fabrice_martin

portabilité numéro fixe en 09 de bbox vers free
« le: 24 March 2015 20:25:34 »
Bonjour,

Je souhaite réaliser la portabilité de mon numéro en 09 (actuellement chez Bouygues) vers Free. J'ai appelé pour cela le 3244 avec mes identifiants hotline, mais j'ai l'impression d'être tombé sur quelqu'un qui ne maîtrisait pas le sujet : après 6 minutes d'attente, elle m'a indiqué qu'il fallait que j'envoie un recommandé avec AR avec une facture au service abonnés...
Je n'ai pas l'impression que c'est la procédure standard dans les autres messages, un technicien de Free peut-il me contacter pour effectuer cette portabilité ?

Merci d'avance et bien cordialement.

Freebooox

Re : portabilité numéro fixe en 09 de bbox vers free
« Réponse #1 le: 24 March 2015 21:50:44 »
bonsoir,

il semble que ça soit bien la procédure de portabilité des VOIP chez free.
il faut envoyer la facture et indiquer le numéro que tu souhaite porter et je pense que c'est le FAI source qui doit réclamer la facture pour déclancher la portabilité.

mowa

« Réponse #2 le: 25 March 2015 09:25:44 »

Bonjour fabrice_martin,
je vous confirme effectivement que c'est la bonne démarche, il faut nous adresser une facture de votre précédent opérateur en précisant dans votre courrier que vous demandez la portabilité de ce numéro, cette facture devra faire apparaître de façon lisible le n° à porter et le nom du titulaire. Elle doit avoir moins de 3 mois.

La facture doit etre envoyée à cette l’adresse :
       FREE
       Service Abonnés
       75371 PARIS Cedex 08

Il ne faut surtout pas résilier votre abonnement chez cet opérateur qu'une fois la portabilité du numéro effective.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabrice_martin

« Réponse #3 le: 25 March 2015 10:51:28 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon numéro est un numéro initialement Free, porté chez Bouygues, que je souhaite maintenir garder en revenant chez Free (c'est en allant ailleurs qu'on se rend compte de ce que l'on perd).
J'ai vu qu'il y avait en 2013/2014 des messages indiquant que cela ne marchait pas, est-ce bien possible maintenant ?

Merci et bien cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 25 March 2015 10:58:31 »
Oui c'est faisable ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabrice_martin

« Réponse #5 le: 31 March 2015 23:03:12 »
Bonjour,
J'ai bien transmis la demande par courrier. Pouvez-vous me confirmer que la portabilité est bien en cours ? Je voudrais résilier mon abonnement précédent.

mowa

« Réponse #6 le: 01 April 2015 11:48:55 »
Bonjour fabrice_martin,
je vous confirme la bonne réception de votre courrier hier ==>Le 31/03/2015 12:42:13.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de portabilité, je vous invite alors à patienter le temps du traitement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabrice_martin

« Réponse #7 le: 12 April 2015 14:07:07 »
Bonjour,
Ma portabilité n'est toujours pas mise en oeuvre. Cela fait long maintenant, près de 2 semaines depuis la réception de la demande. Il me semblait qu'elle devait avoir lieu en moins de 3 jours. Pouvez-vous vérifier ce qu'il en est ? Je souhaite vraiment cesser de payer mon précédent FAI.

fabrice_martin

« Réponse #8 le: 15 April 2015 18:50:53 »
Bonjour,
Je constate des changements, mais cela n'a pas encore abouti : mon numéro à porté est maintenant indiqué comme "non attribué" quand on l'appelle. Il apparaît bien dans ma console de gestion sur https://subscribe.free.fr/login/ , mais la page téléphonie indique "Une opération est en cours sur votre service de téléphonie.". Par ailleurs, mafreebox.freebox.fr indique "téléphonie : service non configuré". Il n'y a pas de tonalité sur mon téléphone fixe.
J'ai essayé d'éteindre/allumer la freebox plusieurs fois hier et aujourd'hui.

D'où 2 questions :
1) est-ce nominal, cela doit-il fonctionner d'ici 1 à 2 jours ?
2) puis-je dès à présent résilier mon abonnement chez l'ancien FAI, puisque de toute évidence Free s'est attribué le numéro ?

fabrice_martin

« Réponse #9 le: 16 April 2015 20:24:10 »
Bonsoir,
Un dernier message pour clôturer : tout fonctionne. Il est bien confirmé qu'il est maintenant possible de faire la portabilité, même pour un numéro qui était initialement chez Free (n° Free -> autre FAI -> Free). Au total l'opération aura duré environ 3 semaines.
Merci à Mowa.