razorsharp

dysfonctionnements multiples
« le: 21 July 2014 17:57:40 »
Bonjour,
je vous fais part ici de mes multiples dysfonctionnements de freebox server. Les problèmes ont commencé il y a quelques mois avec des pertes de synchro à répétition et de manière continuelle, ceci du jour au lendemain alors qu'auparavant je n'en avais strictement aucune, problème toujours présent aujourd'hui. J'ai observé ensuite un fonctionnement aléatoire du wifi, celui-ci étant déclaré opérationnel dans l'interface freebox mais indétectable et/ou impossible de se connecter via celui-ci à partir de mes autres appareils (smartphone, tablettes) . J'ai voulu procéder à un essai afin de bien garantir que le problème vient de la freebox en empruntant celle d'une connaissance mais je suis bloqué par l'erreur 80 faisant référence à la non-reconnaissance de l'adresse mac. Bref, j'ai toujours été satisfait de ce forum lors de mes précédents problèmes, peu nombreux heureusement, et comme ma box me permet notamment de travailler, je comptais sur une prise en charge pour un échange facilitée par un tech qui passerait par là.. Je précise également que j'ai essayé de voir si une maintenance de premier niveau était faisable mais ceci n'a eu aucun effet (optimisation de la ventilation) ayant pensé dans un premier temps à un problème de surchauffe mais avec le temps j'ai déduit que les problèmes survenaient même lorsque les températures mesurées étaient plus basses qu'à d'autres moments.
 En vous remerciant d'avance.
http://hpics.li/84c5cc6
« Modifié: 29 March 2015 18:10:43 par razorsharp »

sebastopaul

Re : dysfonctionnements multiples
« Réponse #1 le: 21 July 2014 18:43:52 »
Le souci d'une box qui est à moitié défectueuse, si la box se connecte et qu'elle est détectée pour eux ça ne vient pas de la box. Rames rames pour l'échange, à moins qu'elle ne se connecte plus alors qu'avec un modem classique c'est bon là tu auras l'échange.

razorsharp

« Réponse #2 le: 21 July 2014 20:54:09 »
Si je passe par là c'est justement pour tenter de gagner du temps parce que je ne peux plus laisser ca trainer davantage. J'ai bien tenté de déduire à coup sûr que le probleme vient de la box en en essayant une autre avant de me retrouver bloqué par l'erreur 80. Si les choses devaient s'éterniser à cause de procédures inutiles, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 July 2014 21:02:52 »
Malheureusement deux solutions, si tu as un free center vers chez toi ou le fameux 3244. Et demander l'échange. As tu déjà eu la visite d'un technicien Free.

razorsharp

« Réponse #4 le: 21 July 2014 21:11:09 »
Non. Jusque là je serrais les dents, je rebootais, patientais. J'espérais vraiment que cela se ferait aussi simplement que lors de mes précédents soucis (qui n'étaient pas les miens la majeure partie du temps, mais sur lesquels je me penchais à la place des concernés). Si un tech me donne les moyens de débloquer cette identification par adresse mac, je procèderais en quelques heures à l'échange des box avec un parent également abonné free et le tour serait joué. Je n'ai pas d'autre modem sous la main.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 July 2014 21:29:27 »
Il faut demander le passage d'un technicien y'a que lui qui fera avancer les choses. La hotline lit leur écran et en fonction de ta réponse, ça leur dit oui ou non pour un échange. Mais c'est pareil ailleurs, ça ressemble effectivement à une anomalie de la box mais elle synchronise donc pas d'échange, c'est la machine qui a parlé  ;)

razorsharp

« Réponse #6 le: 29 March 2015 18:09:37 »
Je me permets de déterrer ce post pour relancer une éventuelle procédure laissée sans agissement il y a presque un an. J'ai toujours ces incessants problèmes de perte de synchro, vous pouvez juger cela sur la pièce jointe attestant ce que j'avance. Je sais que le problème ne vient ni de l'installation, ni de la ligne, j'avais ces problèmes déjà avant qu'on fasse passer ma ligne sur un nouveau NRA (connexion VDSL) et mon install est propre de A àZ. J'avais déjà évoqué un éventuel échange de freebox server, ceci est resté sans réponse.
Aujourd'hui j'en suis arrivé à un état de ras le bol total et sans une action rapide des personnes compétentes afin de régler mon problème peu importe par quel moyen, je me dirigerai vers la concurrence sans attendre un nouveau mois et donc un nouveau prélèvement. Si un tech juge qu'il faut d'abord évaluer ma ligne et mon install avant de procéder à un échange de server et  malgré mon analyse personnelle, qu'il en soit ainsi. Peu importe le nombre de procédures entreprises, je demande une solution rapide et efficace. En espérant que vous compreniez que comme cette demande a été formulée il y a bien longtemps , vous compreniez que je ne veuille plus devoir attendre davantage ( pas même 1 mois ) . Je vous remercie d'avance.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 29 March 2015 18:15:25 »
Bonsoir,
je comprends parfaitement ton agassement. Peux tu me transmettre en MP ton identifiant, nom et prénom. Je te reprendrais en MP. Mais saches que l'on n'est pas Free.

laxam

« Réponse #8 le: 30 March 2015 13:30:04 »
Bonjour à tous,

Sébastien, si ça peut te rassurer (ou pas) tu n'es pas seul dans cette situation. Depuis le mois d'octobre j'ai des désynchro intempestives, toujours de plus en plus nombreuses (j'en ai traqué 80 dans la journée d'hier...) j'ai déjà eu la visite d'un technicien free qui m'a dit que chez moi tout allait bien, puis un technicien Orange qui m'a dit la même chose mais qu'il y avait du bruit sur la ligne, que c'était à free de trouver d'où ça venait, puis free m'a finalement répondu qu'ils avaient trouvé d'où ça venait : défaut sur ma ligne mais qu'Orange ne voulait pas réparer... en gros que je peux continuer à payer pour un service qui ne marche pas...

J'ai donc pris de mon initiative de faire venir un technicien Orange pour vérifier de nouveau : verdict, c'est ma freebox qui est défectueuse... ils envoient le rapport à free... affaire à suivre.

J'ai préparé ma lettre recommandée pour free et réclamer le remboursement de tous les frais engagés et des versements de ma part pour un service inopérant. Je prépare en parallèle un dossier pour une association de défense des consommateurs on n'a malheureusement pas d'autre recours face à la mauvaise foi ou à l'incompétence...

Donc dur dur mais il faut se battre...

Bon courage à toi.

razorsharp

« Réponse #9 le: 30 March 2015 15:11:58 »
Laxam, je n'attendrai pas assez longtemps pour qu'on ait le temps de faire un nouveau ping-pong entre Free, Orange etc cette fois ci. Si déjà il n'y avait pas de reconnaissande de l'adresse mac et qu'il était possible de tester la freebox d'une connaissance, on serait tous avancés rapidement et il n'y aurait pas autant de mauvaise foi possible. Hélas ce n'est pas le cas.

razorsharp

« Réponse #10 le: 08 April 2015 09:50:47 »
Si cela peut aider à faire avancer les choses, je viens d'observer que mes problèmes de perte de synchro, bien que présents depuis de nombreux mois, ont décuplé depuis une dizaine de jours et ceci semble coïncider avec une chute de la marge de bruit en download mesurée (marge de bruit auparavant aux alentours de 10-15 dB, maintenant plutôt vers 5-7 dB) . Je note également que la marge de bruit est stable et que les coupures n'ont pas lieu qd la connexion n'est pas sollicitée.

Petite précision, strictement rien n'a été modifié ni installé sur l'intégralité de mon installation (box, filtres, cables, prises, etc)
Au secours, je n'en peux plus là ..

razorsharp

« Réponse #11 le: 13 April 2015 08:43:20 »
Rien ? Aucun avis  ? Aucun partage d'expérience ?

razorsharp

« Réponse #12 le: 28 April 2015 18:59:30 »
....  :(