mbillon

Raccordement d'une ligne précablée
« le: 20 April 2015 17:08:48 »
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un logement neuf et qui est entièrement précâblé en câble télécom et il y a donc pas grand chose à faire pour mettre en service le raccordement téléphonique. Or j'ai fait ma demande de raccordement chez Free le 12 mars et au 20 avril je suis toujours en attente à l'étape 4...

Quand j'avais eu votre service commercial avant mon inscription, on m'avait indiqué que comme la ligne était déjà construite, le raccordement ne prendrait que de 1 à 2 semaines. C'est un des critère qui a motivé mon choix de Free.

De plus, tous mes voisins qui ont emménagé en même temps que moi et qui sont inscrit chez des concurrents ont été raccordement en 2 semaines, le problème semble donc bien venir de Free.  Il y a encore une trentaine de personnes qui doivent emménager dans le lotissement et il faut être conscient que si vous mettez 3 fois plus de temps que les autres à mettre en service les lignes, pas grand monde va venir chez vous... (on s'échange des informations sur le forum de l'immeuble).

Du coup :
1) Est-ce que vous pouvez vous assurer que mon dossier n'est pas perdu chez France Télécom ?
2) Est-ce que vous pouvez relancer vos équipes technique ou France Télécom afin qu'ils mettent en service le raccordement  ?

Merci,

Bien cordialement,

sebastopaul

Re : Raccordement d'une ligne précablée
« Réponse #1 le: 25 April 2015 13:40:46 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

mueram1

Re : Raccordement d'une ligne précablée
« Réponse #2 le: 19 June 2015 12:23:55 »
Bonjour technicien408 ou mowa

J' ai également le même problème, je viens d’emménager dans un appartement neuf déjà pré-câblée avec  le logo FT près de la porte.
Le raccordement  physique sur le réseau FT a été fait il y a près de 5 jours et j' arrive à localiser le bâtiment et l’étage  de mon appartement sur le site de free.
Mais ma souscription chez free est en attente de l’étape 4 cad  mon appartement est en cours de raccordement et j ai reçu mail de la hotline free stipulant que l'installation de ma ligne ne nécessite pas d'intervention à mon domicile et que je serai averti par mail lorsque la ligne sera raccordée.
j'aimerais savoir que faire pour accélérer cette démarche car je suis sans internet depuis près de 3 mois à cause d'un manquement de mon promotteur.
Faut-il que je contacte directement orange pour un raccordement express ? sachant qu'ils me feront la publicité de leurs offres internet.
Pour infos, mon NDI est 17007317 .

Cordialement,




sebastopaul

Re : Raccordement d'une ligne précablée
« Réponse #3 le: 20 June 2015 17:48:29 »
Bonjour,
Je serais tenté de te dire depuis 3 mois, oui passes par une ouverture de ligne FT, puis ensuite tu transmets ton numéro FT avec ton id Free en MP à technicien408  ou MOWA.