frivole

Rétractation
« le: 09 April 2015 15:15:25 »
Bonjour,
Free étant dans l'impossibilité de m'ouvrir une ligne téléphonique je me suis rétracté et ai ouvert une ligne chez Orange.
La ligne a été physiquement mise en place le 17 mars.
Or, Free refuse la rétractation et me réclame des frais de mise en service (mise en service de quoi vu que la ligne n'étais pas créée à l'époque...)et de résiliation.
ID FBX16491106
Vu que je n'ai pas l'intention de payer un service qui ne m'a jamais été rendu et que j'ai renvoyé le matériel le lendemain de sa réception va falloir trouver une solution  ;)
Quant un boulanger vous annonce qu'il n'a plus de pain il ne vous demande pas 1 euro pour la réponse  :D

Technicien408

Re : Rétractation
« Réponse #1 le: 09 April 2015 15:24:33 »
Bonjour frivole,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de procéder à l'annulation de votre facture du mois de 03/2015 suite à votre demande de rétractation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

frivole

Re : Rétractation
« Réponse #2 le: 10 April 2015 22:23:35 »
Bonjour Technicien 408 !
facture + Frais de résiliations...
merci je patiente  8)

mowa

Re : Rétractation
« Réponse #3 le: 11 April 2015 10:37:31 »
Bonjour frivole,
je tiens à vous informer que la facture générée comporte les frais d'abonnement + les frais d'installation de la nouvelle ligne du 1er au 31 Mars 2015.
Je vous l'envoie à votre adresse mail pour la visualiser.
La demande d'annulation de cette dernière est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


frivole

Re : Rétractation
« Réponse #4 le: 13 April 2015 20:23:16 »
Merci Mowa,
Je patiente  8)

frivole

Re : Rétractation
« Réponse #5 le: 13 April 2015 20:34:06 »
Ah d'accord je crois que je viens de comprendre: il n'y a pas de frais de résiliation, juste les frais d'installations et les frais d'abonnements. Bon, c'est déjà une bonne chose...
Mais il reste 75 euros pour une non-installation et un non-abonnement  :P

Gillesd

Re : Rétractation
« Réponse #6 le: 13 April 2015 21:33:16 »
Si tu as bien souscrit par internet ou téléphone (pas en boutique) et si tu t'es bien rétracté dans les délais c'est à dire dans les 14 jours à compter de la date de réception de la box chez toi, Free ne peut te réclamer aucun frais. Ce n'est pas moi qui dit ça, c'est la loi Hamon  dans les articles L 121-21-2, L 121-21-3, L 121-21-4, L 121-21-5 et L 121-21-6 du Code de la Consommation.



mowa

Re : Rétractation
« Réponse #7 le: 14 April 2015 09:28:38 »
Bonjour frivole,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la demande d'annulation a bien été acceptée et que la facture générée est en cours d'annulation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

frivole

Re : Rétractation
« Réponse #8 le: 14 April 2015 18:45:17 »
C'est une bonne nouvelle ! Merci Mowa
J'attends votre confirmation

mowa

Re : Rétractation
« Réponse #9 le: 15 April 2015 11:25:51 »
Bonjour frivole,
voilà que tout est dans l'ordre, je vous confirme que votre facture a bien été annulée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Rétractation
« Réponse #10 le: 15 April 2015 16:38:11 »
Bonjour Technicien 408 !
facture + Frais de résiliations...
merci je patiente  8)

Bonjour frivole,
La demande d'annulation de la facture du mois de Mars 2015 a été acceptée.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

frivole

Re : Rétractation
« Réponse #11 le: 17 April 2015 17:25:29 »
Merci bien Technicien408 !
Adios !

Technicien408

Re : Rétractation
« Réponse #12 le: 17 April 2015 17:33:38 »
Je vous en prie frivole :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

NewClientFREE

Re : Rétractation
« Réponse #13 le: 17 April 2015 19:20:08 »
Bonsoir Mowa et Technicien408,

Je suis exactement dans la même situation, serait-il possible, svp, de m'aider à annuler les frais de résiliation demandés sachant que j'ai fait une rétractation et pas une résiliation.
Je vous remercie d'avance pour toute aide possible.

Cordialement,