jorgio13

Problème de RIO
« le: 08 October 2015 11:06:08 »
Bonjour,

J'ai été contacté hier par téléphone pour me voir proposer une offre freebox que j'ai accepté.
J'ai donc procéder à l’inscription directement sur le site.
Je suis actuellement client SFR Box, ma ligne dispose de 2 numéro, un 0434... qui est le numéro SFR et un 0466... qui doit être le numéro France Télécom.
Lors de l'inscription, la conseillère à trouvé le numéro de FT, le 0466... nous avons donc fait l'inscription avec ce numéro.
N'étant pas chez moi, j'ai reporté la saisi du RIO au soir.
J'ai donc appelé le 3179 le soir depuis ma ligne fixe et j'ai eu le RIO pour le numéro 0434... (celui de SFR).
Il m'est donc impossible d'avoir le RIO pour le numéro avec lequel je me suis inscrit chez FREE.
J'ai essayé d'appeler le 3244 à plusieurs reprises mais je ne parviens pas à avoir un conseillé pour lui expliquer mon problème.

Je souhaiterai donc être contacté ou avoir réponse à mon soucis.
Je pense que la meilleure solution serait d'annuler la portabilité de mon numéro et que free m'accorde un nouveau numéro sans que je n'ai à communiquer de RIO.

Merci d'avance de votre aide.

Technicien408

Re : Problème de RIO
« Réponse #1 le: 08 October 2015 17:42:53 »
Bonjour jorgio13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jorgio13

« Réponse #2 le: 08 October 2015 17:48:43 »
MP envoyé.
Merci de votre aide.

Technicien408

« Réponse #3 le: 08 October 2015 18:05:09 »
Merci de votre retour jorgio13.
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

jorgio13

« Réponse #4 le: 09 October 2015 08:39:46 »
Merci de votre réactivité.
Dans combien de temps le commande de câblage est sensée être rejetée?
Il est quand même regrettable de ne pouvoir avoir un service client au téléphone.
Merci.

Gillesd

« Réponse #5 le: 09 October 2015 11:21:31 »
Il faudrait d'abord savoir si tu pouvais être appelé sur le numéro FT sur lequel tu as réalisé l'inscription (0466...). Si tu ne pouvais pas être appelé sur ce numéro tu ne peux pas en demander la portabilité.

En plus et dans ce cas, si tu demandes quand même la portabilité d'un numéro qui n'est pas portable, cela abouti à un rejet de la commande par Orange (erreur HA53) et c'est peut être ce qu'il t'est arrivé.

Enfin et pour la portabilité du numéro que tu avais chez SFR, à partir du moment ou tu es en possession du RIO pour ce numéro, il te suffit de demander à Free la portabilité de ce numéro vers ton nouvel abonnement Free. Cette demande de portabilité d'un numéro VOIP vers un nouvel abonnement ADSL se fait généralement lorsque l’accès chez le nouveau FAI a bien été établi.

Donc pas d’inquiétude, si tu souhaites la portabilité de ton numéro SFR chez Free, il te suffit de le demander à Free dès que ta connexion sera fonctionnelle.

Technicien408

« Réponse #6 le: 09 October 2015 11:21:53 »
Je vous en prie jorgio13.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer par rapport cela. Vous serez notifié quand la commande de cablage sera rejetée.
Cordialement

jorgio13

« Réponse #7 le: 09 October 2015 13:38:18 »
Merci pour vos réponses.
Je pourrai quand même bénéficier de l'offre qui m'a été proposée sur la freebox révolution, à savoir 9,99 euros par mois au lieux de 38?
Merci.

Technicien408

Re : Re : Problème de RIO
« Réponse #8 le: 09 October 2015 15:42:34 »
Merci pour vos réponses.

Je vous en prie jorgio130.

Je pourrai quand même bénéficier de l'offre qui m'a été proposée sur la freebox révolution, à savoir 9,99 euros par mois au lieux de 38?
Merci.

Oui, vous bénéficiez toujours de l'offre promotionnelle pour la freebox révolution.
Cordialement

jorgio13

« Réponse #9 le: 09 October 2015 15:51:14 »
Merci.
J'attends donc en espérant que ce ne soit pas trop long.

jorgio13

« Réponse #10 le: 21 October 2015 09:07:30 »
Bonjour,

J'ai eu un conseillé au téléphone la semaine dernière qui m' dit qu'il allé annuler la demande de portabilité et que ça devrait débloquer ma commande.
En effet je n'est plus le champ qui me demande mon RIO sur ma page de suivi de commande mais ma commande est toujours bloqué à l'étape 1, ça commence àa faire un peu long pour la première étape...
Pouvez vous svp voir ce qu'il se passe avec mon dossier?
Merci.
fbx17604460

jorgio13

« Réponse #11 le: 30 October 2015 13:32:31 »
Pas de réponse, ça commence vraiment à être long et pénible là!!!

Technicien408

« Réponse #12 le: 30 October 2015 13:35:06 »
Bonjour jorgio13,
Une remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

jorgio13

« Réponse #13 le: 02 November 2015 16:59:09 »
Bonjour,

Ca fait bientôt un mois que c'est bloqué, je pense que cela n'est pas normal d'attendre autant de temps et ça ne présage rien de bon pour le futur au niveau de SAV et de la relation client.
Je crois bien que je vais annuler ma commande et rester chez SFR qui ont un service client dont je n'ai à me plaindre jusqu'à aujourd'hui.
J'ai appelé le service client à 3 reprises déjà et toujours pareil, "merci de patienter".
Ma patience va atteindre sa limite, la prochaine fois que j'appelle c'est pour tout annuler... et ce ne saurai tarder....!!!!