snipro

Bonjour ,

Voila je vous explique mon problème,

Le 17/03/2015 un de mes voisin a contacter son fournisseur car ça ligne à était arraché, en même temps j'ai eu un souci sur ma Freebox qui bloqué sur l'étape 4 (erreur DHCP) j'ouvre donc un ticket d'incident .

Le lendemain 18/03/2015 ma Freebox re fonctionne malgré une légère baisse de débit mais rien de grave  :).

Le 27/03/2015 ma Freebox reste bloqué sur l'erreur 2 j'appelle Free qui me dise qu'il vont prendre un rendez vous avec un technicien free pour résoudre le problème même si je sais déjà que le problème viens de la ligne car j’avais essayer la Freebox de mon oncle (voisin) et celle ci ne me montrer pas l'erreur 80 mais la même erreur (Etape 2 )

Le 04/04/2015 le technicien interviens et me dit que le souci viens de la ligne (on a remarqué qu'un câble pendouiller sur le poteaux France Telecom)

Le 08/04/2015 Free lance enfin une demande Gamot et par ailleurs le technicien m'a dit que FT arriverais vers le milieux de la semaine

Aujourd'hui le 16/04/2015 j'appelle free et il me disent que j'ai juste a attendre et que je peux me connecter a un free wifi disponible partout en france metropolitaine ,oui sauf que je capte aucune wifi a part la mienne ... ce a quoi il ne savent pas quoi répondre a part d'attendre  ??? .

En résumé j'ai plus internet depuis bientôt 1 mois ! et je commence a désespéré je pense changer de fournisseur si la semaine prochaine free ne règle pas ce souci ...
C'est dommage je n'avais jamais eu de problème avant ça et je recommandais a tout le monde free (je regrette...  :-\)

En espérant que vous puissiez m'aidez .
Merci d'avance.  :)

Busyspider

Re : Ligne FT coupé par intervention technicien France Telecom
« Réponse #1 le: 16 April 2015 15:06:17 »
Bonjour,

Changer de FAI ne règlera aucunement ton problème, puisque ta ligne est endommagée. Si un GAMOT est en cours  depuis de 8 avril  il faut rappeler Free pour qu'il le lance ce GAMOT ou t'indique son numero !

snipro

« Réponse #2 le: 16 April 2015 15:17:41 »
Salut Busyspider,

merci pour ta réponse,
Bah je me dit que le délai de création de ma ligne était plus rapide que sa réparation , qui au passage je le rappelle , consiste a rebrancher un pauvre câble a 50 m de chez moi ... quand je l'ai est rappelé aujourd'hui il m'on dit qu'il vont relancer la demande "afin d’accélérer le processus" .

D'ailleur a quoi sert le numero GAMOT car dans le mail que m'a envoyé free j'ai "La référence du ticket d'intervention est ...." est ce que c'est ça ?
« Modifié: 16 April 2015 15:19:53 par snipro »

Busyspider

« Réponse #3 le: 16 April 2015 17:26:06 »
Une création de ligne ? Peut-être, mais dans ce cas cela ne peut être que par une demande d'ouverture de ligne fixe Orange (59 € + 69 €) pour créer une nouvelle ligne avec un nouveau numéro . Une création de ligne via un FAI n'est pas possible, puisque une ligne existe déja.  Et cette ligne qui existe déjà est coupée !  Tu n'as pas le choix, sauf à payer 130€.... Il faut donc je pense relancer pour que ta ligne soit réparée.

Oui le numéro GAMOT commence par S.........  Il sert comme référence, et Orange doit affecter une date d'intervention.

snipro

« Réponse #4 le: 16 April 2015 19:28:00 »
Re !

Merci déjà de ces informations je t'en suis très reconnaissant !  :)

Et le numéro GAMOT je peut pas le rentrer quelque part histoire de voir l'avancement de l'intervention ? (j'ai déjà essayé 1013.fr) ou y a t il un numéro que je peut appelé parce que j'ai reçu un appel en inconnue y' a pas longtemps et j'ai pas eu le temps de répondre peut être que c'était eux  :-\

Merci encore  ;)

Busyspider

« Réponse #5 le: 16 April 2015 22:04:09 »
Depuis quelle date as tu ce numero de GAMOT ?  Et qu'indique ton suivi des tickets incidents sur ta console abonneé Free ?

Le GAMOT c'est le SAV entre Free (operateur Tiers) et Orange qui est propriétaire des lignes et que est le seul habilité a intervenir pour les réparations.
Tu ne peux rien faire avec ce numéro, c'est juste informatif pour toi.

snipro

« Réponse #6 le: 17 April 2015 07:20:47 »
J'ai ce numéro depuis le 08/04/2015 et sur ma console d'assistance free j'ai : en attente d'une réponse de l'opérateur historique.  :-\

Donc en gros je peut que attendre ? pas de numéro d'assistance orange ou un truc comme ça?