DEROX57

MODALITE INSCRIPTION
« le: 26 May 2015 20:03:42 »
BONJOUR

je suis hebergé dans une maison qui possede une ligne téléphonique. Les propriétaires sont abonnés orange sur cette ligne
Je dispose d'un acces indépendant, et je souhaiterai disposer d'une ligne téléphonique dédié pour pouvoir prendre un abonnement FREE.je sais que mon quartier est éligible en dégroupé aux offres FREE

Est il possible de s'abooner en n'ayant ni ligne ni installation ?
Est ce que Free s'occupe de l'installation de la ligne pour pouvoir ensuite s'abonner aux offres free internet, si oui à quel cout et comment, et sous quels délais.
si non, quelle est la procédure éventuelle à suivre ?

Merci

sebastopaul

Re : MODALITE INSCRIPTION
« Réponse #1 le: 26 May 2015 21:15:07 »
Oui il y'a possibilité mais il faut passer par Orange ouvrir une deuxième ligne FT. Puis une fois fonctionnelle, tu peux t'inscrire chez Free.

Busyspider

« Réponse #2 le: 26 May 2015 21:40:50 »
Bonsoir

Dans ce cas précis il faut absolument faire une demande à Orange pour la création d'une ligne fixe dans le logement indépendant. Préciser à Orange que c'est une division de maison.

Ne surtout pas lancer de demande de construction de ligne via Free, qui pourrait aboutir à écraser la ligne  du propriétaire .

Demander donc une construction de  ligne fixe Orange/FT, juste la ligne classique analogique sans option et sans ADSL.  (et sans évoquer d'adsl à Orange) Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile, la tester en tonalité + émission et réception d'appel. Lorsque que la ligne fonctionne on peut demander à ce moment là, l'accès ADSL à son FAI de son choix en dégroupage total si on le souhaite et ce sera au FAI de faire les démarches (toi à ce niveau tu n'interviens plus)

Le cout : 55€ +69€ si déplacement du technicien  FT et 16,97€x2 d'avance de l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au  prorata d'utilisation  jusqu'à la mise en place du Dégroupage Total. En prime tu auras la portabilité du numéro géographique puisque la ligne t'appartient dans ce cas.

Important, bien penser à la controler cette ligne fixe suite à sa mise en place, tonalité, mais surtout tester des appels en émission et réception et à ce moment là, seulement à ce moment là, on peut demander un accès ADSL.

DEROX57

« Réponse #3 le: 27 May 2015 05:56:24 »
merci pour cette réponse détaillée
...en tout cas, c'est bien ce que j'imaginais...ca va me couter bonbon ;o(

Le soucis vient qu'actuellement j'utilise la connexion orange en multiposte. l'abonnement a été vendu avec l'argument que le débit de la ligne permettait le multiposte...malheureusement, le débit est trop  limite, est les deux téléviseurs freeze sans arrêt quand ils sont allumés ensemble ...
pls intervention d'orange ..mais pas de changement, donc reste plus bcp de solution si je veux pouvoir suivre un film en entier ... mais c'est vrai que ca coute un bras de se connecter au monde  ! vive la technologie :o)