kanashito

Switch sur CPL : baisse du débit
« le: 13 April 2015 19:11:55 »
Bonjour à tous.

Je vais détaillé mon souci pour être plus clair.

Je suis depuis peu passé au protocole VDSL 2, et mon débit en ethernet est de 90-95 mbps. Jusque là tout va bien. Je passe sous silence mon déficit en wifi (à peine 45 mbps tout en ayant étalé les canaux wifi à 40Hz sur 2 canaux vierge de toute interférence voisine) Bref, je m'égare.

Je suis embêté disais-je, car mon Freebox Player, ma PS3, et mon Ubuntu KODI, sont tous trois branchés par un switch via le Freeplug fourni par Free.
Bien que les débits des Freeplug indiquent bien + 140 Mbps sur le player, je n'arrive à avoir que 15-20 Mbps sur la PS3 ET l'ordi Ubuntu..
Je n'arrive pas trouver de solution, bien que j'ai retourner toute ma pièce pour me brancher sans rallonge, sans multiprise, sans switch..bref... rien y fait..

Quelqu'un aurait-il une idée, car je suis preneur. ;)

Merci d'avance.

ericp02

Re : Switch sur CPL : baisse du débit
« Réponse #1 le: 16 April 2015 10:47:23 »
bjr je pense que de relier votre freebox a votre switch par cable ethernet ferait gagner en debit    avec le plug il y a des microcupures de plus il y a plusieurs sorte de switch les 100 mbts et les 200 mbit/s jevous conseille le second c es c omme un debit d eau si on veut une image plus le debit et plus grand es le debit  mieux le fluide internet  passe .
Regardez aussi le ping sur le compte free mettez  le en mode patate et vous devriez avoir du mieux
bon courage cordialement

kanashito

« Réponse #2 le: 18 April 2015 20:33:12 »
Merci eric
j'apprécie ton aide, malheureusement, mon switch est dans une autre pièce que mon freebox server, donc je ne  peux pas le relié par câble ethernet.
Si cela avait été le cas, je n'aurais pas installé de switch, celui interne du server aurait été suffisant.
Mes freeplug doivent être des 200 mbps car sur mon freebox player ils indiquent distribuer et recevoir 145 mbps.
Quant au ping, je suis déjà réglé en mode Patate.

Je n'ai pas plus d'éléments pour l'instant. Même si je n'y crois pas trop, peut être cela vient-il de mon installation électrique, mais ça n'explique pas tout.
bien cordialement,

ericp02

« Réponse #3 le: 24 April 2015 13:17:42 »
bjr cd qui peut bloquer le debit des free plug et d avoir sur le tableau a fusible  avec 1diferentiel au rez de chaussée et un segond differentiel a l etage   je pense  qu il faut éliminer ce soucis la ensuite si le  probleme ne se résoud pas il faut acheter un repetiteur  wifi  pour avoir un vrai résultats pour le debit
cordialement