bbftouns

Retour d'un Freebox Player
« le: 20 July 2015 16:45:18 »
Bonjour,

Au mois de Mai, j'ai envoyé ma demande de résiliation ainsi que les 2 boitiers Player et Server.

Or, je recois ce mail:

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0148232753
le mercredi 27 mai 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox Server            200.00 EUR

Total de la facture             200.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.


Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

  https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=20e218c7210d7659ee018b91e84669b6f2f15b85&id=10129937

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Sincères salutations,
L'équipe Free.


J'ai envoyé les 2 boitiers et ma demande dans le meme colis par Colissimo. Je n'ai plus en ma possession le bon d'envoi. Pouvez-vous intervenir svppp de manière urgente ?

Cordialement,

mowa

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #1 le: 20 July 2015 16:52:30 »
Bonjour bbftouns,
je vous crois sur parole mais il faut impérativement justifier cela, si vous n'avez plus l'AR de la preuve de dépôt, vous pouvez récupérer la souche en vous rendant à la poste et que le poids du colis fait foi pour justifier que vous avez tout renvoyé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bbftouns

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #2 le: 20 July 2015 16:56:12 »
Bonjour,

Qu'est ce qu'une souche ? Pouvez-vous me communiquer le numéro d'envoi du Colis reçu. Celui-ci pourrait m'être utile afin de demander à la poste des infos sur le colis envoyé.

Cordialement,

mowa

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #3 le: 20 July 2015 16:59:52 »
Bonjour bbftouns,
Duplicata attachée au registre auprès de la poste, je vous envoie les informations nécessaires en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


bbftouns

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #4 le: 21 July 2015 10:52:23 »
Bonjour,

Je suis allé au bureau de poste. Aucune personne du personnel ne sait ce qu'est une souche et sans numéro de suivi ils ne peuvent avoir une trace du colis.

Pour vous prouver ma bonne foi, ils m'ont conseillé de vous montrer mon prélèvement de 14€ de carte bleur correspondant à un colis de 5 KG.

Vous pouvez trouver ci-joint mon prélèvement datant du 20/05 correspondant au colis, ainsi que la grille tarifaire de La Poste.

Mon prélevement:


La grille tarifaire Colissimo:


Cordialement,


mowa

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #5 le: 21 July 2015 11:46:34 »
Bonjour bbftouns,
je reviens vers vous ^pour vous informer que j'ai bien précisé ce que avez communiqué comme information sur votre dossier.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bbftouns

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #6 le: 21 July 2015 13:35:40 »
Bonjour,

Que se passe-t-il donc désormais ? Vais-je être prélevé de 200€ ? Je suis vraiment très inquiet car l'échéance approche et je n'ai pas les moyens de payer cette somme d'autant plus que j'ai envoyé le matériel complet dans le même colis en même temps que ma demande de résiliation :(

Cordialement,


mowa

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #7 le: 21 July 2015 16:18:06 »
Je ne peux rien vous confirmer bbftouns, de ma part j'ai bien remonté tout ce que vous avez cité avec les liens nécessaires, après c'est le service concerné qui va juger si cela est suffisant comme justificatif.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bbftouns

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #8 le: 21 July 2015 16:45:22 »
Savez-vous quels sont les délais de réponse de ce service ? J'ai vraiment peur d'être prélevé de cette somme. Pouvez-vous au moins suspendre le prélevement en attendant la réponse ?

Cordialement,

mowa

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #9 le: 21 July 2015 16:50:33 »
Il n'y a pas possibilité de suspendre les prélèvements, une fois la facture générée et présentée à l'établissement bancaire,elle est débitée ou rejetée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bbftouns

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #10 le: 21 July 2015 17:08:41 »
Si c'est possible, j'ai aussi une ligne mobile Free 2€ que je souhaiterais résilier mais je n'ai pas les références pour la résilier. Pouvez-vous me les communiquer par MP ?

Cordialement,

mowa

Re : Retour d'un Freebox Player
« Réponse #11 le: 22 July 2015 09:29:45 »
Bonjour bbftouns,
je ne vois aucun abonnement Freemobile rattaché à votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.