jconan

Bonjour,

Depuis le 22 mars (jour de déménagement), je suis toujours à l'étape 1 sans aucune évolution. Le 3244 m'indique que je suis toujours dans les délais, mais mes 3 autres déménagements avec Free avaient été beaucoup plus rapides (en tout cas pour l'inscription FT et le raccordement).
Je suis démuni car impossible de joindre un technicien et bien sûr pas de 3G ou Free WIFI aux alentours...

D'avance merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #1 le: 03 April 2015 15:50:36 »
Bonjour jconan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #2 le: 03 April 2015 17:54:47 »
Merci pour votre retour rapide Technicien408.

Comment vous transmettre un MP? Je ne suis pas un habitué des forums.

Cdlt

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #3 le: 03 April 2015 18:01:53 »
Je crois que j'ai finalement réussi à vous envoyer mon téléphone en MP.

Merci


Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #4 le: 03 April 2015 18:02:49 »
C'est bon jconan, j'ai bien reçu votre MP.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.  J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'analyser cela.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #5 le: 03 April 2015 18:52:30 »
Ok merci.

Ce doit être difficile à estimer, mais en règle générale, quel est le délai moyen ?

Cdlt,

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #6 le: 03 April 2015 18:53:20 »
Je vous en prie jconan.
C'est 1 mois le délai général.


jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #7 le: 03 April 2015 18:56:56 »
1 mois depuis le 22 mars ou maintenant??
Moins d'une semaine sur mes 3 derniers déménagements...

J'attends de vos nouvelles.

Bon we

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #8 le: 06 April 2015 11:18:15 »
Bonjour jconan,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #9 le: 07 April 2015 08:12:10 »
OK, je patiente... On attaque la 3ème semaine, ça commence à être difficile (50% de mon temps en home office).
Merci, j'attends de vos nouvelles.

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #10 le: 07 April 2015 11:15:43 »
Je vous en prie jconan :)
A votre service.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #11 le: 07 April 2015 16:52:29 »
Rebonjour Technicien408,

Du nouveau sur la journée? Avez-vous pu obtenir d'autres informations?

Cordialement

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #12 le: 07 April 2015 17:10:10 »
Oui jconan, il y a eu un retour sur la remontée effectuée sur votre dossier =>en attente de ressource réseau pour que la situation soit débloquer.
Merci de patienter.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #13 le: 08 April 2015 09:58:10 »
Bonjour Technicien408,

En lisant les posts de personnes qui semblent avoir le même problème que moi, j'ai l'impression qu'ouvrir une ligne FT fait gagner du temps (quitte à payer 55€).

Qu'en pensez-vous? est-ce pertinent dans mon cas?

Cdlt



Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #14 le: 08 April 2015 11:10:17 »
Oui jconan, vous pouvez procéder à une ouverture d'une ligne téléphonique FT  pour accélérer le traitement de votre commande et quand cette dernière sera opérationnelle (émission et réception ok), vous me communiquez le numéro de téléphone en question afin de remonter cela au service concerné.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #15 le: 08 April 2015 20:21:54 »
Bonsoir Technicien408,

Ligne FT ouverte, effective d'ici 48h, je vous communiquerai mon nouveau numéro en MP.
Merci de mettre mon dossier en standby d'ici là.

Cdlt

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #16 le: 11 April 2015 08:48:50 »
Bonjour,

Mon nouveau numéro FT en MP. D'avance merci pour la remontée rapide du dossier. Beaucoup de temps déjà perdu...

Cordialement

mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #17 le: 11 April 2015 09:01:45 »
Bonjour,

Mon nouveau numéro FT en MP. D'avance merci pour la remontée rapide du dossier. Beaucoup de temps déjà perdu...

Cordialement

D'accord jconan, vous me confirmez donc que la ligne FT nouvellement ouverte est bien opérationnelle chez vous en réception & émission d'appels ?
Vous voulez passer en dégroupage total avec portabilité du num FT ou en dégroupage partiel ?
Merci de votre retour, A votre disposition.
Cordialement.



jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #18 le: 11 April 2015 09:04:37 »
Non, je ne confirme pas que la ligne est opérationnelle (d'ici ce soir). Je peux recevoir mais pas émettre... En tous les cas ce sera bien sûr un dégroupage total (comme les dernières fois).

Merci Mowa,

Cordialement

mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #19 le: 11 April 2015 09:13:16 »
Très bien jconan, je remonte donc ces informations afin de relancer le câblage sur votre nouvelle ligne FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #20 le: 11 April 2015 11:12:24 »
Merci Mowa, j'attends de vos nouvelles.

Cdlt,

Jérémy


mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #21 le: 11 April 2015 11:16:31 »
Merci Mowa, j'attends de vos nouvelles.

Cdlt,

Jérémy

Je vous en prie jconan  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #22 le: 12 April 2015 12:44:24 »
Bonjour,

Nouvelle ligne FT active (numéro dans le dernier MP).
Dans mon espace abonné, j'ai l'info suivante en étape 3 :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 12 avril 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est pas un ND inactif", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 16671634 / 9303".

Est-ce normal? J'ai effectivement suite à vos conseils, demander une nouvelle ligne à FT.
D'avance merci pour votre retour rapide.

Par ailleurs la ligne ouverte ne fonctionne que dans mon sous-sol (il y avait deux lignes différentes dans la maison à l'époque...). Prise de rdv possible avec un technicien Free pour "switcher" les fils? La nouvelle ligne FT est affectée à la Ligne #2, et l'étage de la maison est sur la ligne #1 (qui est évidemment inactive, ça sonne occupé).

Cordialement

sebastopaul

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #23 le: 12 April 2015 13:20:33 »
Bonjour,
Tu as du ouvrir une ligne FT après avoir fait ton inscription et tu n'as pas prévenu Free que tu avais une ligne active et l'inscription auprès d'Orange s'est fait sur ligne inactive. Envoies en MP à technicien408 ou MOWA ton ND . Ils relanceront sur la bonne offre.

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #24 le: 12 April 2015 14:30:49 »
MP envoyé, merci pour ton retour

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #25 le: 13 April 2015 11:49:19 »
Merci de votre retour jconan.
Une remontée a été effectuée sur votre dossier à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #26 le: 13 April 2015 12:02:40 »
Bonjour jconan,
merci de me confirmer si la ligne FT nouvellement ouverte est bien opérationnelle sur votre logement en réception & émission d'appels.
En attente de votre retour, A votre disposition.
Cordialement.

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #27 le: 13 April 2015 12:25:25 »
Bonjour,

Oui opérationnelle, j'attends votre retour quant à la suite de la procédure (je ne rappelle pas Free pour l'instant, vous m'avez que vous remontiez le dossier avec la nouvelle ligne FT).

Merci



mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #28 le: 13 April 2015 12:29:11 »
Très bien alors jconan, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #29 le: 13 April 2015 16:31:57 »
Re-bonjour,

Des nouvelles de mon dossier? Etape 3 toujours en "le ND n'est pas un ND inactif".
Je suis inquiet car vous m'avez conseillé d'ouvrir un ligne FT et d'écraser ma demande précédente afin de gagner du temps, j'espère que cela va être le cas.

Merci de votre retour

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #30 le: 13 April 2015 17:36:37 »
Bonjour jconan,
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné afin de relancer le cablage sur votre nouvelle ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #31 le: 14 April 2015 08:50:35 »
Bonjour Mowa et Technicien 408,

J'ai un doute: avez-vous bien reçu mon MP avec le nouveau numéro FT? je ne les vois pas en messages envoyés.

Bonne journée

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #32 le: 15 April 2015 12:10:55 »
Bonjour jconan,
Je tiens à vous informer que votre commande a été relancée sur la nouvelle ligne.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps nécessaire du traitement pour l''activation de votre ligne.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #33 le: 15 April 2015 16:40:14 »
OK merci, je patiente...

Cdlt

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #34 le: 15 April 2015 16:45:26 »
Je vous en prie jconan 8)
A votre disposition.
Cordialement


jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #35 le: 16 April 2015 08:10:17 »
Bonjour Technicien 408,

J'ai eu la hotline mardi, qui m'a annoncé que ce serait OK demain, au pire lundi.
Je suis revenu à l'étape 1 depuis hier, sans évolution aujourd'hui...
Merci d'accélérer les choses svp, ça devient pénible...

Cdlt,

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #36 le: 16 April 2015 13:06:21 »
D'accord jconan.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #37 le: 17 April 2015 14:25:20 »
Bonjour jconan,
Je reviens vrs vous comme prévu et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #38 le: 17 April 2015 22:12:28 »
Super, on y croit, merci

Cdlt

mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #39 le: 18 April 2015 11:33:06 »
Bonjour jconan,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
17/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #40 le: 20 April 2015 07:48:03 »
OK merci pour votre retour.
Je ne vois plus les étapes dans mon tableau de bord, j'arrive maintenant dans mon espace abonné comme avant.
J'ai un souci de connexion localement, ou le raccordement n'es pas terminé?
Free au téléphone m'a annoncé vendredi dernier, et toujours rien...

Cdlt

mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #41 le: 20 April 2015 09:27:53 »
Bonjour jconan,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Le raccordement est donc toujours en cours, il faut juste patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #42 le: 20 April 2015 12:05:38 »
Super, on y croit, merci

Cdlt

Je vous en prie jconan 8)
A votre service.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #43 le: 21 April 2015 08:23:51 »
Bonjour MOWA et Technicien408,

Je viens d'appeler la Hotline que j'ai réussi à joindre par miracle: on m'annonce un délais de quelques jours supplémentaires (!!!) pour finaliser la ligne, alors que la semaine dernière on m'a annoncé que j'aurai Internet le we dernier. Bref les mecs au téléphone ne sont pas fiables.
Je paie 55€ d'ouverture de ligne, après avoir perdu 2 semaines pour rien, Vendredi dernier FT n'était pas au courant de la demande de dégroupage (!!), hier encore mon téléphone sonne sur le numéro FT!!
J'en ai ras-le-bol !! J'ai besoin de travailler de chez moi!!! D'où c'est plus rapide avec la création de ligne??
Le plus insupportable est que je suis coincé (si un autre opérateur m'ouvrait internet demain, je n'hésiterais pas).
Même si c'est maintenant du ressort de FT, merci de faire en sorte que tout le monde se bouge le c...!! 1 mois que j'ai déménagé!!

Bonne journée, la mienne va être merdique (essayez de bosser en connexion partagée avec 3G, c'est mon cas depuis 1 mois).


Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #44 le: 21 April 2015 11:11:00 »
Bonjour jconan,
Il faudra juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée sur votre ligne du moment que cette dernière est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 4 jours).
Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

jconan

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #45 le: 22 April 2015 13:01:16 »
Bonjour,

C'est bon j'ai la connexion depuis fin de matinée.

Cdlt

mowa

Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #46 le: 22 April 2015 13:21:54 »
Bonjour jconan,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    22/04/2015 12:45:16
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 37 minutes
Heure de la box :    22/04/2015 14:21:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Etape 1 depuis le 22 mars 2015 suite à déménagement
« Réponse #47 le: 22 April 2015 14:18:32 »
Bonjour,

C'est bon j'ai la connexion depuis fin de matinée.

Cdlt

Oui tout à fait jconan, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 32 minutes
Heure de la box : 22/04/2015 15:16:42
En revanche, il faudra patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement