Christophe

Déménagement abonnement free
« le: 17 January 2015 18:18:40 »
Bonsoir,

J'emmenage dans un appartement neuf le 28/02/15. Je recevrais les clés qu'à partir du 26/02/15. Actuellement, je possède deja un abonnement Free, or, lorsque je commence ma procédure de déménagement, la base de données de Free ne connaît pas ma nouvelle adresse. Si je passe par FT, ils auront besoins d'accéder au logement je suppose, cela veut dire que je n'aurais pas internet le jour de mon emménagement. Suis-je vraiment obliger de passer par FT pour l'ouverture de la ligne ou y a-t-il un autre moyen ?

Merci pour vos réponses.

mowa

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #1 le: 19 January 2015 09:30:43 »
Bonjour Christophe,
je tiens à vous préciser que si votre future adresse n'est pas répertoriée sur notre site Free, il ne sera pas possible donc de passer par une construction de ligne directement par Free puisque l'adresse n'est pas mentionnée sur nos BDD, il faut donc impérativement passer par une ouverture de ligne FT, et ensuite une fois cette dernière opérationnelle, procéder à votre démarche de déménagement via votre interface de gestion ou en prenant contact avec le service concerné directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #2 le: 04 February 2015 22:55:01 »
Bonsoir,
Mon futur bailleur me dit que la ligne sera pré-câblée à mon entrée. Dans cette situation suis-je tout de même obligé de passer par FT ?

Christophe

Re : Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #3 le: 18 February 2015 18:09:41 »
Bonsoir,
Mon futur bailleur me dit que la ligne sera pré-câblée à mon entrée. Dans cette situation suis-je tout de même obligé de passer par FT ?


Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #4 le: 18 February 2015 18:18:42 »
Oui Christophe, du moment que votre future adresse n'est pas répertoriée sur notre site Free. Il faudra passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique.
A votre service.
Cordialement


Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #5 le: 14 March 2015 15:08:45 »
Bonjour,

Le déménagement de ma ligne en NDI est en cours. Le rdv avec le technicien était pris puis annulé pour le motif "saturation de la boucle locale" que dois-je faire ? Y a t il une date prévisionnelle de desaturation ?
Du coup, bloqué à l'étape 4.

Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #6 le: 16 March 2015 16:04:42 »
Oui Christophe, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement


Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #7 le: 16 March 2015 16:39:37 »
Ok je vous remercie.

Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #8 le: 16 March 2015 16:49:28 »
Je vous en prie Christophe.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #9 le: 18 March 2015 12:04:30 »
Bonjour,

Avez-vous pu avoir une date prévisionnelle par rapport à la desaturation ?

Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #10 le: 18 March 2015 12:07:04 »
Bonjour Christophe,
Pas de date annoncée pour le moment quant à la désaturation de la boucle locale.
Cordialement

Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #11 le: 18 March 2015 12:11:56 »
Je vous remercie. Apparemment, des ouvriers de la Ste SOGETREL sont intervenu afin de passer le cable pour raccorder les bornier des appartements. Mais je n'ai pas d'infos s'ils ont également fait le branchement.

Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #12 le: 18 March 2015 13:49:30 »
Je vous en prie Christophe :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #13 le: 31 March 2015 11:56:04 »
Bonjour,

Apparemment la desaturation de la boucle locale était prévu pour le 26/03/15 et toujours rien, toujours pas d'appel de FT.
Savez-vous quand est ce que ma Freebox synchronisera ?
Merci d'avance.


Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #14 le: 01 April 2015 21:00:25 »
Synchronisation de la Freebox ce jour.
Merci Free !

Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #15 le: 02 April 2015 12:23:17 »
Oui tout à fait Christophe, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 45 minutes
Heure de la box : 02/04/2015 13:21:5
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #16 le: 08 May 2015 13:48:59 »
Bonjour Christophe,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, l'envoi de votre Freebox Player mini 4K + le freeplug est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Christophe

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #17 le: 08 May 2015 16:31:35 »
Bonjour Technicien408, je vous remercie ;-)

Technicien408

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #18 le: 08 May 2015 18:03:25 »
Je vous en prie Christophe :)
A votre disposition.
Cordialement