scaravan

Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider à trouver la bonne solution.

Ma situation :
Je suis abonné Free en dégroupage total avec freeboxHD v5 (que j'ai gardé depuis un temps). Nous allons bientôt emménager dans une maison neuve dans un lotissement viabilisé. (Les arrivées de FT sont au niveau du murêt technique à ce que j'ai compris) Les gaines souterraines sont installées. Il n'y a plus qu'à raccorder.

Comment faire pour déménager mon abonnement?
J'ai eu droit à 2 versions :
1) Je me suis rendu au Free center (à poitiers)
On m'a dis qu'il faut demander à France Telecom de venir raccorder, puis demander une création de ligne par Free.
Je repose bien la question pour être sûr de bien comprendre : Le gars me dis que FT vient mettre la ligne et que Free doit dans tous les cas créer la ligne. Je demande c'est quoi la différence entre déménagement ou création de ligne? (vu que j'aurais déjà créer la ligne par FT d'après sa procédure)
Hésitation : on me demande d'être sûr de ce qui est présent à la nouvelle maison et de contacter le 3244 plutôt.

2) Appel au 3244
Après discussion, la dame me dis que soit je demande une création de ligne par Free (ils s'occupent de tout), soit je demande à FT de raccorder et puis je demande à Free de déménager.
Je demande donc, comment faire si Free s'occupe de tout, combien de temps, combien ça va me coûter? Au départ, elle me dit qu'elle n'a aucune idée combien ça va coûter.
Et puis juste après elle revient sur ce qu'elle a dit en me disant que ça coûterait 39,99. Free s'occuperait de tout. (et j'aurai même un Freebox révolution gratuitement si je veux)

J'ai eu un gros gros moment de doute.

Quoi faire?
Si je fais raccorder par FT, dois-je obligatoirement ouvrir une ligne chez eux? payer un abonnement?

D'ailleurs je n'ai aucune idée si la commune permet un dégroupage total. J'aimerai bien ça.

Merci d'avance pour vos réponses

Technicien408

Bonjour scaravan,
Vous nous faites part de votre souhait de déménager votre abonnement free haut débit.
Vous avez le choix entre deux propositions, s'abonner directement via free, et cela coute en effet 39.99 euros (frais d'installation de la ligne) comme la dame vous a dit au téléphone. Ou bien passer d'abord par une ouverture d'une ligne téléphonique FT et quand elle sera opérationnelle (émission et réception ok), vous procédez à votre nouvel abonnement à l'offre "dégroupage total" free s'occupera de la résiliation de votre abonnement chez eux.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

scaravan

Du coup lequel est mieux à faire?
Aujourd'hui je ne sais pas quel débit j'aurai droit dans mon nouveau logement si je passe par Free. Dégroupage total possible?

Si je passe par Free pour tout faire. La connexion que j'ai dans mon logement actuel (je n'ai pas encore déménagé) sera opérationnel jusqu'à quand?

Merci d'avance

Technicien408

Du coup lequel est mieux à faire?
Aujourd'hui je ne sais pas quel débit j'aurai droit dans mon nouveau logement si je passe par Free. Dégroupage total possible?

Oui scaravan, le dégroupage total sera possible si votre nouveau logement est situé dans une zone dégroupée.

Si je passe par Free pour tout faire. La connexion que j'ai dans mon logement actuel (je n'ai pas encore déménagé) sera opérationnel jusqu'à quand?

Merci d'avance

La connexion dans votre logement actuel restera opérationnelle jusqu'à la fin du mois.
Cordialement

sebastopaul

Au vu de tous les retours en ce moment, je te conseille d'ouvrir une ligne FT, certes plus chère et de déménager ton abonnement Free une fois que ta ligne FT sera active.