asphaar

Authentification SMTP Free
« le: 03 July 2015 07:24:30 »
Bonjour à tous, étant passé chez Orange après des problèmes avec Free, je souhaite malgré tout garder mon adresse mail free (je suis inscrit à beaucoup de sites avec et j'aimerai si possible la conserver), j'ai lu qu'il fallait réaliser les démarches expliquées dans ce tutorial : http://www.free.fr/assistance/2406.html afin de pouvoir continuer à envoyer des mails , cependant je ne peux pas accéder à cette interface puisque je ne suis plus abonné, y a-t-il un solution pour pouvoir activer cette fonctionnalité  lorsque l'on est plus abonnée chez Free ?
Merci d'avance pour votre aide.

ts

Re : Authentification SMTP Free
« Réponse #1 le: 03 July 2015 14:12:39 »
bonjour, je suis dans le même cas, réception ok mais envoi bloqué. et plus possible réactiver car résiliation enregistrée. Free est plus prompt à la réaction sur ce coup-là que sur les incidents de réseau quand orange a mis la fibre dans ma commune.. Dommage pour eux, avoir une adresse mail free leur fait quand même de la pub,

ts

« Réponse #2 le: 03 July 2015 15:23:28 »
solution trouvée dans un autre fil de discussion du forum : dans le paramétrage du compte sur Outlook ou Thunderbird, laisser le pop de free, et mettre le smtp du nouveau FAI. pour l'instant ça marche :-)

asphaar

« Réponse #3 le: 03 July 2015 19:52:42 »
En effet cela fonctionne, merci beaucoup ts :)