Bansoir

Freebox Server Mini 4K reboot incessant
« le: 15 July 2015 20:02:24 »
Bonjour,

J'ai reçu la freebox mini 4k.
Je n'ai pas installé la partie multimédia/TV

J'ai procédé comme suis :

- Relié la prise téléphonique à la freebox server mini
- Alimenté la freebox
- branché un cable ethernet dans un switch et relié mes deux PC

-> interface d'administration de la freebox sur 192.168.1.254
-> changer les mot de passes admin et wifi

Tout se passe bien, j'ai le net à 2Mo/s en download.
Ensuite j'ai remarqué une déconnexion -> le freebox server redémarre -> étape 1 jusqu’à l'affichage de l'heure.
Puis une autre, identique.
Puis encore une autre, toujours étape 1 jusqu'a l'affichage de l'heure et un bon débit.

Je me suis dit que c'était sa première initialisation ; elle doit être en train de faire ses mises a jours.

Puis ça continue... toute les 10 minutes, reboot : étape 1 jusqu’à l'affichage de l'heure.

-> j'ai aussi lu quelque part que le service femtocell peux entrainer ce genre de reboot intempestif. J'ai constaté que celui-ci restait en état de "Démarrage en cours", jusqu’à ce que je l’arrête manuellement, à chaque fois que la freebox redémarre... ( pas un facteur de redémarrage constaté)

-> retour sur l'interface d'admin
-> là je vois que le ventilateur intégré tourne à fond.
->Les deux sondes CPU sont aux alentours de 80°C / celle du SW 5 ou 10° de moins

Ok, c'est donc un problème de surchauffe ?
-> je passe la freeboxServer à la verticale pour une meilleure dissipation thermique.
-> Je lui met un bon ventilo aux fesses.

-> Cpu est maintenant à 65°

Ça devrait aller mieux maintenant, le seuil de température ne vas plus être atteint, je vais enfin pouvoir aller sur le net tranquillement.

Mais en fait non...

Maintenant, je sèche et j'aimerai fortement avoir votre aide, pour enfin avoir accès à INTERNET (2 ans de galère pour accéder au net :'( ).

EDIT : Les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : DES77
Longueur : 890 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci par avance et très cordialement,
Bansoir.

« Modifié: 15 July 2015 20:15:28 par Bansoir »