greg43

Problème de facturation suite à rétractation
« le: 07 May 2015 00:19:16 »
slt,
j'avais pris un abonnement à la nouvelle freebox mini 4k, mais suite à de trés nombreux bug et au bruit qu'émet la partie serveur, j'ai décidé d'utiliser mon droit de rétractation, j'ai donc renvoyé à mes frais la box ainsi que la lettre de rétractation que j'ai mis dans le colis comme me l'a indiqué la hotline free et ceci avant la fin du délais de rétractation. Cette dernière a bien été enregistré, mais il est indiqué résiliation et non rétractation, la hotline m'a informé que free avait enregistré l'opération après la fin du délais de 14 jours, en effet free a mis plus de 8 jours après réception pour valider le retour. J'ai alors renvoyé à free un courrier contenant la copie de bordereau d'envoi ainsi que le suivi du colissimo recommandé pour prouver ma bonne fois. En vain, j'ai reçus un courrier de free m'affirmant que j'étais redevable des frais résiliation l'opération ayant été effectué par free au dela du délais, la personne n'ayant pas tenue compte des preuves apportées.
Puis ce matin apparaît dans le compte client une facture comprenant 49 euros de frais de résiliation + 1.99 euros pour une option tv que je n'ais pas souscrite et qui court sur tout le mois de mai. En outre free ne m'a pas remboursé au prorata le mois et demi de forfait que j'ai payé au départ plus les 19euros initiaux de frais d'envois de la box. Je me retrouve donc avec un total de 2 factures de 61.65E + 50.99e pour seulement 10 jours d'utilisation .

Si vous pouviez intervenir pour que me soit rembourser les frais de résiliaiton + 1.99 + 19euros + l'abonneemnt au prorata, je vous en serais reconnaissant car mes courriers malgrès les preuves apportées sont resté lettre morte et l'on atteint des sommes très impotantes pour moi. Merci à vous.

Technicien408

Re : Problème de facturation suite à rétractation
« Réponse #1 le: 07 May 2015 11:50:20 »
Bonjour greg43,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 May 2015 12:51:41 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre demande de dédommagement a été rejetée car elle n'est pas légitime. Votre demande de rétractation est hors délai :
"Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison."
Merci

greg43

« Réponse #3 le: 07 May 2015 13:04:50 »
le problème c'est que j'ai bien retourné le matériel dans le délais de 14 jours, j'ai en ma possession le borderau de la poste ainsi que le suivi colissimo qui l'indique, la loi laisse 14 jours, le tampon de la poste faisant fois et non la date de traitement par free, cela m'a été confirmé par mon avocat, en outre trois de mes amis sont dans la même situatuation que moi, mon banquier ma dit la même chose, il ma répondu vous êtes chez free ? Je lui est dit oui, ça la fait rire, il m'a dit c'est pas étonnant je vois ça tous les jours.
En outre qu'en est-il du remboursement du mois est demi d'abonnement versé ainsi que des 1.99 sortis de nul part ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 May 2015 13:16:31 »
J'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier à ce propos.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

greg43

« Réponse #5 le: 07 May 2015 17:06:08 »
Merci de votre réponse, en ce qui concerne les frais de 49 euros indûment perçus ainsi que les 19 euros de frais d'envoi initiaux qui sont remboursables lors d'une rétractation qu'en est-il ? Dois-je refaire une demande par courrier au médiateur ou dois-je demander à ma banque de les mettre en contentieux et à mon avocat de demander le remboursement ?
Bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 May 2015 17:16:39 »
Les frais de résiliation restent dus puisque votre demande de rétractation a dépassée le délai de 14 jours.
Cordialement

greg43

« Réponse #7 le: 07 May 2015 17:30:40 »
Ok, mon avocat fera le nécessaire dès lundi et déposera le dossier que je lui est fournis, dommage que free agisse ainsi sachant que j'ai les preuves de la date d'envoi du matériel, free sera obligé de me rembourser de toute manière et devra payer les frais de dossier et de procédure en plus, je dirais la même choses à mes proches qui sont dans la même situation . C'est stupide de la part de free comme attitude, mais tant pis. Merci en tout cas de votre réponse rapide. Bonne soirée.

greg43

« Réponse #8 le: 26 May 2015 17:20:58 »
re, slt

ou en est le remboursement?

Technicien408

« Réponse #9 le: 26 May 2015 18:23:39 »
Bonjour greg43,
La remontée effectuée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Cordialement