Salut,
Je n'ai plus Internet ni téléphone ni télé depuis plusieurs jours; ça va même finalement faire depuis bientôt une semaine... je suis même plus énervée...cela ne sert à rien et je suis tellement habituée Heureusement, dans mon malheur ça nous arrive juste pendant les vacances parce que sinon cela aurait été catastrophique...Erreur 80 , mauvaise position m'affiche mon boitier alors qu il n'y a eu aucun travaux dans l immeuble, et que nous n'avons touché à rien . Même si nous sommes habitués, nous n en pouvons plus de Free et c'est notre dernier essai . avant résiliation mais avec demande d'indemnités pour préjudices subis et demande qu'ils paient les autres chaînes auxquelles nous sommes abonnés et qui ne veulent rien entendre
Le problème, c'est que depuis 3 ans et que je suis à cette adresse, j'ai constamment des problèmes : des dizaines d'incidents techniques liés à de multiples raisons avancées par les vingtaines de techniciens que j'ai eus au téléphone : par exemple, l'un affirmait que c'était à cause de l'éloignement du point relais, un autre que c'était en raison de France Télécom, un autre que c'était en raison du « pigtel qui n'était pas sur le bon connecteur » etc ., etc.
Je ne compte plus les différents techniciens ou conseillers que j'ai eus au téléphone et les différents techniciens venus à mon domicile et souvent sans résultats !
Les conseillers sont généralement très polis, très courtois ( sauf une que j'ai eu qui me dit allo bonjour que puis-je faire pour vous et qui au bout de dix minutes, me redit bonjour alors que je venais d'exposer mes problèmes et qui commence à m'agresser) Mais, Le gros problème avec les conseillers, c'est qu'ils sont toujours polis et souriants mais que votre problème n'est jamais résolu; ils disent toujours oui, je vais ouvrir un ticket d'incident -ou - Oui, on s'en occupe et on va vous rappeler ( quand je serais au boulot et il faudra que je les rappelle) Oui, on fait le nécessaire Oui oui oui oui oui mais non, rien n'est résolu... Et en plus leur système est un peu pervers: j'explique Comme les appels sont souvent suivis d'un sondage où on vous demande -vous avez été appelé tel jour à telle heure pour tel problème , j'ai remarqué qu'au début, j'avais ce type de sondage parce que j'étais gentille et pleine d'espoir en leurs discours .... Mais à la longue, même si je restai polie, j'étais déçue et je le leur disais, du coup, j'imagine qu'ils faisait en sorte de mettre un commentaire - c'est une hypothèse - bidon sur moi ( du genre que je suis insupportable, que je raccroche , que je ne suis pas polie alors que ce n'est pas vrai, j'étais juste déçue que mon problème ne soit pas encore un énième fois pas résolu.... je n en ai pas la preuve mais bon, il faudrait avoir accès à ses données par La CNIL pour savoir si j ai raison ou pas ) enfin je m'éloigne du sujet
Le derniers techniciens sont venus en raison du passage à la Fibre optique . Depuis la fin de l'année dernière, on m'a promis que tous mes problèmes seraient résolus : ils n'ont fait que recommencer ! D'abord , l'installateur venu installer le boitier , très poli, avait mal placé le boitier ( juste devant un autre boitier d'alarme, ce qui fait que les essais dans les autres ouvertures était impossibles!) ; puis ce fut appel sur appel , avec ticket d'incidents sur tickets d'incidents ...( très complexe et très exaspérant cette procédure , puisque l'on est dépendant des appels des techniciens qui ne souhaitent pas être joints directement, ce qui est bien dommage, car souvent ils appellent quand on est au travail, et souvent quand on arrive enfin à se joindre, c'est pour faire des tests et confirmer que le service de la fibre optique doit bien prendre rendez-vous avec nous , et rebelote ! il faut qu'il arrive à me joindre, et quand, par extraordinaire, il arrive à nous joindre et à prendre enfin rendez-vous, c'est pour apprendre lors de sa venue, qu'en fait, tous mes problèmes viendraient de France Telecom car ils se sont trompés de pigtel et qu'il va falloir attendre que France Telecom veuille bien intervenir ….)
Depuis j'attends... Les conseillers me disent que je n'ai droit à aucun geste commercial car j' ai l'ADSL même si j'ai des ralentissements, des dysfonctionnements, des coupures fréquentes ( c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on m'avait proposé la fibre optique)! C'est honteux ! Le nombre de fois où nous avons dû réserver des journées pour les rendez-vous pour rien au final, ou le nombre d'appels et de courriers réalisés sans rien au bout !!!!
J'ai donc écrit une lettre, et je reçois , au boulot, un coup de fil du dénommé Aymeric, très courtois, très gentil, qui me dit qu'il s'occupe de tout, qu'il va même m'envoyer son adresse email par Internet comme ça je n'aurais qu'un interlocuteur.... C'était il y a quelques jours . Sauf que depuis rien, pas de mail de cette personne juste une courriel type du genre qu'on envoie à tous les abonnés qui ont un problème ...Je ne comprends pas , ils ont mes coordonnées, erreur de position quand on tape sur Internet , ça donne erreur d'adresse MAC , c'est quand même pas compliqué et ils ne sont même pas encore intervenus. Chaque jour, on débranche et on rebranche la freebox en espérant que ce problème soit enfin résolu...Vraiment Free n'est pas fiable et ce qui est exaspérant c'est cette culture d'entreprise où ils sont toujours en train de sourire de dire que tout va bien alors que vous n'en pouvez plus d'avoir dysfonctionnement sur dysfonctionnement !!!!
Dans mon entourage tout le monde me dit de résilier , de profiter des vacances parce que je ne pourrais pas supporter et subir ce genre de problèmes durant l'année
J'attends... je ne veux évidemment plus les appeler au 3244, c'est trop insupportable et très énervant d'avoir des conseillers qui ne vous conseillent pas et qui ne résolvent pas votre problème.... j'attends ....Évidemment, je prépare les pièces du dossier au cas où