jphir34

TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002"
« le: 30 March 2015 16:05:19 »
Bonjour à tous,
J'ai aménagé dans un logement neuf non raccordé.
J'ai fait la demande de déménagement à Free vers cette nouvelle adresse avec construction de ligne.
Tout a été validé par Free qui m'a envoyé un technicien Orange le mois dernier pour tirer le câble.
Malheureusement ma gaine téléphonique était bouchée.
Le lotisseur a fait le nécessaire la semaine dernière et j'en ai averti Free qui m'a répondu qu'il demandait à un technicien Orange de repasser.
A l'instant Free m'appelle pour me dire que Orange a refusé de revenir et que je dois créer une ligne via Orange.
Sur mon suivi, je peux lire:  "La commande de vendredi 27 mars 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"
Je ne comprends pourquoi Orange ne veut plus revenir ? que puis-je faire ?

Technicien408

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002"
« Réponse #1 le: 30 March 2015 16:07:02 »
Bonjour jphir34,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jphir34

« Réponse #2 le: 30 March 2015 16:16:38 »
Bonjour,
Mes informations vous ont été envoyées par MP.
Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #3 le: 30 March 2015 16:22:05 »
Bonjour jphir34,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous devez passer par une ouverture de ligne FT afin de pouvoir corriger votre commande.
Vous nous contactez une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
Cordialement

jphir34

« Réponse #4 le: 31 March 2015 08:02:57 »
Bonjour,
Lors de ma demande de déménagement, Free m'a proposé d'ouvrir la ligne sans passer par FT, puis le mois dernier FT est venu pour passer le câble téléphonique.
Je ne comprends donc pas pourquoi il faudrait maintenant que je passe par FT pour ouvrir la ligne.
Pourquoi Free ne demande-t-il pas à FT de dé-saturer la boucle locale ? FT n'a pas l'obligation de le faire sous 30 jours ?

jphir34

« Réponse #5 le: 31 March 2015 14:11:10 »
Merci aux techniciens Free du forum de (continuer à) ne pas répondre  ::)
Mon problème a été pris en charge ailleurs.
Je vous tiens informé de la suite.
« Modifié: 31 March 2015 15:15:53 par jphir34 »

jphir34

« Réponse #6 le: 07 April 2015 07:56:52 »
Bonjour,
Finalement, même si plusieurs personnes m'ont clairement indiqué qu'il n'y avait pas d'autre solution que de passer par une ouverture de ligne FT, un autre forum d'entraide a réussi à refaire valider ma demande, je suis maintenant  en étape 4 et FT passe me raccorder jeudi.
Bonne continuation à tous !

Technicien408

« Réponse #7 le: 07 April 2015 11:22:25 »
Bonjour jphir34,
Effectivement votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, vous avez  en effet un rdv FT cablage le 09/04/2015.
A votre disposition 8)
Cordialement