Dan83

Visite agents Orange
« le: 30 December 2008 10:45:49 »
Bonjour,
Je suis en freebox Only, 2432 Kbits et depuis 2 jours une baisse de connection puisqu'au mieux en 512Kbits et plus souvent une connexion comparable a du 56 Kbits.
J'ai eu la surprise d'avoir la visite ce matin d'un agent Orange. Il voulait passer par ma propriété pour monter sur le poteau du voisin. Ce qui m'a donné l'occasion de discuter avec lui.
A ma grande surprise, il a reconnue que la conexion était minable et que s'était la raison pour laquelle il changeait les lignes de mes voisins pour une grande amélioration de leur connexion orange. Nous sommes sur une plaque "ECI" je penses que les voisins devaient avoir des soucis avec leur LiveBox...
Lorsqu'a sa demande je lui ai dit que mon FAI était FREE, il m'a bien dit que rien ne serait fait sur ma ligne et qu'en restant chez FREE j'aurais toujours une ligne pourrie.
Toujours pas de dégroupage en vue. Ce sera avec un grand regret, mais je penses qu'il faudra que je prennes une décision et dire que je suis anti-orange......................
Voila de quoi me mettre de mauvaise humeur de bon matin :(

fbxfan

Visite agents Orange
« Réponse #1 le: 30 December 2008 12:37:18 »
Je serais vous, même anti-orange, je résilierais Free pour aller chez Orange le temps de voir votre ligne améliorée. Ca ne vous interdit pas de retourner chez Free ensuite.

doppel

Visite agents Orange
« Réponse #2 le: 30 December 2008 13:39:13 »
Il serait bon que FREE renégocie son contrat d'entretien avec FT pour permettre la remise en état des lignes voir leur amélioration.
Bon courage en tout cas Dan83.

/dev/null

Visite agents Orange
« Réponse #3 le: 03 January 2009 22:57:55 »
Bonjour,

Ta baisse de débit n'est peut-être pas étrangère au passage de l'agent Orange : pour améliorer une ligne d'un voisin, il arrive que Orange/FT pique la tienne dans le fourreau et t'en refile une autre. Il y a des commutateurs au niveau des NRA et parfois aussi sur les poteaux pour les longues distances de raccordement.
Ta connexion est coupée un moment puis se rétablie ... mais plus aussi bien qu'avant.

J'ai vu faire ça près de chez moi. Assez lamentable.

bidule35000

Visite agents Orange
« Réponse #4 le: 04 January 2009 09:29:08 »
Citation de: doppel
Il serait bon que FREE renégocie son contrat d'entretien avec FT pour permettre la remise en état des lignes voir leur amélioration.
Bon courage en tout cas Dan83.
les lignes degroupées ou asdsl nu appartiennent a l'opérateur qui les louent, aucun intervention ne peux etre effectuée sans l'accord de l'opérateur sauf panne generale ou rupture d'un cable evidement .
tant que free ne demandera pas une amélioration de votre ligne, la ligne ne pourra pas être recablée par une section supérieure, deja faut-il que des sections supérieures soient dispo dans le cable de transport, et ensuite que free fasse une demande... et ca coute cher...

bidule35000

Visite agents Orange
« Réponse #5 le: 04 January 2009 09:31:51 »
Citation de: /dev/null
Bonjour,

Ta baisse de débit n'est peut-être pas étrangère au passage de l'agent Orange : pour améliorer une ligne d'un voisin, il arrive que Orange/FT pique la tienne dans le fourreau et t'en refile une autre. Il y a des commutateurs au niveau des NRA et parfois aussi sur les poteaux pour les longues distances de raccordement.
Ta connexion est coupée un moment puis se rétablie ... mais plus aussi bien qu'avant.

J'ai vu faire ça près de chez moi. Assez lamentable.
une ligne degroupée ou adslnu ne peux etre recablée sauf en cas de mise sur un cable de secours ( cable rompu ) ou cas exeptionel rare (temporaire bien souvent ) ( genre cas de l'incendie de migné auxances )

cafougnette

Visite agents Orange
« Réponse #6 le: 04 January 2009 12:02:11 »
bonjour et bonne année a tous
moi je suis presque dans le meme prob avec une ligne adsl2 et depuis 2 semaines maintenant je tourne en 1g5 au debut ma v5 n'initialisée plus  appel free proposition de passage du techno local 5 jour + tard mais 2 jours avant reconnection de la v5 donc pour ne pas payé j'ai annullé le techno mais le debit ne me permet pas d'avoir la tv   et que faire j'ai envoyé un message au service technique mais reponse nulle varifiez ceci et cela  rien de congré
quelqu'un peut me conseillé  ?  sais plus quoi faire     merci

/dev/null

Visite agents Orange
« Réponse #7 le: 04 January 2009 12:04:21 »
Au niveau du NRA, certes, mais rien n'empêche de permuter deux paires de fils au niveau du boitier de brassage (dans les cas des immeubles) ou au niveau des sous-repartiteurs (en campagne)...

bidule35000

Visite agents Orange
« Réponse #8 le: 04 January 2009 12:05:24 »
Citation de: cafougnette
bonjour et bonne année a tous
moi je suis presque dans le meme prob avec une ligne adsl2 et depuis 2 semaines maintenant je tourne en 1g5 au debut ma v5 n'initialisée plus  appel free proposition de passage du techno local 5 jour + tard mais 2 jours avant reconnection de la v5 donc pour ne pas payé j'ai annullé le techno mais le debit ne me permet pas d'avoir la tv   et que faire j'ai envoyé un message au service technique mais reponse nulle varifiez ceci et cela  rien de congré
quelqu'un peut me conseillé  ?  sais plus quoi faire     merci
votre probleme ne semble pas etre notre cas ici sur ce post, appelez l'assitance il y a sans doute un soucis de matériel ou de ligne

bidule35000

Visite agents Orange
« Réponse #9 le: 04 January 2009 12:10:11 »
Citation de: /dev/null
Au niveau du NRA, certes, mais rien n'empêche de permuter deux paires de fils au niveau du boitier de brassage (dans les cas des immeubles) ou au niveau des sous-repartiteurs (en campagne)...
Faux , une ligne de bout en bout ne peux etre modifiée sans accord de l'opérateur locataire.

il y a effectivement possibilité de changer vers une paire de diametre supérieur entre les repartiteur et sous repartiteur et egalement de changer un abonné vers un point de concentration cablé plus gros si bien sûr un point de concentration de ce type est présent dans l'immeuble/hameau/quartier.

en tous cas impossible pour FT de modifier une ligne sans accord de l'opérateur ( decision arcep )

/dev/null

Visite agents Orange
« Réponse #10 le: 04 January 2009 16:29:39 »
Faux , une ligne de bout en bout ne peux etre modifiée sans accord de l'opérateur locataire.
...impossible pour FT de modifier une ligne sans accord de l'opérateur ( decision arcep )
OK, pour autant que FT respecte les décisions de l'ARCEP...

bidule35000

Visite agents Orange
« Réponse #11 le: 04 January 2009 16:52:21 »
Tu peux me croire Mr devnull que les indemnités forfaitaires fixés par l'arcep en cas de modifications de ce genre n'encouragent pas a faire de modifications. ( et hop 1000 euros )

et puis franchement même sans l'arcep si vous croyez que un technicien va se déplacer pour recabler toutes les lignes d'un quartier et avantager les clients orange, vous vous mettez le doigt dans l'oeil bien profond.

Je l'avais dit il y a quelque temps, quand ce genre de modifications sont faites, on en parle que quand c'est désavantageux. il serait bon de voir des abonnés free dont leur ligne a été améliorée suite a travaux se manifester ici ! car il en existe ! autant que chez orange.
Sur ce point, j'admets tout de même que dans certaines rares fois, j'ai pu le voir de mes yeux, des combines pour accroitre le débit d'abonnés sont mises en place, résultats de copinages abonné/technicien...

/dev/null

Visite agents Orange
« Réponse #12 le: 04 January 2009 20:27:30 »
OK, Mr bidule35000, je suis presque convaincu.
j'admets tout de même que dans certaines rares fois, j'ai pu le voir de mes yeux, des combines pour accroitre le débit d'abonnés sont mises en place, résultats de copinages abonné/technicien...
Tiens donc... Quelles genres de combines ?

bidule35000

Visite agents Orange
« Réponse #13 le: 04 January 2009 20:47:30 »
dans les petits villages, tout le monde se connais, le tech FT du coin est souvent sollicité... si sa conscience professionelle n'est pas parfaite, changer le transport d'une ligne n'est qu'une affaire de minutes.
bien évidement et comme dit precedement, seuls les abonnés france telecoms / orange sont concernés, puisque sans autorisation du loueur d'une ligne VGA/Degroupée , aucun changement ne peux etre effectué.
ces pratiques sont vraiment occasionnelles ... les changements de transport sont fonction des reparations et entretien réseau...

améliorations possibles ??
la meilleure = changement de transport
les autres = repose de jarretiere, changement du filtre, changement anciens PC, scotchlock, soudures... ( gain de 1% ? lol )

Saxophile

Visite agents Orange
« Réponse #14 le: 04 January 2009 22:23:31 »
Interressant Bidule35000.
Travaillerais-tu chez FT?

bidule35000

Visite agents Orange
« Réponse #15 le: 04 January 2009 22:28:14 »
depuis le temps que je suis ici ça doit se savoir non ?

Dan83

Re : Visite agents Orange
« Réponse #16 le: 19 July 2015 10:05:53 »
Je reviens sur ce post qui date de 2009.
Après un départ chez SFR, ma ligne venant enfin d'être dégroupée je suis revenue de suite chez FREE en avril de cette année juste à l'annonce du dégroupage.
Au début super contente de mon retour chez FREE  ;)
Puis un très gros orage le 14 juin dans la région et comme beaucoup d'internautes tous FAI confondu, ma BOX a pris la foudre.
- appel de la Hotline
- envoi d'une BOX de rechange (reçu le 19)
- Hélas cette BOX ne fonctionne pas
- Differents appels assistance FREE, ouverture d'un tickets
- Vérifications OK
- décision de faire venir chez moi un technicien (12 jours d'attente)
- La veille de la venue de ce technicien tant attendu appel de l'assistance Le technicien est malade prise d'un autre RdV
- le 11 juillet enfin un technicien, après pleins de tests, il nous artrive une chose parait il assez rare : la BOX reçu a été mal re constituée  >:(
- Une nouvelle BOX devrait être expédiée mais à ce jour le 19 juillet toujours rien  >:( >:(
énième appel à l'assistance il semblerait que l'accord de changement a été enfin validé ?
J'espère pour cette semaine mais pour l'instant depuis mon retour chez FREE j'aurais été plus longtemps sans BOX qu'avec.
 J'entame demain ma 6eme semaine sans BOX