bbstras

Freebox Os
« le: 24 March 2015 17:24:25 »
Bonjour à tous ,

Suite à l'utilisation de la fonction analyse des menaces réseaux d'Avast , j'ai vu que mon réseau était accessible de l'extérieur par le port 80.
J'ai donc désactivé cet accès dans gestion des ports/connexions entrantes dans Freebox Os (analyse sécurité réseau bonne pour Avast).
Par la suite j'ai installé Freebox Compagnon sur une tablette Samsung Galaxy note 10.1.
Or cette application ne fonctionne en local uniquement  si  je réactive l'accès précédent.
D'où 2 questions;
- l'accès connexion entrante/ accès à distance à Freebox Os/Port entrant 80 est-il actif par défaut ?
- comment concilier l'utilisation de Freebox Compagnon et la sécurité de mon réseau (mode routeur) ?

Merci de votre aide.

Thibault

Re : Freebox Os
« Réponse #1 le: 24 March 2015 17:36:54 »
Le port 80 c'est le port HTTP. Logique donc de ne pas pouvoir accéder à une interface web si vous bloquez le port 80 :)

Il n'y a strictement aucun risque à garder le port 80 ouvert.

bbstras

« Réponse #2 le: 25 March 2015 11:05:47 »
Rebonjour,

Ce qui m'importe surtout est de savoir si d'autres freenautes ont cette connexion entrante activée  par défaut ??? (sans avoir modifié au préalable ce paramètre)

Merci de votre aide.

Freebooox

« Réponse #3 le: 28 March 2015 17:01:24 »
L'accès distant est par défaut désactivé.

Par contre le port 80 étant un standard pour le Http, il est par défaut ouvert et je ne pense pas que tu peux le fermer avec la freebox.

bbstras

« Réponse #4 le: 30 March 2015 15:37:35 »
Rebonjour à tous,

En fait il semble que la dernière version de Freebox Compagnon cherche à acceder au port 80 de l'adresse externe de la freebox revolution (si lecture de videos) donc si la connexion entrante sur le port 80 n'est pas autorisée une erreur de lecture est retournée.
Pour Freebooox et Thibault Vladitch , je parlais du port 80 de l'adresse IP externe de la freebox (connexion entrante) pas de son adresse locale.

Merci.
 ;)