r0m_

Bloqué étape 1
« le: 10 July 2015 09:18:26 »
Bonjour,

Je me permet de poster car je m'inquiète (peut être à tort) de l'avancement de mon raccordement suite à un déménagement de contrat.
En effet, j'ai eu un technicien ce lundi en raison d'une erreur ELIG_NOK "Le ND n'est actuellement pas attribue". Il m'a indiqué que le traitement serait relancé mais je me demande s'il n'y a pas a nouveau un soucis car le statut n'a pas changé depuis lundi (bloqué à l'étape 1).
Je me pose la question car j'avais déjà eu un technicien vendredi dernier pour un autre soucis (ligne non trouvée) et le processus avait rapidement évolué à l'étape 3 dans la nuit de dimanche à lundi alors que cette fois-ci l'état n'a pas bougé depuis 5 jours :(
Pouvez-vous me donner plus d'informations / me rassurer ;) ?
Merci d'avance.

Cordialement,

mowa

Re : Bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 10 July 2015 11:04:16 »
Bonjour r0m_,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

r0m_

« Réponse #2 le: 10 July 2015 12:39:24 »
Bonjour mowa,
C'est fait.
Merci pour votre réactivité ;)

mowa

« Réponse #3 le: 10 July 2015 13:35:57 »
Bonjour r0m_,
après consultation de votre dossier, je vois que votre déménagement a été effectuée le ==> Date de souscription    01/07/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

r0m_

« Réponse #4 le: 10 July 2015 14:48:03 »
Aie... une saturation :(
OK, j'attends vos nouvelles ;)

mowa

« Réponse #5 le: 10 July 2015 16:33:11 »
Je ne vous confirme rien, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 11 July 2015 16:49:45 »
Bonjour r0m_,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour à propos de la demande remonté mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée ==> En attente de ressource réseau  /  merci de faire patienter l abonné.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

r0m_

« Réponse #7 le: 13 July 2015 10:03:44 »
Bonjour mowa,
Tout d'abord merci pour votre suivi.
Malheuresement mes craintes s'avéraient être juste  :'(
Si je comprends bien, le message "En attente de ressource réseau" indique qu'il n'y a pas de ligne disponible pour le moment ?

mowa

« Réponse #8 le: 13 July 2015 10:52:05 »
Bonjour r0m_,
le retour de FT signifie qu'il n'y a pas possibilité d'être câblé pour le moment, ça sera fait dès que possible et qu'aucune date de câblage n'est prévue  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gillesd

« Réponse #9 le: 13 July 2015 11:50:18 »
Précision, un blocage en étape 1 signifie qu'il n'y a pas de place sur les équipements Free. La saturation ne concerne donc que les équipements Free. Si tu souscris chez un autre opérateur, tu ne devrais, normalement, avoir aucun problème pour disposer d'un accès ADSL.

mowa

Re : Re : Bloqué étape 1
« Réponse #10 le: 13 July 2015 11:55:25 »
Précision, un blocage en étape 1 signifie qu'il n'y a pas de place sur les équipements Free. La saturation ne concerne donc que les équipements Free. Si tu souscris chez un autre opérateur, tu ne devrais, normalement, avoir aucun problème pour disposer d'un accès ADSL.

Bonjour,
je tiens à vous informer que si c'est une saturation au niveau du NRA, cela signifie que le blocage est effectivement au niveau de Free, par contre si c'est une saturation de boucle locale cela veut dire que c'est au niveau de FT que ça bloque, donc même si vous changez d'opérateur, ça sera la même chose.
A votre disposition.
Cordialement.

Gillesd

« Réponse #11 le: 13 July 2015 12:24:56 »
Etape 1 signifie que la commande n'est pas partie de chez Free. Donc aucune demande n'a été faite à FT/Orange pour cette ligne en particulier et par conséquent aucune réponse sur cette ligne spécifique n'a pu être faite par Orange/FT.

Le seul cas possible de saturation dans un tel cas de figure est une saturation de la salle de dégroupage avec impossibilité pour Free d'ajouter de nouveaux équipements pour relier de nouveaux clients alors même que le DSLAM Free est également saturé.

Même si les travaux de désaturation de la salle de dégroupage sont bien du ressort d'Orange/FT, il est très peu probable que les DSLAM des autres opérateurs soient également saturés. Une inscription chez un autre FAI (Orange, SFR, BT...) devrait donc permettre, comme je l'ai déjà dit, d'avoir un accès ADSL.

Il est donc faux de dire qu'un changement d'opérateur ne changera justement rien.

Je dis ceci pour éviter les posts style "Orange favorise ses clients en cas de saturation de la Boucle Locale" dans l'hypothèse ou l'auteur du topic décidait d'aller chez Orange et obtenait par ce biais un accès ADSL.
« Modifié: 13 July 2015 12:32:19 par Gillesd »

r0m_

« Réponse #12 le: 16 July 2015 10:47:45 »
Merci à vous pour ces compléments d'informations.
Du coup si je comprends bien aucune demande de Free n'a été faite à FT/Orange... Serait-il possible relancer cette demande ?
Si ce n'est pas le cas, quel est le point de blocage concrètement ?
Ça fait deux semaines aujourd'hui et j'avoue trouver le temps long sans Internet chez moi :/

r0m_

« Réponse #13 le: 23 July 2015 10:51:32 »
Bonjour,
Cela fait une semaine de plus et le statut n'a toujours pas évolué  :(
Avez-vous des nouvelles sur le sujet ?

Technicien408

« Réponse #14 le: 23 July 2015 17:49:48 »
Bonjour r0m_,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation du réseau. Nous sommes en attente de ressources réseau pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement