marcusledzep

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus a consulter mes mails via Outlook de mon mail Zimbra de Free.

Voici le message d'Outlook : Connexion au serveur entrant (IMAP) : Echec de connexion au serveur
                                                   
Avez-vous une solution ?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.

[D]rammer

Re : Echec de connexion au serveur, compte mail zimbra free
« Réponse #1 le: 05 January 2015 12:05:26 »
- Voici un récapitulatif des adresses dont vous aurez probablement besoin pour configurer votre logiciel de messagerie :
--------------------Config Free--------------------
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr
port 143
--------------------
- Il va falloir revérifier la configuration / la connexion internet si c'est bien connecté sur votre routeur pour le serveur sortant.
(ouverture de ports)
- Si le imap ne marche pas, essayez plutôt le pop.
Parfois il y'a des incidents collectif, mais c'est très rare, je pense pas que c'est votre cas.

marcusledzep

Re : Echec de connexion au serveur, compte mail zimbra free
« Réponse #2 le: 05 January 2015 15:24:59 »
Bonjour [D]rammer,

Déjà merci de ton retour. Pourrais-tu être plus précis sur la redirecton des ports ? Actuellement, la config de la Freebox V6 est par défaut. Est-ce lors d'une mise à jour que cela aurait fait sauter quelque chose ?

J'ai essayé avec les mêmes paramétres de mon smartphone (android) (avec lesquels ça fonctionne) et toujours rien. Je voulais envoyer une capture d'écran, mais je n'ai pas trouvé ici comment faire.

Bonne journée.

behal

Re : Echec de connexion au serveur, compte mail zimbra free
« Réponse #3 le: 28 April 2015 12:13:23 »
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques semaines.