sjamazi

Bonjour,

Je met en location un studio qui comporte une freebox, j'ai reçus récemment un mail de la part de HADOPI je souhaiterai donc désactiver ce type de connexion. Iĺśagit d'une location saisonnière donc beaucoup de passage.

Merci infiniment.

TgHjUZ

Ce n'est pas possible.

Vous pouvez éventuellement désactiver UPnP pour le forward automatique des ports pour limiter l'usage d'un client  torrent sur un PC. Mais ca ne limitera pas son utilsiation, juste le partage, et encore. Dans http://mafreebox.free.fr > Paramètres de la freebox > UPnP IGD > Décocher "Activer le service UPnP IGD". Et de supprimer toutes les redirections déjà définies. Mais ca rendra sans doute compliquer l'usage de skype ou autre...

Le mieux, c'est d'investir dans un routeur configurable(dd-wrt ?) et utiliser la freebox en mode bridge.
Et essayer d'utiliser des règles avec le parefeu du routeur pour limiter l'utilisation du client torrent sur le LAN. Et même dans ce cas, ca semble difficile. Le plus simple c'est de bloquer l'accès au tracker torrent les plus connus.

Et surtout sécuriser physiquement la freebox et le routeur dans une placard fermé à clef ou une boite fermé à clef pour éviter toute manipulation.
« Modifié: 04 July 2015 13:49:55 par zebul666 »