paagui

ELIG_NOK 'Possible erreur d'offre'
« le: 20 May 2015 22:31:49 »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens de faire la procédure au freecenter pour souscrire un abonnement FREE avec mini 4K.

Les précédents propriétaires étaient chez SFR en dégroupage total je crois (ils m'ont même donné leur ancien numéro FT).
Ils m'ont assuré avoir fait la résiliation en date du 15/05, en renvoyant la box de leur opérateur....

Et ce jour, j'ai ce message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 20 mai 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

sebastopaul

Re : ELIG_NOK 'Possible erreur d'offre'
« Réponse #1 le: 21 May 2015 00:31:22 »
Bonjour,
C'est souvent que ça arrive avec les abonnés Sfr, effectivement l'abonnement est résilié chez sfr mais il ne signale pas à Orange que l'abonné a résilié et donc pour orange la ligne est toujours active. Envoies un MP à techncien408 ou MOWA. Ils devraient pouvoir forcer le câblage

paagui

« Réponse #2 le: 21 May 2015 08:09:08 »
Merci pour l'info, j'ai contacter ces personnes en MP, en espérant avoir une réponse rapidement....

Bonne journée

paagui

« Réponse #3 le: 22 May 2015 10:43:36 »
Bonjour a tous,

Jai été  contacté  hier en MP par Technicien408. Il a relancé mon dossier auprès des services concernés.
Mon suivi de dossier a été réinitialisé et maintenant je suis retourné à l'étape 2 :"Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."
J'espère que cela avancera rapodement car à la premiere demande,jetais a l'étape 3, dans la meme journée, mais avec un ELIG_NOK...

Croisons les doigts! Je vous tiendrais informé  de l'évolution...

Pour Technicien408, merci pour votre aide, pouvez vous me dire si l'étape 3 et 4 arriveront aujourd'hui ?

Bonne journée.

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 May 2015 11:41:46 »
Bonjour paagui,
Votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

paagui

« Réponse #5 le: 22 May 2015 11:46:37 »
Merci pour l'information.
Effectivement je viens de passer à l'étape 3...
Suite au prochain épisode !

Bonne journée

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 May 2015 11:54:07 »
Je vous en prie paagui 8)
A votre service.
Cordialement

paagui

« Réponse #7 le: 26 May 2015 07:57:03 »
Bonjour Technicien408, je reviens vers vous car en lisant les posts des personnes rencontrant le même problème que moi, je vois que pour la plupart, en a peine 1 semaine, leur ligne étais câblé... est ce que le delais que vous m'avez annoncer est dû a une saturation du nra ? Ou Ft est chargé et ne peut pas donné de délais plu court?

Merci par avance.

mowa

« Réponse #8 le: 26 May 2015 09:42:36 »
Bonjour paagui,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
22/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est désormais en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : ELIG_NOK 'Possible erreur d'offre'
« Réponse #9 le: 26 May 2015 11:07:42 »
Bonjour Technicien408, je reviens vers vous car en lisant les posts des personnes rencontrant le même problème que moi, je vois que pour la plupart, en a peine 1 semaine, leur ligne étais câblé... est ce que le delais que vous m'avez annoncer est dû a une saturation du nra ? Ou Ft est chargé et ne peut pas donné de délais plu court?

Merci par avance.

Bonjour paagui,
L'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 02 June 2015 16:52:48 »
Bonjour paagui,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 01/06/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost.  Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

paagui

« Réponse #11 le: 02 June 2015 17:51:39 »
Bonjour,
merci ! effectivement je suis passé à l'etape 5!
Bonne soirée a tous

Technicien408

« Réponse #12 le: 02 June 2015 18:38:13 »
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 03 June 2015 10:52:08 »
Bonjour paagui,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     01/06/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 03 June 2015 11:47:45 »
Bonjour paagui,
L'envoi est prêt chez l'expéditeur, vous recevrez votre colis dans quelques jours.
Vous serez averti par un mail/sms.
Cordialement

paagui

« Réponse #15 le: 05 June 2015 09:41:15 »
Bonjoir,

Pour information j'ai reçu ma freebox mini 4k hier matin, je l'ai installé hier soir et tout fonctionne parfaitement!
Premieres impressions sur la box  mini 4k : elle est minuscule, interface fluide et bien pensé... le seul hic pour l'instant, la pauvreté des applications sur le playstore...

Je tenais a remercier Technicien408 et Mowa pour leur implication et leur service, malgré le blocage "ELIG OK" il n'a fallu que 15 jours que je puisse utiliser ma freebox! Merci!

PS : Pour les modos ce fil peut etre clôturé, car pour moi il est résolu.

Bonne journée a tous.

mowa

« Réponse #16 le: 05 June 2015 11:17:15 »
Je vous en prie paagui  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    04/06/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    14 heures, 55 minutes
Heure de la box :    05/06/2015 12:16:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : ELIG_NOK 'Possible erreur d'offre'
« Réponse #17 le: 05 June 2015 11:57:53 »
Bonjoir,

Pour information j'ai reçu ma freebox mini 4k hier matin, je l'ai installé hier soir et tout fonctionne parfaitement!
Premieres impressions sur la box  mini 4k : elle est minuscule, interface fluide et bien pensé... le seul hic pour l'instant, la pauvreté des applications sur le playstore...

Je tenais a remercier Technicien408 et Mowa pour leur implication et leur service, malgré le blocage "ELIG OK" il n'a fallu que 15 jours que je puisse utiliser ma freebox! Merci!

PS : Pour les modos ce fil peut etre clôturé, car pour moi il est résolu.

Bonne journée a tous.

Bonjour paagui,
Je confirme cela, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 15 heures, 35 minutes
Heure de la box : 05/06/2015 12:57:13
Je vous en prie :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement