Jérémy78

Déclaration de décès
« le: 28 January 2015 11:06:00 »
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle la procédure pour résilier un abonnement internet et mobile pour cause de décès du titulaire ?
Merci d'avance
Jérémy

Technicien408

Re : Déclaration de décès
« Réponse #1 le: 28 January 2015 11:12:35 »
Bonjour Jérémy78,
Tout d'abord, je vous présente mes condoléances.
Veuillez trouver la procédure à suivre pour la résiliation de l'abonnement internet sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/145.html#step-362
Et la procédure à suivre pour la résiliation de l'abonnement Mobile sur ce lien :
http://mobile.free.fr/assistance/282.html
A votre service.
Cordialement

Jérémy78

« Réponse #2 le: 24 February 2015 19:54:33 »
Bonsoir,

J'ai bien suivi les deux procédures, pour Freemobile, pas de soucis, mais par contre, pour Internet, Free à bien pris en compte la coupure de la ligne, mais je n'ai toujours pas reçu le bon de retour par relais KIALA. Pourriez-vous prendre en compte ce que j'avais écris dans mon courrier ainsi que mon adresse et non celui de ma mère.
Merci d"avance.

Jérémy.

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 February 2015 11:13:59 »
Bonjour Jérémy78,
Je vous invite à prendre contact avec nos services par téléphone au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala.
Cordialement

Jérémy78

« Réponse #4 le: 06 March 2015 10:44:21 »
Bonjour,

Je viens de recevoir une facture pour le mois de mars, alors que j'ai déclaré le décès en janvier, que j'ai renvoyer la free box et que j'ai reçu la prise en compte de Free de cela.
Je ne comprends pas que le service facturation n'est pas reçu les mêmes informations.
Merci d"avance.

Jérémy.

mowa

« Réponse #5 le: 06 March 2015 11:18:26 »
Bonjour Jérémy78,
vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp afin de remonter une demande de remboursement des frais de résiliation débités.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Jérémy78

« Réponse #6 le: 17 April 2015 10:35:42 »
Bonjour,
Je viens encore de recevoir une facture de 56.50 pour le mois de mars, vous pouvez prévenir le service de recouvrement que ma mère est DECEDEE depuis janvier et que la freebox est déjà chez vous que j'ai déjà envoyé l'avis de décès. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que le dossier de ma mère soit clos ?
Pour l'instant, il n'y a que FREE qui pose un soucis de clôture de compte, TOUS les autres abonnements l'ont bien pris en compte, il y en a même qui nous ont envoyé tout ce qui fallait pour renvoyer le matériel sans avoir du demander un bon de retour afin de faciliter nos démarches.
Jérémy78

mowa

« Réponse #7 le: 17 April 2015 11:22:26 »
Bonjour Jérémy78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 April 2015 12:32:24 »
Bonjour Jérémy78,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande d'annulation de la facture de clôture qui comprend la somme de 56.50 €. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Jérémy78

« Réponse #9 le: 17 April 2015 13:17:44 »
Ok, j'attends de vos nouvelles.
Mais c'est toujours désagréable de recevoir une lettre de relance avec les menaces :
Faute de réception sous huitaine, à compter de la réception de cette lettre, le règlement intégral des sommes dues, notre
société se réserve le droit de vous assigner en paiement devant les juridictions compétentes et toutes mesures propres à
assurer la sauvegarde de ses droits pourront être prises à votre encontre.
Vous devez considérer cette présente, comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais que la loi, et
particulièrement l'article 1153 du Code civil, ainsi que les Tribunaux attachent aux mises en demeure.

Alors que ça fait un bout de temps que vous avez l'avis de décès depuis janvier.

Technicien408

« Réponse #10 le: 17 April 2015 13:22:00 »
Je comprend tout à fait votre mécontentement Jérémy780.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concernant la demande d'annulation.
Bonne journée à vous.
Cordialement