madriz

utiliser freebox mini 4k sans réseau free ?
« le: 28 July 2015 15:36:00 »
Bonjour,
 j'aimerais prendre ma freebox 4k pour les vacances pour l'utiliser comme lecteur multimédia.
Je ne serais pas sur un réseau free, est ce qu'en la connectant au réseau au démarrage je pourrais ensuite utiliser les applications téléchargées et accéder à mes médias en usb ?
(la tv m'importe peu)

merci !

jbf69

Re : utiliser freebox mini 4k sans réseau free ?
« Réponse #1 le: 28 July 2015 18:02:08 »
Bonjour,
Je ne connais pas la mini 4K, mais les autre box de Free ne marchent qu'avec un réseau fonctionnel et à domicile exclusivement. Si ce n'était pas le cas de la Mini 4k, ça aurait été souligné comme une grande nouveauté. Je n'ai rien lu dans ce sens.

Saxophile

« Réponse #2 le: 28 July 2015 18:24:14 »
La mini 4k me semble-t-il est une "évolution " de la box V5 : aucune chance. Les box doivent se "parler".

madriz

« Réponse #3 le: 28 July 2015 21:05:26 »
merci pour vos réponses  :D

J'ai trouvé ça après recherche :

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/reponses-aux-questions-courantes-sur-la-freebox-mini-4k

La Freebox mini Player peut-elle fonctionner sur un autre réseau que Free ?

Non, ou pas exactement. À chaque initialisation électrique, le mini Player nécessite d’être associé à une Freebox pour être identifié et démarrer. Le système est identique à celui déjà utilisé sur les Freebox Player actuels.

Rien ne vous empêche en théorie, une fois allumé, de le connecter à un autre réseau en WiFi ou Ethernet, mais tous les services Free (télévision, etc.) seront alors inaccessibles. Cela ne présente que peu d’intérêt.