Bonjour,
J'ai récemment déménagé et ai donc procédé au déménagement de mon abonnement Free.
Après 3 semaines d'attente d'activation de la ligne, j' ai contacté le SAV afin d'avoir un point sur l'activation de ma ligne. La conseillère m'a alors averti qu'il y avait un problème sur ma ligne et s'en est suivi une prise de rendez-vous avec un technicien.
Entre temps, ma ligne a été activée. Mais impossible de me connecter, la box passe de l'étape 2 à l'étape 3 en permanence.
Après quelques testes lors de la visite du technicien (débit OK à la prise murale, et quasi inexistant au niveau de la box), celui-ci a conclu à un problème dans le cable RJ11 (fourni par free) allant de la prise téléphone murale à la prise DSL de la box. Il a donc demandé un remplacement du soit disant fautif auprès de Free. Il a également précisé que si je possédais un autre cable de ce type, je pouvais le remplacer moi même, ce qui me permettrait de ne pas attendre une bonne semaine en cette période de ponts et jours fériés.
J'ai donc fait le test avec un autre cable RJ11 (cable + prise murale). Même résultat, impossible d'accrocher la synchro. Je pensais attendre le cable de Free, mais me suis dit que si le cable n'est pas en cause, je risque encode d'attendre 1 bonne semaine pour rien.
J'ai donc recontacté le SAV Free, expliqué mon problème, et après plusieurs tests et manipulation, la conclusion était la même, le cable est déféctueux. Le lendemain j'ai pu emprunter un autre cable à un ami. Et une fois de plus, aucun résultat.
Il semblerait donc que les 3 fils RJ11 dont je dispose soit tous défectueux ?!! Je suis septique.
Avez-vous une solution ? Car pour le moment, les tickets et aides au niveau de free sont figés, et je ne vois pas quoi faire, étant quasiment sûr que la réception du cable Free ne résoudra pas le problème.
**Caractéristiques de ma ligne :
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- NRA : TAS69
- Longueur : 1377 mètres
- Affaiblissement : 20 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
**Tests effectués :
J'ai vérifié la présence de condensateurs dans la prise murale, testé de débrancher la box pour la laisser refroidir, rien n'a résolu le problème
D'avance merci.
Cordialement.
Cordialement