aaaaaaaaaaaaaaaaaa

Résiliation suite à une défaillance de FREE
« le: 23 June 2015 15:58:43 »
Bonjour,

J'ai déménagé en avril 2015 pour emménager au courant du mois de juin dans une construction neuve. La situation a bien été vu avec Free mon abonnement était suspendu pendant ce temps et Free me créait ma ligne pour 39 ou 49€. J'avais bien expliqué qu'il s'agissait d'une création de ligne. A la date fatidique, il m'a été expliqué que cela était impossible de créer cette ligne que seul Orange pouvait le faire, donc de payer les 120€ à orange et de prendre un abonnement chez eux puis bien sur revenir chez free.
Par acquis de conscience j'ai appelé Bouygues qui a accepté de me créer ma ligne pour 39€!
Par conséquent j'ai résilié mon abonnement chez Free, renvoyé mon matériel la semaine dernière et je viens de recevoir un courrier me disant que mon matériel n'était pas renvoyé... que mon abonnement du mois de juin serait remboursé qu'après réception du matériel (jusque là rien d'exceptionnel) mais qu'on me refusait le remboursement des 49€...!!! Sachant que la seule raison de cette résiliation est du ressort de Free, pourquoi dois-je payer? Quelqu'un a déjà été dans cette situation?

mowa

Re : Résiliation suite à une défaillance de FREE
« Réponse #1 le: 23 June 2015 16:52:06 »
Bonjour aaaaaaaaaaaaaaaaaa,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 23 June 2015 17:06:34 »
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié ==> Date de résiliation    19/06/2015 , par contre votre matériel n'a pas été encore reçu jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume donc que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

oosny

« Réponse #3 le: 23 June 2015 18:56:11 »
Encore une fois Free et ses déboirs...

Curieux quand même cette habitude de griefs suite au renvoie du materiel ...

Quand même FREE, je crois qu'ils serait temps de fair quelque chose ! Non ?

Sachet quand même qu'il vous appartient de prouvez qu'un colis ou une lettre vous et envoyer soit vide, ou incomplet...

Ceci fait d'ailleurs jurisprudence depuis les année 80...
En effet a cette époque les patrons reprochais a leurs employer d'envoyer des recommander sans continue, au départ ceci profitais au patron..
Au jour d'aujourd'hui, on appelle cela  le Renversement de la charge de preuve et cas de l'enveloppe vide

Une seconde implication juridique, très importante, du courrier en recommandé avec avis de réception, est le renversement de la charge de preuve.

Lors de l'envoi d'un courrier en recommandé avec avis de réception, le destinataire est supposé avoir pris connaissance de la notification qui lui a été faite, et il y a inversion de la charge de preuve. Si le destinataire prétend que l'enveloppe reçue était vide, il lui incombe alors de prouver que celle-ci était effectivement vide (ce qui, de fait, sera difficile à établir). Il en va de même si le destinataire allègue que le contenu de l'enveloppe était autre que ce qu'indique l'expéditeur : ce sera au destinataire de prouver ses dires, et non à l'expéditeur de prouver sa bonne foi.

Ces éléments découlent de la jurisprudence de la Cour de cassation :

« La notification par la voie postale est réputée faite à personne lorsque l'avis de réception est signé par son destinataire et qu'en cas de notification sous enveloppe, il appartient au destinataire de prouver que celle-ci était vide et non pas à l'expéditeur d'établir que l'acte notifié était contenu dans cette enveloppe »

— Civ 1re, 15 juillet 1993, pourvoi n°92-04092

A free ... supprimé

Attention à ne pas aller trop loin dans vos écrits.
« Modifié: 23 June 2015 21:14:10 par sebastien »

aaaaaaaaaaaaaaaaaa

« Réponse #4 le: 01 July 2015 08:27:19 »
Bonjour,

Ma freebox a du arriver depuis un moment sachant que je l'ai déposé le 18 juin 2015 au relais KIALA, pouvez me dire du coup ce qu'il en est svp

mowa

« Réponse #5 le: 01 July 2015 11:46:00 »
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis le => 26/06/2015 : Kiala Client   /     Date de résiliation    19/06/2015.
Je tiens à vous informer que votre facture de résiliation est en cours de génération, j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juin ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

aaaaaaaaaaaaaaaaaa

« Réponse #6 le: 01 July 2015 11:57:54 »
Merci pour le remboursement de ma facture de juin
Mais qu'en est il des frais de résiliation sachant que je résilie suite a une défaillance de free?
Cdlt

mowa

« Réponse #7 le: 01 July 2015 12:24:10 »
Je vous en prie aaaaaaaaaaaaaaaaaa ;)
Pour les frais de résiliation, il faut aussi nous envoyer une réclamation que vous pouvez télécharger depuis ce lien en précisant votre demande :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Num de fax  : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi du fax afin de remonter votre demande.
Cordialement.

aaaaaaaaaaaaaaaaaa

« Réponse #8 le: 01 July 2015 12:30:59 »
Je ne souhaite pas payer 1.35€... Pour faire une réclamation, j'ai déjà téléphoné, envoyé un recommande, bientôt cela va revenir plus cher que les frais de résiliation!!! Merci de l'inscrire dans mon dossier et de faire passer l'information
Cdlt

mowa

« Réponse #9 le: 01 July 2015 12:35:54 »
J'ai bien mentionné cela sur votre dossier aaaaaaaaaaaaaaaaaa, mais je tiens à vous préciser que sans l'envoi de votre courrier de réclamation, la demande ne peut être traitée.
Cordialement.

aaaaaaaaaaaaaaaaaa

« Réponse #10 le: 02 July 2015 10:12:38 »
Bonjour,

Je viens de relire vos messages, vous parlez d'un remboursement au prorata mais je n'ai plus accès à ma ligne free depuis le 13 avril 2015...
Quant au formulaire de réclamation, n'étant plus cliente je n'ai plus d'accès à mon espace abonné, est ce bien le formulaire de contact qui est proposé avec mes factures (seule page à laquelle j'ai accès) et pouvez vous me donner un moyen GRATUIT d'envoyer ma réclamation?

Technicien408

« Réponse #11 le: 02 July 2015 12:51:15 »
Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation puisque votre compte d'abonnement est résilié et vous n'y avez plus accès à l'adresse suivante : 
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

aaaaaaaaaaaaaaaaaa

« Réponse #12 le: 07 July 2015 15:51:08 »
Bonjour,

Je vois que Free encaisse déjà mes 49€ mais pas de remboursement de ma facture du mois de juin en vue, savez-vous ce qu'il en est?

Cordialement,

aaaaaaaaaaaaaaaaaa

« Réponse #13 le: 22 July 2015 09:59:44 »
Bonjour,

Auriez vous l'amabilité de regarder où en est mon remboursement de mon abonnement du mois de juin svp? Je vous rappelle qu'au mois de juin je n'ai pu bénéficier de mon abonnement FREE et que l'ensemble des interlocuteurs eus au téléphone m'ont juré que je serai remboursée...

D'avance je vous remercie