ArthurTRD59

Raccordement FREE
« le: 28 June 2015 14:59:05 »
Bonjour,
Je me suis inscrit hier soir chez FREE pour une offre ADSL/VDSL pour mon nouvel appartement. J'enménage le 11 juillet, j'aurais donc voulu savoir si le raccordement serait fait d'ici là ou est-ce qu'il faut faire quelque chose pour accelérer la demande car étant étudiant avec ma copine nous avons besoin d'internet pour nos études.
Et comme c'est un raccordement, nous n'avons pas su de quel débit et quel type d'adsl nous disposeront. Pouvez-vous nous aider ?

mowa

Re : Raccordement FREE
« Réponse #1 le: 29 June 2015 10:43:26 »
Bonjour ArthurTRD59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 29 June 2015 14:47:56 »
Bonjour ArthurTRD59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 June 2015 17:35:55 »
Merci de votre retour ArthurTRD59.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l’activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

ArthurTRD59

« Réponse #4 le: 29 June 2015 23:46:00 »
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai reçu une demande de rendez vous pour la création de ma ligne France télécom . La création se fera telle en même temps que le raccordement ? Comment cela se fait il qu'on recréer une ligne alors que l'ancien locataire en avait une ?
Crdlmt

Busyspider

Re : Re : Raccordement FREE
« Réponse #5 le: 30 June 2015 06:12:30 »
J'ai reçu une demande de rendez vous pour la création de ma ligne France télécom . La création se fera telle en même temps que le raccordement ? Comment cela se fait il qu'on recréer une ligne alors que l'ancien locataire en avait une ?
Bonjour

Tu as fait une demande de création de ligne via Free (39,99€)  probablement ? sinon il fallait s'inscrire sur la ligne inactive de l'ancien occupant.. puisque ligne existante déjà sur le logement.. Ta demande dans le meilleur des cas va revenir en erreur en étape 3...

Le site Free de souscription ne  dévoile pas le numéro de ligne, si celle ci est encore active, c'est le message que tu as du avoir "Pas de ligne inactive"  à ton adresse..
A ce stade là, la seule chose à faire est d'attendre le retour erreur  (par email) de ce style "refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003"

ArthurTRD59

« Réponse #6 le: 30 June 2015 12:43:06 »
Ils viennent faire ma ligne le 13 juillet . Je n'avais pas le numéro de l'ancien occupant .

mowa

« Réponse #7 le: 30 June 2015 13:01:52 »
Bonjour ArthurTRD59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
30/06/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage vient de débuter, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 30 June 2015 13:22:06 »
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je vous en prie ArthurTRD59 :)

Crdlmt

Oui, en effet un rdv vous a été programmé pour le 13/07/2015 pour l'installation d'une nouvelle ligne téléphonique chez vous. Cela ne sa fait pas en même temps que le raccordement de votre ligne.
Il faudra patienter que l'opération du cablage en cours sur votre ligne soit achevée pour que le tout soit ok=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

ArthurTRD59

« Réponse #9 le: 30 June 2015 14:51:02 »
D'accord, je vous remercie  tous les deux.

Donc le raccordement a déjà débuté, et l'installation dans mon logement se fera le 13 juillet si je comprends bien.
Je vous ai demander ces informations car comme je l'ai dis plus haut, nous sommes étudiants moi et ma copine, et on aurait aimé avoir internet rapidement lors de notre enménagement. Sans vous déranger.

PS:pourquoi je peux pas acceder à mon interface sur le site de free ? et pouvoir créer mon numéro
« Modifié: 30 June 2015 15:02:49 par ArthurTRD59 »

mowa

« Réponse #10 le: 30 June 2015 15:11:53 »
Je vous en prie ArthurTRD59 ;)
Là vous avez juste la possibilité de faire le suivi de votre câblage via votre interface de gestion, une fois le raccordement fait, c'est à partir de ce moment là que vous pourrez créer votre num de tél ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ArthurTRD59

« Réponse #11 le: 30 June 2015 15:16:29 »
Je raccordement peut mettre combien de temps ?

mowa

« Réponse #12 le: 30 June 2015 15:26:28 »
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

ArthurTRD59

« Réponse #13 le: 30 June 2015 15:52:00 »
... merci

mowa

« Réponse #14 le: 30 June 2015 15:57:02 »
 ;)

Technicien408

« Réponse #15 le: 30 June 2015 16:08:08 »
D'accord, je vous remercie  tous les deux.

Je vous en prie ArthurTRD59 :)

Donc le raccordement a déjà débuté, et l'installation dans mon logement se fera le 13 juillet si je comprends bien.
Je vous ai demander ces informations car comme je l'ai dis plus haut, nous sommes étudiants moi et ma copine, et on aurait aimé avoir internet rapidement lors de notre enménagement. Sans vous déranger.

PS:pourquoi je peux pas acceder à mon interface sur le site de free ? et pouvoir créer mon numéro

Il faudra patienter le temps que votre ligne soit activée (étape 6 ok) afin que vous puissiez accéder à votre espace abonné et créer votre ligne téléphonique freebox en 09.
A votre service.
Cordialement

ArthurTRD59

« Réponse #16 le: 30 June 2015 20:39:54 »
La création de ligne peut prendre 2 à 6 semaines, pourquoi certaines personnes l'ont à 3 à 21 jours ?

sebastopaul

« Réponse #17 le: 01 July 2015 11:36:06 »
Bonjour,
Quand l'inscription se fait sur une ligne active ou inactive le délai est en moyenne de 21 jours. C'est plus long dans ton cas car un technicien doit intervenir à ton domicile, et comme dans beaucoup de cas c'est des sous traitants maintenant.

ArthurTRD59

« Réponse #18 le: 01 July 2015 17:45:51 »
D'accord, ton après le passage du technicien à mon domicile, je devrais encore attendre pour avoir internet donc . Et en ce moment même (sous ce beau temps) que se passe t'il pour moi ? un raccordement ou envoie de box ?

sebastopaul

« Réponse #19 le: 01 July 2015 17:48:42 »
L'envoi de la freebox se fait quand ta ligne sera câblée.

ArthurTRD59

« Réponse #20 le: 01 July 2015 19:02:34 »
D'accord, merci à toi et aux technicien. :)

Technicien408

« Réponse #21 le: 02 July 2015 13:42:07 »
Je vous en prie ArthurTRD59.
A votre disposition.
Cordialement

ArthurTRD59

« Réponse #22 le: 02 July 2015 22:34:36 »
Bonsoir,
je reviens vers vous car tous n'est pas clair pour moi.
Le raccordement c'est ce qui dure 2 à 10 jours avec ce que vous précisez dans le dossier avec le "OKAR DEGROUPAGE TOTAL EN COUR" ?
et la création de ligne c'est le 2à6 semaines, c'est donc ce que la personne va venir faire le 13 juillet chez moi ?
la box ne peut être envoyé avant pour la recevoir au moment où la personne vient chez moi ?
Merci bien

sebastopaul

« Réponse #23 le: 02 July 2015 23:54:00 »
L'envoi de la freebox ne se fera pas avant, car il va déjà passer une ligne de chez toi au réseau, sauf qu'en cas de saturation du réseau comme c'est le cas en ce moment dans pas mal d'endroit, ta ligne sera en attente de raccordement et donc Free n'enverra pas la freebox.
« Modifié: 02 July 2015 23:57:16 par sebastien »

ArthurTRD59

« Réponse #24 le: 03 July 2015 17:54:53 »
D'accord merci . Pour l'adresse que j'ai donné pour la cablage, y'a t'il moyen de la changé ? car j'ai mis mon adresse + Etage 3 Appartement 6, hors sur le site de free les adresses d'a coté sont Etage 3 Porte (pour moi) 36 . que faire ? est-ce grave ?

Technicien408

« Réponse #25 le: 03 July 2015 18:21:56 »
Bonjour ArthurTRD59,
J'ai fait une remontée auprès du service concerné et j'ai indiqué qu'il s'agit de la porte n°36 et non pas le n° 6.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

ArthurTRD59

« Réponse #26 le: 04 July 2015 11:45:33 »
D'accord , merci. Par contre comment cela se passe pour que le technicien vienne ? Car pour mon futur appartement il n'y a pas de sonnette ni rien pour rentrer juste un badge que j'ai. Vas t'il m'appelle ? Car je ne crois pas avoir donné mon numéro de téléphone . J'ai vu de nombreuse personnes oú le technicien n'est pas venu chez eux pour ça .

mowa

« Réponse #27 le: 04 July 2015 12:02:57 »
Bonjour ArthurTRD59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le RDV de câblage est programmé le 13/07 à 13H ==>
30/06/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    30/06/2015    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20150713 13h00
Votre num de contact en 07 est bien mentionné sur votre dossier, merci de rester joignable sur votre mobile même en num masqué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 04 July 2015 12:05:57 par mowa »

ArthurTRD59

« Réponse #28 le: 06 July 2015 21:14:53 »
Merci beaucoup, bonsoir :)

Pourrais-je savoir à partir de quand commence la facture internet, car pour l'instant je n'y ai pas accés ni de freebox.

mowa

« Réponse #29 le: 07 July 2015 10:31:09 »
Bonjour ArthurTRD59,
je tiens à vous informer que la facturation ne commence qu'à partir de la date de première connexion donc qu'après avoir bénéficiez des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ArthurTRD59

« Réponse #30 le: 07 July 2015 15:08:27 »
D'accord, bonjour.
Encore une question  ;D

Pourquoi sur mon interface free, je ne suis pas à l'étape 4 "raccordement" alors que vous me dites qu'il est en cour ?

mowa

« Réponse #31 le: 07 July 2015 15:15:21 »
Bonjour ArthurTRD59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
 là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuter, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

ArthurTRD59

« Réponse #32 le: 10 July 2015 23:38:00 »
Bonsoir, le raccordement a commencé depuis maintenant 11 jours. Où en est-il ? merci d'avance.

mowa

« Réponse #33 le: 11 July 2015 11:30:37 »
Bonjour ArthurTRD59,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne chez Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, le RDV de câblage est programmé le 13/07 à 13H.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

ArthurTRD59

« Réponse #34 le: 13 July 2015 14:29:13 »
Bonjour, le rendez vous a bien été effectué. Où en est on maintenant ?

mowa

« Réponse #35 le: 13 July 2015 14:34:56 »
Bonjour, le rendez vous a bien été effectué. Où en est on maintenant ?
Bonjour ArthurTRD59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

ArthurTRD59

« Réponse #36 le: 15 July 2015 00:06:35 »
Bonsoir, merci donc.
Au bout de 10 jours ne pouvez vous pas faire une relance pour la ligne ? N'ayant toujours pas internet .

mowa

« Réponse #37 le: 15 July 2015 11:41:56 »
Bonjour ArthurTRD59,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée ==> 15/07/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là il faut juste attendre le temps que votre colis soit livré afin d'installer votre matériel et bénéficier des services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #38 le: 22 July 2015 16:23:26 »
Bonjour ArthurTRD59,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 22 heures, 33 minutes
Heure de la box : 22/07/2015 17:21:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement