Freenews

Le journal se penche sur les deux boîtiers Android proposés sur le marché par nos opérateurs : d’un côté la Bbox Miami de Bouygues Telecom, de l’autre la Freebox Mini 4K de Free. Dans son comparatif, Le Figaro évoquent les...

Lire l'article

mdmx

Re : Le Figaro dresse un comparatif des box Android du marché
« Réponse #1 le: 28 April 2015 12:41:10 »
Et est ce qu'ils font aussi mention des nombreuses malfonctions de la mini 4K et de tout les abonnés qui la renvoient parce qu'ils n'arrivent pas a la faire fonctionner ? 

Yoann Ferret

Et est ce qu'ils font aussi mention des nombreuses malfonctions de la mini 4K et de tout les abonnés qui la renvoient parce qu'ils n'arrivent pas a la faire fonctionner ?
Je vais faire semblant de ne pas voir qu'il s'agit d'une question rhétorique à deux sous et t'inviter à cliquer sur le lien, pourtant généreusement mis en évidence dans l'article, pour obtenir la réponse.

eudilien

« Réponse #3 le: 29 April 2015 11:57:55 »
Ce qui retient mon attention, c'est le ventilateur à l'intérieur du boitier freebox, tandis que le boitier de la bbox ressemble à une cheminée d'aération pour éviter d'ajouter un ventilateur. Hormis le design où tout le monde se fera sa propre opinion, il aurait été bien que le comparatif donne un avis technique dessus (cela doit engendrer du bruit sur la freebox tandis que la bbox risque peut-être de vieillir plus rapidement.

Autre point qui aurait été intéressant : la puissance des boitiers en veille et en utilisation.

Arnaut78

« Réponse #4 le: 01 May 2015 17:29:31 »
Le constat est simple, miami > mini 4K.  :-\

Yoann Ferret

Le constat est simple, miami > mini 4K.  :-\
J'ai les deux chez moi et je pense que les mecs du Figaro sont raide défoncés pour aller dire que l'ergonomie de la Miami est supérieure à celle de la Mini 4K.
(Du reste c'est assez rigolo car leurs dev ont sorti leur app Android TV... donc avec l'ergonomie de la Mini 4K...)