chilperik

Bonjour à tous,

J'ai commencé la procédure de déménagement de mon ancienne ligne Freebox HD (v5) vers mon nouveau logement

Au début de la procédure il me propose de passer a l'offre révolution (ce que je souhaite) et ne pas payer les frais de construction de ligne mais uniquement les 19€ de frais d'envoi,.

Jusqu'ici tout va bien mais dans le récapitulatif final je ne vois que mes 39..99€ de CDL et pas mes 19€ euros pour passer sur l'offre révolution

Est-ce normal ? Vais je quand même recevoir ma freebox revolution et ne payer que les frais d'envoi (19€) ? 

D'avance merci pour vos a réponses

Busyspider

Bonjour,

Concernant ton changement de Freebox, ce changement est indépendant du déménagement , on peut demander à changer de Freebox durant le parcours du déménagement, mais on peut le faire également après.

Les frais fixes pour le changement de Freebox vers une Freebox V6 sont de 19€ uniquement pour les frais d'expédition.

La demande de raccordement avec construction de ligne via Free  coute 39,99€ .. c'est  une demande lorsque sur le nouveau logement pour ton déménagement , il n'existe pas de ligne présente sur le logement. Il y a alors intervention d'Orange pour construire une nouvelle ligne pour ton accès ADSL.

L'ancien occupant n'avait pas de connexion Internet ?

Si l'ancien occupant avait une connexion, ta demande risque de revenir en erreur. Le fait de ne pas trouver de ligne inactive sur un logement ne signifie pas, la plupart du temps, qu'il n'y en a pas de ligne, mais que celle-ci est encore active et le site d’éligibilité Free ne dévoile pas les lignes encore actives..

On peut donc dans certains cas payer une construction de ligne 39,99€ et des frais de migration de Freebox .

Le déménagement sur ligne inactive -en s'inscrivant sur la ligne inactive de l'ancien occupant - est gratuit.