Bonjour,
Me voila reconnecter je peu enfin revenir sur ce sujet.
Après du temps pour un RdV avec le technicien. Le jour J ce dernier est malade. Autre RdV pris avec un technicien qui a accepté de venir en heures sup un samedi donc ce matin.
1) s'il lit le forum, merci à ce technicien pour sa gentillesse et son savoir.
Je résume mon aventure:
Suite à un violent orage le 14 juin dans la région, la BOX a pris la foudre. Appel à la Hotline, 5 Jours après je recevais une nouvelle BOX avec un petit problème de réception la BOX envoyée a une adresse erronée.
- Installation de la BOX stop sur le phase 4 le 19 juin
- Nouvel appel à la Hotline ouverture d'un ticket, contrôle sur le NRA (RAS) Je passerai sur les 27 jours d'attente avant d'avoir un Technicien. Petite précision la 3G ne passe pas chez moi et FREE WIFI non plus
Mon gentil technicien m'a fait grâce du coup du débrancher - rebrancher, vérification de la prise tel etc... Bien sur toutes ses vérifications je les avais faites et refaites!
Il a branché une BOX grise et m'a desuite dit ça ne vient pas de chez vous mais de chez nous. Ouf!!!!
Il a passé pas mal de temps sur son Ordi et a vu que la BOX reçue avait été reconditionnée et mal d’où son incapacité de fonctionner.
Ma première réflexion "Je suis encore au moins 15 jours sans net ni tel (je rentre demain dans la 4eme semaine) Il commence à me dire que je vais recevoir la BOX la semaine prochaine et lorsque je lui rappelle qu'il faut d'abord que ça passe par FREE, qu'il y a le pont du 14 juillet. Il ne m'a pas raconté des salades et a reconnu qu'il faudrait encore une semaine de plus. Au mieux 5 semaines après la foudre j'aurai une BOX qui fonctionne enfin je l'espère!!!
Je disais au début de mon message que ce technicien a été très gentil et bien oui pour ne pas me laisser encore dans la galère il m'a prêté un modem perso. Il a eu un souci pour le configurer et surtout le temps passait et le RdV suivant n'allait pas être content. Désolé il m'a dit "Je vous laisse faire vous allez bien arrivé"
Je suis fière de moi

j'ai réussi sans aucune aide puisque sans connexion.
Leçon retirée de cette aventure qui j'espère va bien se terminer, je vais me commander un Modem (les miens sont trop vieux) et je serais équipé pour la prochaine panne

Par contre c'est sure j'attend la BOX et je demande un remboursement à FREE et même 2 mois ne me rembourserons pas ce que j'ai perdu mais par principe