m.maion

Panne départementale en Moselle (?)
« le: 10 July 2015 14:53:56 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici un message afin de savoir s'il est vrai qu'il existe actuellement en Moselle, et ce depuis le mois d'octobre 2014, un "dysfonctionnement départemental" de Free.

J'habite Sarreguemines.
Le service télévision de Free est inutilisable chez moi depuis début avril 2015 (d'abord freezing de plus en plus abondant, jusqu'à actuellement désynchronisation de la FreeBox à chaque allumage de la Box télé).
Depuis 2 mois, désynchronisations intempestives et spontanées extrêmement fréquentes de la FreeBox, rendant l'utilisation de l'offre téléphonique et Internet pénible, et avec par exemple depuis hier soir, une désynchronisation toutes les 2 minutes. A l'heure où je vous écris, l'offre Free est donc totalement inutilisable chez moi, raison pour laquelle j'écris d'un autre PC.

Un ticket d'incident a été ouvert, un technicien est passé, le NRA aurait été inspecté, aucune panne ne serait retrouvée d'après le ticket d'incident. Ce ticket d'incident n'est plus remis à jour depuis le 28 avril 2015.

Deux coups de téléphone au 3244, l'un aujourd'hui, l'autre il y a 15 jours : ce serait une panne départementale, les techniciens ne parviennent pas pour le moment à la réparer, merci de votre patience, on vous tiendra informé, le ticket d'incident va être mis à jour et on vous enverra un mail. Mais silence radio total.

J'ai été patient jusqu'à présent, parce que de temps à autre la connexion Internet était de nouveau disponible... mais là je commence à perdre patience : ticket d'incident toujours pas mis à jour, personne ne me confirme par écrit qu'il existe un dysfonctionnement à grande échelle.

Quelqu'un peut-il corroborer cette histoire de panne départementale ? Je n'ai pu trouvé à ce sujet aucun article à travers le Web, ni sur aucun forum, d'autant plus que l'état du réseau sur Freenews est au vert !!! Pourquoi ai-je la désagréable sensation d'être enfumé ?

Bien Cordialement.