arnodi93

Bonjour,
Abonné depuis 9 ans chez Free, je n'ai jamais rencontré de problème majeur. J'habite dans la même maison depuis 6 ans avec un débit autour de 10/11méga. Dégroupage total, tv et téléphonie tout roule quoi !

Depuis le 08 mars, les problèmes ont commencé : perte de synchronisation, impossibilité d'avoir la télévision, le débit est faible 7/8 méga. J'appelle donc la hotline, un ticket est ouvert.
- Le 11 mars, un technicien Free se déplace à mon domicile et constate 5 méga à l'entrée de ma maison. Le problème vient donc des lignes France Télécom. Les problèmes persistent encore une semaine (pas de télévision, pertes de synchro régulières)
- Le 18 mars, un technicien France Télécom vient chez moi, resserre deux câbles à l'extérieur de ma maison en me disant que je n'aurais jamais plus de 9 méga chez moi mais que le problème était réglé. Je lui fait remarquer que depuis 6 ans je tourne autour de 10, 11 méga. Impossible me dit il. Ok, si vous le dites, c'est vous le technicien après tout, je ne suis qu'un simple utilisateur (mais qui sait approximativement quel est son débit). La ligne fonctionne bien quelques heures et les mêmes problèmes reviennent (perte de synchronisation, débit qui chute à 2 méga, pas de tv, etc)
- Je rappelle donc la hotline free, j'ai le droit au discours bien rôdé "ne vous inquiétez pas votre ligne est sous surveillance, merci de votre patience, blablabla"... les jours passent et les problèmes continuent....Je prends contact régulièrement avec la hotline et on me demande encore et toujours d'être patient....J'ai tellement appelé ou chatté avec la hotline que les Ottman, Myriam, Abdelkader font parti de la famille désormais  !
- Le 07 avril, les techniciens Free et France Telecom interviennent au niveau du répartiteur, viennent à mon domicile en me disant que le problème sur la ligne est résolu. Je surfe sans problème à 10.2 méga pendant une heure. Quel bonheur ! Et hop c'est reparti pour un tour perte de synchronisation, déconnexion intempestive et impossible de lancer la tv. !!!
Désormais la perte de synchronisation se produit toutes les minutes, bref, l'horreur...Je recontacte à nouveau la hotline "pour France Telecom tout est fonctionnel....mais votre ligne est sous surveillance, blablabla"...
Que faut il faire pour avoir une connexion stable et fiable ? Je ne sais pas, sûrement quitter Free car au bout d'un mois ma patience à des limites. Je trouve également très regrettable de devoir demander à être rembourser de mon abonnement. Il me semblerait plus logique que Free de lui même fasse un geste commercial en me remboursant automatiquement un mois d'abonnement...C'est un peu le monde à l'envers...
J'arrive donc à saturation et je préfère partir chez France Telecom qui aura peut être une solution pour cette ligne téléphonique !!!!!! Argggg

Shyleena

Etant actuellement chez un autre FAI que Free je peux te dire que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. J'ai moi aussi des soucis actuellement avec mon FAI (box qui reboot seule trois ou 4 fois par jour, et obligation de la reboot manuellement chaque fois que ça arrive car la connexion ne se fait pas sinon). J'ai eu la hotline (qui n'a pas pipé mot de mes termes un peu trop "geeks" pour eux, la nana comprenait même pas le mot "reboot"). On a testé ma ligne, pas de soucis... On m'a fait changé de box, ça a fonctionné 1 semaine et les problèmes sont revenus... et là ils me proposent le passage d'un technicien moyennant 70€... j'ai décliné l'offre étant donné que je déménage et change de FAI par la même occasion.

Je sais que c'est pénible d'avoir des problèmes de connexion, mais il faut bien voir ça : tant que ça fonctionne tout roule avec tout le monde, le jour où tu as un soucis, c'est la même merde partout, aucun FAI n'est meilleur que l'autre niveau service technique ;)

De plus je dirais qu'il faut essayer de relativiser, et de tenter plusieurs approches. Quels que soient les soucis que je rencontre administrativement/techniquement, j'essaye toujours tous les moyens possibles pour contacter les personnes que je dois joindre (téléphone, mail, forums, twitter...) et 80% du temps j'arrive a avoir une réponse satisfaisante à mes demandes.

sebastopaul

Il faut surtout se dire que le réseau appartient à Orange qui est le propriétaire et fait ce qu'il veut.
Le souci avec Free c'est que tu n'as pas possibilité d'intervertir une box. Ce que tu peux faire avec un autre opérateur et donc tu peux contrôler si avec un autre modem adsl le souci est présent ou si ça vient de la box. Après si c'est un souci de ligne Orange doit à ce jour la continuité du signal électrique, c'est tout après l'état de la ligne ils s'en fout. Il va envoyé des techniciens pour contrôler les connexions mais si la ligne est pourrie elle le restera Sauf si tu prends un abonnement chez eux  ;) )

tonyalex18

Bonjour,

Alors là aller chez eux j'ai donné!
Non seulement ta ligne est pourrie elle reste pourrie, et si par bonheur elle est bonne et bien
il te bloque sur un profil 15000 860 en adsl 2 puisque c'est ce qu'ils doivent par contrat.
Et cerise sur le gâteau 42.90€ merci orange.

Busyspider

Bonsoir arnodi93

Si tu as une Freebox V6 as tu pensé à aller sur ta console abonné Free et désactiver le VDSL2 ?
 Même si ta ligne ne permet pas d'avoir du VDSL2 elle peut synchroniser en VDSL2 et avoir du coup des perturbations.