Galahad34

Bonjour,

Cela fait plus d’un mois que je subis des désynchronisations de plusieurs heures, souvent plus de 6h parfois 12h et même 24h ! Et cela très souvent … plusieurs fois par semaine ! C’est juste totalement intenable !

J’ai ouvert un ticket auprès de l’assistance technique le 10/06.
Ma ligne a été vérifiée. Un RDV avec un technicien a été planifié le 16.
Celui-ci a pu vérifier la difficulté de ma Freebox à se synchroniser. Il a vérifié la qualité du signal, a retiré un condensateur de la prise téléphonique en pensant que le problème pouvait venir de là !
Avant de partir, il a contrôlé la qualité de ma ligne qui était bonne et m’a dit que si le problème venait à se reproduire, il faudrait alors voir du côté matériel de la Freebox. Qu’il repasserait avec un nouveau serveur !

Le soir même, j’avais une désynchronisation qui a duré jusqu’au lendemain 12h.
Et encore une interruption de service de plus de 12h quelques jours après …

Malgré ce, le ticket a été fermé le 25/06.

Je re-ouvre un ticket, attends patiemment que la procédure FREE avance avant d’avoir un appel d’une opératrice pour re-planifier un RDV avec le technicien le 03/07.
J’attends patiemment le jour du RDV quand 1-2 jours avant, je reçois un SMS me disant que mon problème semblait résolu et que par conséquent le RDV était annulé !!!!!!!
Je pense à une erreur, je contrôle sur mon interface FREE qu’il y a toujours le RDV programmé et, le jour J, j’attends le technicien … qui ne vient pas !!!

Je téléphone à l’assistance et une personne me répond qu’il y a encore des investigations sur ma ligne et que c’est certainement pour ça que le RDV a été annulé !! Qu’un RDV sera pris ultérieurement dans la semaine.

Dimanche 06/07 je reçois un SMS de FREE m’informant de la clôture du ticket d’incident !!!!!!!!

INCROYABLE !

Ils s'assurent chez FREE que le problème a bien été résolu avant de clôturer un incident ? ???

Donc rebelote, je re-ouvre un ticket pour la 3ème fois… une demande de vérification des équipements FREE a été lancée, etc …

Tout ça alors que c’est juste, très certainement, mon serveur FREEBOX qui a un problème matériel !!!

1 mois que je suis extrêmement patient avec des interruptions de services qui durent des demi-journées entières et cela de très nombreuses fois par semaine !!! C’est juste fou un tel manque d’efficacité et de suivi de la part de FREE !!!

Il me faudra encore combien de jours/mois avant que FREE ne me propose enfin de changer le matériel défectueux ??

Prise de contact ce jour par tchat avec l’assistance !! Toujours une assistance hyper scripté, sans âme, qui ne répond absolument à rien ! Bref une assistance inexistante !!! Ce sont réellement des humains au bout ou ce sont juste des bots ?

(J'ai remarqué qu'en éteignant la freebox 1/2 h elle arrivait à trouver la synchro beaucoup plus facilement ce qui me fait dire que cela vient à 99,99% du materiel)

En tout cas je ne comprendrais jamais une gestion si calamiteuse des incidents chez FREE... pour des choses à priori aussi simple qu'un changement standard !!! A croire qu'ils ont trop de clients !