Taden22

Je viens de lire ceci :
En itinerance, seul le web marche, et encore souvent très lentement. Pour tout le reste qui est tres consommateur de data (replay youtube Podcast etc...) tu oublies.
C'est vraiment le cas ?
Parce que je suis en train de préparer un déménagement à Dinan (22100) et je suis sidéré de la super mauvaise qualité de ma connection"3G" qui, quand elle fonctionne, est beaucoup plus proche du gprs que de la 3g.
sur le site  http://reseau.mobile.3g.free.fr/ je trouve une antenne a une dizaine de km de chez moi mais de l'autre coté de Dinan, donc je suis pas sur qu'elle porte jusque chez moi.

a votre avis, je peux essayer de forcer la connection sur cette antenne ?
ou j'abandonne l'idée d'avoir une connection me permettant de relever mes mails et de lire les news sur les applis présentes sur mon iphone et je me dépèche de demander un accès ADSL ?

cdlt

Arnaut78

10 km... Tu oublies.

Taden22

J'ai eu le support Free ce matin au tel, la communication à été coupée et il a eu du mal à me rappeler :) donc il a bien compris la problématique, mais il n'y a rien à faire : l'antenne est au sud de Dinan, je suis au nord, et juste à la limite de sa portée, donc je ne peux compter que sur l'itinérance Orange dont la qualité c'est fortement dégradée ces derniers mois. La seule solution, si je souhaite téléphoner de chez moi est donc de souscrire un abonnement chez un autre fournisseur ! Même le support Free est d'accord !

Arnaut78

Voilà. C'est la solution la plus raisonnable.

Taden22

Ce weekend je suis sur Boulogne sur Mer. Et j'ai une connection très correcte, avec un speedtest à 2,1 et 0,5 Mbit/.
Sauf que c'est impossible de télécharger un podcast ou une mise à jour (20 Mo) d'application. Par contre l'expédition d'un mail de 10Mo prend quelques minutes mais à lieu !
Free est fâché avec Apple ?
Cdlt

fabfree

Cela dépend des liens vers apple.
D'une manière générale, il est conseillé de mettre à jour les applis via le WIFI... sinon les réseaux s'écroulent à chaque maj importante du système affectant beaucoup d'applis.

Taden22

Téléchargement d'une carte complémentaire sur Garmin : 643 Mo : 28 min
Téléchargement d'une mise à jour de l'application Impôts.gouv, 2,1 Mo : en cours depuis hier matin, dont une nuit entière ... Et toujours pas téléchargée :(
Il y a vraiment un truc bizarre dans le fonctionnement de la 3G Free !

AAS

Bonjour,

Il n'y a rien de bizarre, vous êtes très mal desservi en antenne par Orange.
Ne parlons pas de SFR, il y a encore moins d'antenne. Bouygues avec la 4G semble être intéressant (Trouvez quelqu'un qui l'utilise).

Sinon, en itinérance, Orange bride Free, pour satisfaire le débit de ses abonnés  ; et Free n'a aucun moyen de contrôler les décisions d'Orange quant à ce bridage.

Je suis également loin des Antennes Free et Orange. Heureusement que j'ai le Femto, car sans lui (dans le jardin), mon mobile bascule constamment de Free à Orange et vide la batterie plus rapidement.
J'ai supprimé la 2G, et et de ce fait je suis plus souvent sur l'antenne Free non bridé.
Avec 2 barres en 3G Free, le mobile bascule systématiquement sur 5 barres 2G Orange.

L'espoir attendre la 4G avec 700Mhz chez Free, ou tenter Bouygues dans votre cas.

http://www.antennesmobiles.fr/

http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html

« Modifié: 10 May 2015 10:12:42 par AAS »

Taden22

Il n'y a rien de bizarre, vous êtes très mal desservi en antenne par Orange.

Sinon, en itinérance, Orange bride Free, pour satisfaire le débit de ses abonnés  ; et Free n'a aucun moyen de contrôler les décisions d'Orange quant à ce bridage.

Je suis également loin des Antennes Free et Orange. Heureusement que j'ai le Femto, car sans lui (dans le jardin), mon mobile bascule constamment de Free à Orange et vide la batterie plus rapidement.
J'ai supprimé la 2G, et et de ce fait je suis plus souvent sur l'antenne Free non bridé.
Avec 2 barres en 3G Free, le mobile bascule systématiquement sur 5 barres 2G Orange.
L'espoir attendre la 4G avec 700Mhz chez Free, ou tenter Bouygues dans votre cas.

ce n'est pas un problème d'antennes : j'ai pu télécharger un fichier de plus de 600 Mo chez Garmin, mais une mise à jour d'application pesant 2Mo chez Apple ne passe pas
je ne peux pas tansférer un fichier de 5Mo (une photo) sur Mega, mais je peux envoyer un mail avec une pièce jointe de 10 Mo, et recevoir des mails avec des pièces jointes de quelques Mo.
De toute façon, je dois changer de fournisseur de téléphonie mobile, tout en restant en 3G, mon iphone 4 ne supportant pas la 4G.
Free et Orange, chez moi ne fonctionnent pas, il me reste BT et SFR à tester.
cdlt

AAS

C'est du bridage sélectif de la part d'orange.

Sur l'Ile de Ré l'été dernier, je ne pouvais pas faire d'Internet entre 8h du matin et minuit, ni regarder la TV à n'importe quel heure. Par contre j’accédais à mes webcams sans problème.
Je pouvais même par TeamViewer faire de l'internet à travers mon PC situé à 300km.

Cependant, à la pointe de l'Ile, l'antenne, Free me permettait tout avec un très bon débit et la TV très fluide.

Quel intérêt aurait Free de brider Internet qui est nettement moins consommateur que le visionnage de Webcam ou de TV et le chargement de gros fichier !
« Modifié: 15 May 2015 18:51:12 par AAS »

Taden22

aujourd'hui j'ai fais le tour des fournisseurs : j'ai dérangé l'agence Orange à 14h, c'est vrai qu'aller les voir juste après le restau c'est mesquin, et en plus, vouloir des réponses à des questions c'est pas sympa ... donc pas Orange
chez BT, heu ... heu ... il ne faut pas avoir besoin d'une information un peu technique parce que la réponse est très, très "commerciale qui n'y connait rien mais qui sourit" (du style : je vous conseille de remplacer votre iphone par un HTC avec grand écran, pour les appli il n'y a pas de problème pour les transférer ...)
mais j'ai les tarifs : ADSL + 2 lignes mobile c'est au même prix que chez Free pendant quelques mois, ensuite c'est plus cher. Mais l'ADSL n'est pas dégroupé, en plus, toujours pas de ligne fax comme chez Free, et ça quand on bosse, ça dépanne.
chez SFR, alors c'est, management à l'américaine : plein de commerciaux/ciales (plus que de clients), infos données immédiatement, comme BT, ADSL non dégroupé, pas de numéro de fax, c'est nettement plus cher que Free, mais par le jeux de remises complémentaires (pendant combien de temps ?) c'est un peu moins cher que FRee ou BT
chez Free, sur le site, je n'ai pas trouvé comment vérifier l'éligibilité, mais en faisant semblant de m'inscrire j'ai compris que c'est dégroupé, donc je pourrais réaliser un déménagement, mais la qualité des lignes portables étant trop mauvaises je laisse tomber.

cdlt