bdecorps

Prélèvement abusif suite à résiliation
« le: 12 April 2015 19:06:16 »
Bonjour,
Devant l'impossibilité d'avoir des informations sur ma situation actuelle, je tente ma chance sur ce site.
Suite à ma résiliation et au renvoi de mes boitiers freebox, Free m'a signifié que ces boitiers n'avaient pas été rendus.
Via ce forum j'ai pu comprendre que contrairement à leur courrier, ce n'était pas un problème de colis non complet mais plutôt que Free attendaient mes vieux boitiers fibre dont j'avais oublié l'existence.
J'ai renvoyé ces boitiers avec AR qui ont été reçus le 26 mars et pourtant hier je me rends compte que Free m'a prélevé 190 euros...
Je suis ulcéré par cette situation et la non communication possible avec le service client Free et j'espère par votre biais avoir une explication sur la situation.
Merci d'avance.

mowa

Re : Prélèvement abusif suite à résiliation
« Réponse #1 le: 13 April 2015 10:14:18 »
Bonjour bdecorps,
je tiens à vous informer que votre Dossier en cours de traitement par le Service National Consommateur.
On a plus le droit de vous envoyer ni mail, ni courrier, et de ne procéder à aucun remboursement concernant les problèmes rencontrés jusqu'à ce jour.
Cordialement.

bdecorps

« Réponse #2 le: 14 April 2015 08:07:30 »
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse.
Qui va me renseigner ? Le "Service National Consommateur" ? Comment je les joint ?
Je dois m'inquiéter ?
On va encore me faire des prélèvements sur mon compte ?
Merci pour ces éclaircissements.

mowa

« Réponse #3 le: 14 April 2015 10:00:39 »
Bonjour bdecorps,
je vous confirme la réception de votre matériel le  => 30/03/2015 : La poste Client, mais du moment que votre dossier a été prise en charge par le SNC, on donc plus le droit de remonter des demandes de remboursement, il faut attendre le temps que ce service prenne contact avec vous directement afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

bdecorps

« Réponse #4 le: 17 April 2015 09:11:52 »
Merci pour ces renseignements,
Je voudrai juste préciser ici pour les éventuels lecteurs de ce fil que bien que Free réceptionne le matériel suite à résiliation, cette société se permet 2 semaines après de prélever des frais pour "non retour" sans rien communiquer à ses clients.
Si ça peut vous servir dans un futur choix d'opérateur internet...