Grignette

Perte de connexion Internet aléatoire
« le: 22 July 2015 19:29:53 »
Bonjour,

Depuis quelques mois je rencontre des problèmes de connexion Internet alors que la freebox affiche l'heure.

Configuration:
  • Freebox Revolution à jour
  • Branché en direct et ne passe par des CPL
  • Pas de rallonge utilisé
  • Débit en Upload 20Mb, débit en download 70mb
  • Type de connexion: xDSL / Protocole: VDSL
Symptômes:
  • Dès lors que je lance un téléchargement de mise à jour de GTAV principalement, la connexion Internet tombe
  • La connexion tombe aléatoirement durant le téléchargement et revient au bout d'un laps de temps aléatoire (varie de 2minutes à 1h+)
  • L'accès Internet ne fonctionne plus sur aucun périphériques que ce soit en filaire comme en wifi et tout OS confondu (Windows, IOS, Android)
  • Tous les périphériques on bien une adresse IP attribué par la box
  • L'accès à la freebox ne peut se faire que via l'adresse IP, le nom mafreebox.free.fr ne fonctionne plus
  • La télé fonctionne correctement
  • L'accès "Intranet" fonctionne également, accès disque dur etc...
  • Les opérateurs de chez Free ne trouve aucun dysfonctionnement sur la freebox sur le moment à chaque fois

Test effectués sans succès:
  • Redémarrage de la BOX
  • Test de ne laisser que le PC connecté sur la freebox
  • Réinitialisation aux valeurs d'usine de la freebox
  • Ajout de différents DNS, Google, Free etc... manuellement

Nous avons appelé à de multiples reprise l'assistance free sans jamais avoir de solutions.
Une opératrice nous à même dit que nos symptômes ne correspondent à rien et que nous ne rentrons dans aucune cases nous permettant le changement de la BOX ou bien une intervention d'un technicien.
La ligne a été vérifié et "mise sur écoute" à de multiples reprise sans trouver d'anomalie (bien évidement durant la période d'écoute aucun plantage n'est survenu)
Le dernier en date nous à sorti l'excuse facile d'une attaque DDOS, mais à mon sens une attaque DDOS aurait également impacté la télévision.

Qu'en pensez-vous ?
Le dernier test que je compte effectuer et de vérifier l'accès internet depuis la freebox TV et tester avec une autre BOX.
Est-ce que d'autres personnes ont déjà rencontré ce type de cas ?

Merci d'avance.