Zadaro

Connexion Internet Presque Inexistante
« le: 18 July 2015 16:49:04 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous contact car j'ai un gros problème de connexion internet Free. Ce problème est présent depuis déjà 2 mois.
Nous avons trois ordinateurs dans la maison. Un fixe vieux comme le monde sous XP et deux PC portable Windows 7.
Depuis 2 mois, internet rame énormément sur le PC Fixe de mes parents. Environ 2 minutes pour que la page Google s'ouvre. (J'ai mesuré)
Pour ce qui est des PC Portable, on ne peut plus utiliser le câble Ethernet car ça charge dans le vide. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'internet car on peut arriver au bout de la septième tentative d'ouvrir une boite mail etc.... mais sinon rien. Depuis, nous sommes donc en Wifi sur les 2 PC Portables et le fixe lui ne sert à rien.

Juste pour signaler quelques trucs qui viennent de m'arriver en écrivant la ligne d'avant, d'un coup, je n'ai plus de Wifi, je vais voir la FreeBox et il n'y a plus l'heure, le cercle tourne, l'heure revient et internet revient ! Ça n'est pas la première fois que ça le fait, la Box se relance toute seule sans raison ! 

J'ai vraiment besoin d'aide. Oui je sais, il est surprenant que cela se produise depuis 2 mois sans que j'en avertisse Free mais je crois que si je les appels c'est pour partir de chez eux.
La dernière fois que je les ai appelés c'était pour dire que ça ramait le Week-End et ils m'ont répondu que ça venait de chez eux et qu'ils étaient désolés. J'en ai marre de payer pour ne pas avoir un accès internet un minimum stable.

Bref, je pensais que ça viendrait du matériel qui serait un peu mort sinon je vois pas.

Merci à tous de votre aide

sebastopaul

Re : Connexion Internet Presque Inexistante
« Réponse #1 le: 19 July 2015 09:45:35 »
Il faut contrôler ton installation téléphonique, puis ensuite appeler le 3244.

Zadaro

« Réponse #2 le: 19 July 2015 10:47:27 »
L'installation a déjà été vérifié. J'ai également fait un reboot de la box et rien.

Pour vous donner une idée je viens de faire un test de mon débit et voilà ce que ça donne :  http://i.imgur.com/QqBqVjl.png

Vous en pensez quoi ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 July 2015 10:51:19 »
Tu as un petit débit, tu es à quelle distance du Nra ?

Zadaro

« Réponse #4 le: 19 July 2015 10:57:17 »
Distance du NRA ? C'est quoi ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 July 2015 10:58:14 »
Le centrale téléphonique, en gros la longueur de ta ligne.

Zadaro

« Réponse #6 le: 19 July 2015 11:00:14 »
Comment puis je le savoir ? Tour ce que je sais c'est que nous sommes pommés en campagne en zone dégroupée !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 19 July 2015 11:07:06 »
tu vas sur ton copte Free et dans ma freebox et caractéristique de la ligne

Zadaro

« Réponse #8 le: 19 July 2015 11:16:03 »
NRA : CHL26
Longueur : 3585 mètres

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

sebastopaul

« Réponse #9 le: 19 July 2015 11:18:20 »
Ok, peux tu me dire le débit et l'atténuation indiqué sur la freebox, en tapant http://mafreebox.free.fr

Zadaro

« Réponse #10 le: 19 July 2015 11:29:45 »
Débit ATM              5822 kb/s          1025 kb/s

Atténuation            49.50 dB           27.60 dB

sebastopaul

« Réponse #11 le: 19 July 2015 11:35:32 »
Tout semble correcte, as tu inversé les alimentations ?
Il faut malheureusement appeler le 3244 pour leur signaler.

Zadaro

« Réponse #12 le: 19 July 2015 11:38:22 »
Bon bah je les appellerai ! Dernière petite question, quand nous avons prit Free il y a maintenant 5 ans, on nous a dit de prendre Free car c'est les seuls qui passait chez nous !
Aujourd'hui, est ce toujours le cas ? Car bon en voyant la concurrence qui évolue, je me dis qu'ils doivent tous pouvoir nous fournir internet non ?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 19 July 2015 11:43:17 »
Seul Free te propose la télévision à cette distance.

Zadaro

« Réponse #14 le: 19 July 2015 11:49:39 »
D'accord merci de votre aide en tout cas !
Bonne journée