saki293

portabilité géographique Sfr vers FREE
« le: 31 January 2015 17:02:36 »
 :)Bonjour,

Je viens de m'abonner chez FREE, je souhaite faire la portabilité de mon numéro SFR ayant communiqué ce numéro à des organismes importants,tel que la banque, la caf,l'école surtout en cas d'urgence...etc

Est-il possible de scanner une facture sfr (par exemple) avec un numéro tu type(02-72-*-*-*) comme preuve afin de récupérer ce numéro ?
Actuellement il m'a été attribué un numéro voip type 09-50-*-*-*
Y'a t-il des technicien free sur ce forum?

Merci d'avance.

Cordialement.
« Modifié: 31 January 2015 17:05:06 par saki293 »

saki293

Re : portabilité géographique Sfr vers FREE
« Réponse #1 le: 09 February 2015 19:17:09 »
On m'a fait la portabilité en réception d'appels très rapidement suite à l'envoi d'un fax avec la facture :-)  8)
Je suis TRES satisfait de la rapidité de Free à tout mettre en place,internet activé en 3 jours ,la box en 5 jours ouvrés,la porta en 2 jours !!! :D
mais en émission je sors toujours en 09,est-ce normal chez free? , c'est moins grave que la réception,mais je pose tout de même la question si quelqu'un sait?

Merci d'avance.

benji74

« Réponse #2 le: 16 February 2015 23:08:22 »
Chez SFR, c'est pas des numéros en 0457 ou un truc dans le genre ? Un numéro qui correspond pas au département ? J'habite en Haute-Savoie et j'ai des collègues qui on la SFR Box et ils ont tous des 04-57 ou 04-56 mais pas de 04-50 qui appartient au département de la Haute-Savoie.

Thibault

Re : Re : portabilité géographique Sfr vers FREE
« Réponse #3 le: 17 February 2015 06:18:10 »
mais en émission je sors toujours en 09,est-ce normal chez free? , c'est moins grave que la réception,mais je pose tout de même la question si quelqu'un sait?
Oui c'est normal. Ce sera toujours le 09 qui s'affichera en emission.

ericp02

« Réponse #4 le: 03 April 2015 16:14:50 »
le numéro qui commence par 04 etc vous appartient et n'appartient a sfr donc la portabilité es possible rendez vous sur http://www.free.fr/adsl/ pour tester votre ligne téléphonique
ou le 1044
cordialement

morrien853

« Réponse #5 le: 17 April 2015 08:20:23 »
OK, je vais essayer ! merci pour votre conseil !

--------------------------------------------------
housse iphone 6 plus coque iphone 6 plus
« Modifié: 20 April 2015 03:33:57 par morrien853 »

degrecelsius

« Réponse #6 le: 07 May 2015 14:01:16 »
Les numéros 01 à 05 sont des numéros géographiques que vous pouvez porter à tout moment chez l'opérateur de votre choix.
Le numéro 09 est un numéro Free.
Free refuse d'afficher comme numéro d'appelant le numéro géographique mais c'est un choix délibéré pour vous inciter à rester ensuite et ne pas jouer le jeu normal de la libre concurrence.
A ma connaissance c'est contraire aux différents décrets.

Sachant que le numéro géographique devrait être celui par défaut :
“Lorsque l’opérateur receveur affecte, en supplément du numéro porté, un ou plusieurs numéros à son abonné fixe pour une même ligne, cet opérateur fait en sorte que le numéro d’identification d’appelant transmis par cette ligne soit le numéro porté”

Source : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131

Si nous étions assez nombreux à réclamer cet affichage que l'ensemble des autres opérateurs font (au moins Orange, SFR, Bouygues), alors Free bougera.

Les réactions de beaucoup d'entre vous montrent que vous n'êtes pas passé par la concurrence depuis de longues années ...