jacmgt

Quelques déconnexions quotidiennes
« le: 06 May 2015 11:13:01 »
Bonjour,
   Tous les jours j'ai une ou deux déconnexions de la box avec le triangle jaune sur l'icone en bas à droite. Ca peut arriver au démarrage du pc ou en cours de route. Une simple déconnexion/reconnexion du réseau depuis la barre de tâche du pc fait tout rentrer immédiatement dans l'ordre.
 Néanmoins je suis chez Free depuis 2 mois alors que je n'ai jamais eu ce problême chez SFR pendant de nombreuses années. Ca ne semble pas affecter le téléphone et la télé (en tout cas je ne l'ai pas constaté).
  Tous les réglages de la box et du pc sont standards. Faut-il toucher à quelque chose?  (c'est plus gênant pour mes visiteurs occasionnels que pour moi).

persephone

Re : Quelques déconnexions quotidiennes
« Réponse #1 le: 08 May 2015 10:36:08 »
J'ai le même problème de temps en temps au démarrage. J'ai refait tous les branchements, échanger les freeplugs en mettant celui qui me semblait peu fiable sur le server car il ne sert qu'à son alimentation. Tout a bien marché pendant une semaine. Ce matin le freeplug connecté à mon PC est passé du vert au rouge sapendant un bon moment jusqu'à ce que je le débranche rebranche. Maintenant ça marche. Pourvu que ça dure pendant tout le journée, car être déconnectée pendant un jeu en ligne ou un travail sur Internet ce n'est pas top.

Je pose la question : est-ce normal que la connexion ne se fasse pas de temps en temps ? Je n'avais pas ce problème quand j'étais en ADSL.

jacmgt

« Réponse #2 le: 09 May 2015 05:50:23 »
  Le PC est connecté en Wifi et donc il ne s'agit pas de problême de CPL ...

geryko

« Réponse #3 le: 09 May 2015 13:07:07 »
Bonjour,

- Type de box ? (problème de firmware 3.1.1)
- Problème de ligne ADSL perturbée.  Le tout est de déterminer par quoi ? , où  ?
où ? chez toi ou domaine public ?
quoi ? Un de tes appareils électriques, parasites sur le secteur (industriels), diaphonie ?

jacmgt

« Réponse #4 le: 10 May 2015 07:20:52 »
Freebox Révolution depuis 3 mois, avec les réglages natifs.

Absolument même installation et environnement que la box SFR qui n'avait jamais décroché, et ce pendant des années.

Faut-il toucher les paramètres de la box pour la rendre moins sensible ? 

geryko

« Réponse #5 le: 10 May 2015 10:48:16 »
Bonjour,

Je crois que tu es dans le cas 1 (Type de box ? (problème de firmware 3.1.1))
Ne pas utiliser VDSL.  Forcer le ADSL2