Dan83

Bonjour tous,

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour expliquer à FREE qu'un autre FAI s'est branché sur ma ligne.
Je m'en doutais.
Apres intervention de Free dans leurs locaux  un technicien devait passer chez moi et l'affaire devait ˆetre réglée dans les 3 jours ouvrés. Hélas j'entame aujourd'hui ma 3eme semaine et le RdV enfin fixé est pour le 9 juillet. en attendant je fais tous les Mc Do de la région pour me connecter.
Il y a 1/2 heure je viens de recevoir un appel de SFR qui voulait connaitre le problème sur ma BOX ????
Il semblerait que j'avais bien raison le fait d'etre bloqué sur la phase 4 recherche de DHCP voulait bien dire que je n'étais pas sur celui de FREE
Je suis preneuse de toute infos
Merci d'avance

sebastopaul

Re : Suite orage, changement Box en phase 4 deus 3 semaines
« Réponse #1 le: 29 June 2015 16:08:57 »
Il n'y a rien à faire;  Orange de toute manière n'interviendra qu'après le passage du technicien Free.

Gillesd

« Réponse #2 le: 29 June 2015 17:49:41 »
Tu as ouvert un ticket incident pour quel motif ? En disant que l'orage avait grillé ta box ? Ce que tu décris ressemble à un slamming c'est à dire l'écrasement de ta ligne par un autre opérateur mais alors Free aurait reçu ce que l'on appelle une "perte d'accès". As-tu reçu un mail de Free à ce propos ?

Si Free a bien reçu une perte d'accès sur ta ligne et que celle-ci a bien été slammée, nul besoin qu'un technicien passe chez toi. Il faut que Free recommande ton accès sur la ligne qui a écrasé la tienne.

Si par contre c'est bien la box ou la ligne qui a grillé, il faut que le tech passe chez toi. Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'une V6 bloquée en étape 4 parce qu'elle ou la ligne avait grillé. L'étape 4 est un problème de reconnaissance de la box sur le réseau auquel elle est relié et se produit typiquement quand justement la box est branchée sur un autre FAI que celui sur lequel elle devrait être branchée. Donc en cas de slamming...

Dan83

« Réponse #3 le: 11 July 2015 13:44:18 »
Bonjour,

Me voila reconnecter je peu enfin revenir sur ce sujet.

Après du temps pour un RdV avec le technicien. Le jour J ce dernier est malade. Autre RdV pris avec un technicien qui a accepté de venir en heures sup un samedi donc ce matin.

1) s'il lit le forum, merci à ce technicien pour sa gentillesse et son savoir.
Je résume mon aventure:
Suite à un violent orage le 14 juin dans la région, la BOX a pris la foudre. Appel à la Hotline, 5 Jours après je recevais une nouvelle BOX avec un petit problème de réception la BOX envoyée a une adresse erronée.
- Installation de la BOX stop sur le phase 4 le 19 juin
- Nouvel appel à la Hotline ouverture d'un ticket, contrôle sur le NRA (RAS) Je passerai sur les 27 jours d'attente avant d'avoir un Technicien. Petite précision la 3G ne passe pas chez moi et FREE WIFI non plus
Mon gentil technicien m'a fait grâce du coup du débrancher - rebrancher, vérification de la prise tel etc... Bien sur toutes ses vérifications je les avais faites et refaites!
Il a branché une BOX grise et m'a desuite dit ça ne vient pas de chez vous mais de chez nous. Ouf!!!!
Il a passé pas mal de temps sur son Ordi et a vu que la BOX reçue avait été reconditionnée et mal d’où son incapacité de fonctionner.
Ma première réflexion "Je suis encore au moins 15 jours sans net ni tel (je rentre demain dans la 4eme semaine) Il commence à me dire que je vais recevoir la BOX la semaine prochaine et lorsque je lui rappelle qu'il faut d'abord que ça passe par FREE, qu'il y a le pont du 14 juillet. Il ne m'a pas raconté des salades et a reconnu qu'il faudrait encore une semaine de plus. Au mieux 5 semaines après la foudre j'aurai une BOX qui fonctionne enfin je l'espère!!!

Je disais au début de mon message que ce technicien a été très gentil et bien oui pour ne pas me laisser encore dans la galère il m'a prêté un modem perso. Il a eu un souci pour le configurer et surtout le temps passait et le RdV suivant n'allait pas être content. Désolé il m'a dit "Je vous laisse faire vous allez bien arrivé"

Je suis fière de moi  :D j'ai réussi sans aucune aide puisque sans connexion.

Leçon retirée de cette aventure qui j'espère va bien se terminer, je vais me commander un Modem (les miens sont trop vieux) et je serais équipé pour la prochaine panne  ;)

Par contre c'est sure j'attend la BOX et je demande un remboursement à FREE  et même 2 mois ne me rembourserons pas ce que j'ai perdu mais par principe

Dan83

« Réponse #4 le: 17 July 2015 22:12:55 »
Hello me revoila !

Des nouvelles de ma BOX de rechange, Ben il n'y en n'a pas toujours pas expédiée à ce jour  :(
Réponse de l'assistance suite à un énième appel ce matin, il y aurait l'accord pour l'expédition mais pas encore fait.
J'espère la semaine prochaine.
Heureusement j'ai un modem mais cette petite plaisanterie dure depuis 5 semaines et si je reçois la BOX la semaine prochaine ça fera 6 semaines.

Quelqu'un a t il déjà pu se faire changer une BOX dans un Center Free?

Dan83

« Réponse #5 le: 23 July 2015 16:25:20 »
Me revoilou !!

6 jours se sont écoulés depuis mon dernier message. Vous ne me croirez peut être pas mais je n'ai toujours pas la BOX.

Pourtant les choses semblaient se précipiter depuis 2 jours, plusieurs appels du service technique même un mail pour avoir des renseignements complémentaires me demandant de prendre contact et une fois fait on ne savait pas quels étaient les renseignements supplémentaires que je devait fournir.

Des appels de FREE loupés pas de réseau !! Finalement lasse j'ai fini par laisser un message à FREE sur la messagerie de mon portable. A mon ton ils ont du comprendre que vraiment je saturais et Hop déblocage et envoie de la BOX.
Ca c'était hier BOX attendu aujourd'hui.
A 12h20 réception d'un mail et d'un SMS la BOX est au point relais à ma disposition.
Magasin fermé entre 12h et 14h je m'y précipite à 14h30 pour trouver porte close "Fermeture exceptionnelle"

Depuis le 14 juin que je suis sans BOX j'y croyais. Vous me direz que demain matin le magasin est ouvert mais j'ai encore plus de peine a croire que je vais y arriver  :D

Peut être à demain pour la suite si FREE ne m'a pas fait perdre la raison!!!

Dan83

« Réponse #6 le: 26 July 2015 15:38:19 »
Ca y est tout est re branché et fonctionne, avec une dernière surprise tout de même en branchant le tel  5 combinés il avait pris la foudre également