CARO31

Ecrasement de ligne
« le: 15 April 2015 20:26:58 »
bonsoir
j ai souscrit a la freebox revolution le 8/4 et me suis rétractée le 10/4 par courrier avec AR
je constate malgré tout que l'écrasement de ma ligne est en cours et que la freebox est annoncée pour demain (il est clair que je ne la réceptionnerai pas)
j ai contacté le n° 08 92 13 51 61(n° communiqué par un interlocuteur du 1044) pour faire stopper la procédure d'écrasement
on me répond que le délai de traitement du courrier peut aller jusqu'à 20 jours!
free semble ignorer que la validité d'un courrier recommandé commence à partir du moment où il a été reçu
ce soir, je les contacte de nouveau (l'espoir fait vivre) et là , on me répond "vous n'avez qu'à porter plainte si vous voulez"
quand je me suis rétractée pour des raisons trop longues à expliquer ici, je remettais à plus tard (quelques mois) ma migration chez free mais là, c'est remis en question
en attendant si quelqu'un ici peut faire en sorte que l'écrasement de ma ligne (que je considérerai comme abusif) ne se fasse pas, je l'en remercie!

Busyspider

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #1 le: 16 April 2015 06:30:22 »
Bonjour,

Juste un retour d'expérience (entraide)  Faire une rétraction est vraiment la pire des choses à faire, dans la majorité des cas, la demande de câblage est déja partie de chez le FAI pour demander  la nouvelle ligne à Orange (FT) qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale.

Si Tous les  FAI d'ailleurs qui font ainsi, devaient attendre le délai clos de rétractation pour envoyer la demande  ce serait une attente pour 99%  des cas de 14 jours !!  Et plus personne n'accepte d'attendre 14 jours où il ne va rien se passer, 14 jours de perdu sans accès ADSL.

Reste donc le 1% qui subit les désagréments :(  c'est bien entendu dommage pour le cas concerné, qui va voir sa ligne raccordée sur la demande initiale. Une fois la demande partie chez FT , rien ne peut arrêter le processus. Et c'est bien dommage également de n'avoir pas pu prendre 2 jours supplémentaires de réflexion (je ne porte pas de jugement, je dis juste que c'est dommage)

louveteau16

« Réponse #2 le: 16 April 2015 06:47:19 »
Et oui, quand la procédure est lancée, il n'y a plus rien a faire.Le raccordement va se faire, et apres, il faut recommencer une autre procédure, pour se réabonner chez un autre fai.La galère quoi!

Busyspider

« Réponse #3 le: 16 April 2015 08:21:17 »
Et si l'on peut donner un conseil, il faut bien attendre que chaque procedure chez un opérateur soit totalement finalisée avant d'en entamer une autre, sinon les demandes se chevauchent et vont revenir en erreur..... C'est déjà galère, oui, il ne faut pas en rajouter.