DrPilp

Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de frenautes ont été dans mon cas, je ne ferai donc pas exception !  :D

J'ai décidé de rejoindre Free jeudi dernier (7 mai) au soir avec une offre Freebox mini 4K. Je suis déjà chez un autre opérateur, avec une ligne en dégroupage total depuis septembre 2011 (ligne qui d'ailleurs n'a pas été passée à mon nom, mais est toujours au nom de l'ancien propriétaire de la maison) et c'est pour le quitter que je viens chez Free.
Et je me retrouve bloqué ce matin (9 mai) à l'étape 3 : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".
J'ai essayé de contacter le 3244 ce matin, mais le service qui s'occupe du suivi n'est pas ouvert le samedi.
Je me retourne donc vers vous, pour voir si vous pouvez tout de même faire avancer le dossier aujourd'hui.

Merci.
SG
« Modifié: 27 May 2015 09:38:51 par DrPilp »

mowa

Re : Etape 3 : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #1 le: 09 May 2015 12:35:02 »
Bonjour DrPilp,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 09 May 2015 13:00:53 »
Bonjour DrPilp,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du justement au fait que la ligne appartient à votre prédécesseur qui est toujours active, du coup cela a engendré une erreur au niveau de la souscription "erreur d'offre", et c'est la raison pour laquelle FT a rejeté le câblage ==> Suivi      Erreur à la cmde de câblage
08/05/2015 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage auprès de FT et corriger ce rejet, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DrPilp

« Réponse #3 le: 09 May 2015 13:05:40 »
OK, Merci et à bientôt.
SG

mowa

« Réponse #4 le: 11 May 2015 11:21:08 »
Je vous en prie DrPilp, je tiens à vous informer que la commande de câblage a bien été rejouée aujourd'hui même, donc vous passerez très prochainement à l'étape 1, je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 12 May 2015 11:44:31 »
Bonjour DrPilp,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que suite à la demande de recommande de cablage, votre ligne est passée à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

DrPilp

« Réponse #6 le: 12 May 2015 13:02:33 »
Bonjour à vous deux,

merci pour votre intervention à chacun.

Bonne journée.
SG

mowa

« Réponse #7 le: 12 May 2015 13:22:45 »
Je vous en prie DrPilp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 12 May 2015 13:23:17 »
Je vous en prie DrPilp 8)
A votre disposition.
Cordialement

DrPilp

« Réponse #9 le: 14 May 2015 12:19:09 »
Bonjour,

Ma ligne ADSL (chez mon opérateur actuel) a été coupée hier.  :'(

Je suppose que c'est normal, mais je pose quand même la question : Est-ce normal ?

Merci et à bientôt.

Technicien408

« Réponse #10 le: 14 May 2015 13:19:57 »
Bonjour DrPilp,
Cela est normal car l'opération du cablage a été entamé sur votre ligne =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

DrPilp

« Réponse #11 le: 18 May 2015 18:35:46 »
Bonsoir messieurs,

j'ai bien pris note que le câblage avait démarré. Toutefois, je suis toujours sur l’Étape 3 "Votre inscription a été validée par FT" dans mon espace abonné Free.
Ne devrais-je pas être dans l'étape 4 ?

Merci et bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #12 le: 18 May 2015 18:47:04 »
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

DrPilp

« Réponse #13 le: 20 May 2015 16:43:13 »
Bonjour,
je viens de voir, non  sans un certain plaisir, que ma ligne a été câblée et que je viens de passer en étape 5.

Serait-il possible d'obtenir le numéro de Traking du colis lorsqu'il sera généré ?
Est-ce que je peux appeler dès maintenant le 3244 pour leur dire de contacter mon opérateur actuel afin de récupérer le numéro de téléphone IP que je souhaite conserver ?

Merci pour tout et à bientôt

Technicien408

« Réponse #14 le: 20 May 2015 16:47:11 »
Effectivement DrPilp, le raccordement de votre ligne a été réalisé =>Date câblage : 20/05/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en cours. L'envoi n'est encore pas généré.
Je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré.
Cordialement

DrPilp

« Réponse #15 le: 21 May 2015 17:13:10 »
Bonjour !

J'ai le privilège de voir que ma ligne est activée (Etape 6), mais y'a juste un tout petit souci, je n'ai pas encore ma box  :D
Je voudrais savoir où elle en est si possible.

Merci !

Technicien408

« Réponse #16 le: 21 May 2015 17:46:58 »
Bonjour DrPilp,
L'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

DrPilp

« Réponse #17 le: 21 May 2015 17:55:30 »
Numéro de Traking bien reçu.

Merci beaucoup. Je vous fais signe quand j'ai reçu tout ça.

Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #18 le: 21 May 2015 17:59:58 »
Je vous en prie DrPilp :)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

DrPilp

« Réponse #19 le: 26 May 2015 10:51:45 »
ça y est ! J'ai tout reçu, branché et ça fonctionne (a un détail près)

Merci à Mowa et à Technicien408 pour leur sérieux coup de main.

Juste un bémol quant à la livraison de la box : il est fort dommage qu'elle ne soit envoyée qu'une fois la ligne complètement câblée (2 jours après en fait), ce qui m'a privé d'Internet 6 jours de plus : ligne opérationnelle le 20 mai, expédition de la box le 22 mai (vendredi), réception le 26 mai (le mardi suivant, le lundi étant férié), le tout pour 19 € de chronopost ...

Un autre bémol quant à la ligne cette fois : j'ai 10 dB d'atténuation de plus en download (55 dB) que mentionné dans mon espace abonné Free (45 dB), rubrique caractéristiques de ma ligne (et qu'avec mon ancien opérateur), ce qui fait chuter mon débit à 2,1 Mbps (contre 4,6 Mbps chez mon ancien opérateur) et surtout qui m'empêche d'accéder à la TV !

Que ce passe-t-il ?
Et y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci

mowa

« Réponse #20 le: 26 May 2015 10:56:46 »
Bonjour DrPilp,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    26/05/2015 10:17:17
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    26 minutes
Heure de la box :    26/05/2015 11:55:38
Pour avoir plus de précisions pour optimiser votre débit, vous pouvez prendre contact avec le service technique directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 26 May 2015 11:01:59 »
Bonjour DrPilp,
Je vois en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 31 minutes
Heure de la box : 26/05/2015 11:59:57
Par ailleurs, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique en accédant au lien nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

DrPilp

Re : [Résolu] Etape 3 : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #22 le: 27 May 2015 09:40:55 »
Bonjour.
J'ai récupéré un débit convenable !  8)
Je ne sais pas trop comment, mais l'essentiel est que ça fonctionne !  ;D

Merci pour tout.

mowa

Re : [Résolu] Etape 3 : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #23 le: 27 May 2015 10:45:05 »
Très bien alors DrPilp  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [Résolu] Etape 3 : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #24 le: 27 May 2015 11:53:11 »
Bonjour.
J'ai récupéré un débit convenable !  8)
Je ne sais pas trop comment, mais l'essentiel est que ça fonctionne !  ;D

Nickel DrPilp  :)

Merci pour tout.

Je vous en prie.
A votre disposition.
Cordialement