Suprasab

Bonjour à tous,

Voilà, depuis maintenant 1 semaine j'ai trouvé ma Freebox bloquée à l'étape 2 en rentrant du travail. J'ai naturellement contacté Free pour déclarer l'incident (le 30/04).

J'ai tout essayé :
- Intervertir les Freeplug = Aucun résultat
- Essayer chez moi la Freebox d'un ami = Aucun résultat
- Essayer la Freebox sur d'autres prises = Aucun résultat
- Changer les câbles = Aucun résultat

Free m'explique avoir fait les vérif de son côté et que tout est ok. Ils disent avoir demandé à l’opérateur historique de faire la même chose, sauf que voilà je n'ai strictement aucune nouvelle ni de Free, ni de FT depuis le 1er jour, même mieux, mon ticket d'incident n'a absolument pas évolué depuis le 30/04.

J'ai appelé à plusieurs reprises et le conseillé m'affirme que les recherches sont en cours....

Ça devient vraiment pénible sachant que je suis censé bosser chez moi une partie de la semaine (je sais qu'il y a plus grave, comme la famine dans le monde, les ouragans, etc etc...)

Mais quelqu'un aurait il une lampe pour m'éclairer un peu sur ce qui m'attends ????? J'envisage sérieusement de quitter Free du coup.

Merci pour votre aide

Un client désespéré d'avoir une réponse...

mouneske

Re : Freebox bloquée à l'étape 2 - Ticket d'incident figé !
« Réponse #1 le: 05 May 2015 14:27:55 »
Salut à toi Suprasab,
J'ai des problèmes de connexion moi aussi. Lis ce sujet: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=103261.0
Tu verras que ce n'est pas la même erreur, en effet, mais tu te rendras compte du temps nécessaire pour ce qu'un problème soit traité chez Free.
Du coup, et surtout sans défendre Free car je n'ai pas de connexion depuis 1 mois et ça me met bien les crocs, il me semble que le délais de traitement de ton problème est tout à fait dans les temps (pour Free, on est d'accord). Surtout que, si tu as signalé ton problème le 30/04, cela ne fait que 2 jours ouvrables. Avec les jours fériés qui arrivent, je te plains...
Bon courage.
« Modifié: 05 May 2015 14:54:04 par mouneske »

Suprasab

« Réponse #2 le: 06 May 2015 10:43:55 »
Salut mouneske,

J'ai (encore) appelé Free hier et insisté "fortement" pour connaître la raison de la non évolution de mon ticket d'incident alors qu'il m'avait indiqué avoir déjà vérifié leur matériel. Du coup dans la journée mon ticket a évolué et est désormais en attente de vérification de FT. Je n'ai tjrs pas récupéré ma connexion mais effectivement ça correspond bien au délai annoncé par Free.

J'ai eu un problème similaire l'année dernière pour un autre logement pour lequel j'avais souscrit un contrat chez Bouygues (j'avais des déconnections intempestives qui pouvaient durer des heures).
Mon dossier a été traité immédiatement et il s'est passé 1 semaine entre ma remontée d'incident et le passage d'un technicien FT chez moi (qui a résolu le problème). Sans compter que c'est Bouygues qui m'a contacté à chaque fois sans que j'ai à les relancer.

Ce décalage dans le délai de traitement me laisse vraiment dans l'incompréhension...

Suprasab

« Réponse #3 le: 09 May 2015 18:13:20 »
I'm back.
Voilà aujourd'hui j'ai reçu un message de Free m'indiquant que FT a trouvé l'anomalie et a résolu le problème.
Du coup, n'étant pas chez ce week je vérifierai ça en rentrant même si je n'ai pas eu d'explication sur la cause de la panne...
Bon courage à ceux et celles qui connaissent la même galère...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 10 May 2015 22:01:23 »
Facile à contrôler, tu t'appelles et tu vois si ça sonne.