GR1er

Bonjour,

Après de multiples tentatives infructueuses d’appel à la hotline, ainsi que d’envois à la BaL prévu à cet effet « [email protected] (retour négatifs suite blocage de mails), je me permets de poster ce sujet.

-   Ma mère est décédé fin janvier et j’ai lancé les démarches de clôture de son accès Internet chez Alice en mars et le dossier n’est toujours pas clos actuellement.
-   J’ai pu contacter la hotline free pour cette résiliation et obtenu les infos sur les actions à entreprendre.
-   J’ai donc envoyé, le 14/03,  une lettre avec A/R au service de résiliation et la « box » et ses accessoires à l’adresse prévue sur Bondoufle
-   J’ai été facturé un premier mois, puis un 2ème mois….  J’ai re contacté la hotline, qui m’a indiqué que le dossier allait être pris en compte et qu’il était normal que je sois facturé de ses derniers mous (j’e me suis acquitté de ces 2 factures) Et enfin, j’ai reçu un mail de votre Service Résiliation, m’indiquant la prise en charge du dossier et me demandant de renvoyer la box…. Croyant que les services allaient se répondre, je n’ai pas réagi.
-   J’ai reçu le 18/05, un mail, à mon @ (qui indique que le dossier de résiliation est bien pris en compte) dont l’objet est : « dernier avis avant facturation »,me re demandant de renvoyer la box à l’adresse prévue à cet effet.
o    J’ai vérifié sur le site de colissimo, le paquet a bien été livré, à l’adresse que j’avais indiqué :
   ALICE Résiliation
   C/O Publidispatch
   91075 Bondoufle CEDEX
o   Le N° du colissimo est le : 8N 0388 6381119 5
o   Je précise que j’ai bien mis mon adresse sur le colissimo et je n’ai pas eu de retour de colis. Il a donc bien été livré.
-   J’ai tenté de joindre la hotline pour expliquer/vérifier le sujet, mais dans les sequences du serveur vocale, il m’est demandé le N° de téléphone associé à l’abonnement  et lorsque je le renseigne, le SV le refuse (logique, le N° doit être supprimé des références, puisque l’abonnement semble être résilié…
-   J’ai tenté de renvoyer un mail à « [email protected], mais j’ai un retour négatif (2 foisà me précisant que l’@ est bloquée en réception..
-   J’ai tenté de contacter la hotline en utilisant mes références d’abonnement (je suis aussi chez Alice/free), mais… 3 fois…avec « problème technique » et 2 fois avec « temps d’attente trop important… arrêt de l’appel

Je ne sais plus quoi tenter… d’où l’utilisation de ce forum…

HELP…

GR1er

mowa

Bonjour GR1er,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour GR1er,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour GR1er.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque la FRALICE05 B light (Boitier HD).
Je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt du renvoi du matériel dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous pouvez nous l'envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement


GR1er

Bonsoir,
J'ai scanné le doc, mais c'est illisible. les infos du poids sont : 1.394 Kg pour 8.95€.
Le paquet était constitué d'un seul boitier (celui qui est connecté à la prise telephone, secteur, lien internet et contient la borne wifi). Je n'avais pas trouvé d'autres boitier chez ma mère...devais-je en envoyer un autre ?
si oui... vu que je n'ai rien d'autre (et appart rendu..) quelle démarche pour solder ce sujet ??

CdT

GR1er

Technicien408

Bonjour GR1er,
Si le poids du colis est illisible, le document sera inexploitable  :-\
Vous serez dans ce cas facturé des frais de non de retour matériel, 190 euros.
Cordialement