SmartWolf

Débit VDSL2 "médiocre"
« le: 30 May 2015 22:17:16 »
Salut à tous, il y a peu, j'ai récemment contacté Free pour avoir des renseignements sur l'offre de la Freebox Mini 4K, j'ai souhaité l'acquérir car elle est, contrairement a mon ancienne box ( Freebox Crystal ) compatible avec le VDSL2, j'ai, bien sur, avant de les contacter fais des test d'éligibilité sur plusieurs sites etc ... pour avoir une estimation du débit que je pourrais atteindre avec le VDSL2, On m'affiche généralement que je devrais atteindre les 28 Mbps en débit descendant, bon je sais que c'est une estimation et que je tournerais certainement vers les 24-25 Mbps, un peu comme avant ( J'avais 18 Mbps de débit théorique ) et quand je faisais un test de débit j'étais plus vers les 12-13 Mbps en débit déscendant ( la plupart du temps avec la TV en marche ) et, les bons jours, je pouvais télécharger à environ 1,8 Mb/s.
J'étais donc assez content, c'est vrai, si je pouvais télécharger de 1,8Mb/s à environ 2,5 Mb/s, bah ça aurai été génial pour moi. Une fois la box reçu, je m'empresse donc de faire les branchement etc ... bon première chose après ça, test de débit. 16 Mbps en descendant, je me dis que c'est certainement le fait qu'elle n'est pas forcément eu le temps de se mettre à son "maximum", j'attend donc quelques heures, je refais un test, toujours pareil, je vais donc voir dans les paramètres de la box pour voir le débit, même débit.
Assez surpris, j'appelle Free quelque jours après ( notamment a cause de coupures TV ( chaine indisponible ) ) , je me retrouve avec un certain Omar au téléphone qui me dit, suite a mes demandes, qu'il a tout d'abord fais une mis a jour  ou je ne sais trop quoi et j'ai pu récupérer ma TV ( ce n'étais pas une erreur bête de ma part, j'avais déjà redémarrer le boitier TV plusieurs fois et ça ne faisait rien ) , ensuite, pour cette histoire de débit, il me dit que mon débit est "limité" pour garder une connexion stable, bon je me doutais que j'allais perdre quelques Mb a cause de ça, mais quand même pas 12 Mbps ...
Je fais donc appel a vous, je ne sais pas quoi faire par rapport à ça, et je sens qu'on essaie de m'entuber quelque part ... J'aimerais donc avoir votre avis.
Merci d'avance.

Ps : Ma box est bien connecté en VDSL2
Ps2 : Je m'excuse pour ce pavé

sebastopaul

Re : Débit VDSL2 "médiocre"
« Réponse #1 le: 01 June 2015 22:37:16 »
Je te conseille de repasser en adsl2+ sur ton compte Free,