soulboys

déménagement - numéros
« le: 06 April 2015 13:23:59 »
Bonjour,

alors je demenage samedi 11 et actuellement je fais toutes les démarches. Je saurais le nom de l'ancienne colocataire de l'appartement demain (mais je crois savoir), je ne sais pas non plus si elle a une ligne téléphonique active ou inactive. J'ai essayé de chercher via le site freebox. Je sais juste son adresse, ce qui en soit ne fait pas beaucoup.
Pour garder mon numéro en 04, on m'a dit qu'il fallait ouvrir une nouvelle ligne. À quoi bon payer pour rien ? J'ai donc décider de prendre le numéro en 09, j'aimerais savoir comment va se dérouler la procédure, est ce que j'aurais à payer ? Est ce qu'un technicien va devoir venir ? Est ce que j'ai besoin du numéro de la ligne pour faire le déménagement via Internet ? Toutes les informations en plus sont les bienvenues. J'ai un peu peur car mon déménagement est bientôt et je n'ai pas spécialement envie de passer des jours sans internet.

Merci !

Busyspider

Re : déménagement - numéros
« Réponse #1 le: 06 April 2015 13:49:48 »
Bonjour

Déjà un  préalable indispensable : être le titulaire officiel du logement, (en clair avoir les clés en mains). Donc de fait,  ne pas anticiper, on ne récolte que des erreurs qui font perdre plus de temps que l'on espérait en gagner.

Oui il faut le numéro de ligne de l'ancien occupant pour pouvoir s'abonner  (déménager son accès ADSL sur le nouveau logement)

Si tu n'as que l'adresse en recherche éligibilité sur le site de Free, tu n'auras pas la réponse - Free ne donnera pas le numéro- si la ligne est encore active. Et si l'occupant actuel n'a pas quitté le logement, sa ligne et forcément active. ET même lorsqu'il aura quitté le logement, le temps d'envoyer sa résiliation à son FAI (Fournisseur d'accès) que celui ci traite la demande commerciale et ensuite qu'il  (le FAI de l'ancien occupant) demande la libération de la ligne auprès d'Orange qui est les gestionnaire des lignes sur la Boucle locale) , il risque de se passer un peu de temps .. pour  que la ligne apparaisse inactive sur le site de Free et que tu puisses donc t'abonner sur ligne inactive.

Pour information lorsque l'on s'abonne sur le numéro  de l'ancien occupant, il faut que celui ci soit inactif, et dans ce cas on ne récupère pas ce numéro. (ce n'est pas le tien, c'est juste un identifiant pour que tu puisses t'abonner)

Toi de ton coté, tu ne peux pas récupérer ton numéro géographique d'une autre adresse, sauf si tu as un abonnement ligne fixe Orange et que tu déménages, avant la demande ADSL, la ligne fixe avec le maintien du  numéro d'Orange ..

Ce n'est pas toujours simple de déménager un accès ADSL, mais surtout il ne faut pas faire d'erreurs.

A lire en pas à pas imagés toute la procédure de déménagement, je pense que tu trouvera les réponses à tes questions.

>>  http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

En déménagement sur ligne inactive on n'a rien à payer et pas de déplacement de technicien au domicile, ce sera un technicien Orange qui fera le câblage au NRA suite à la demande d'activation de la nouvelle ligne, ensuite Free active l'accès sur l'abonnement.
Tu gardes le numéro en 09 que tu avais déjà chez Free. (si tu es déjà chez Free)

soulboys

« Réponse #2 le: 06 April 2015 14:39:45 »
Il est déjà parti de l'appartement !
Comment je peux savoir son numéro de ligne ? Car je n'ai aucun contact avec lui. Est ce que si j'appelle Free ils peuvent me le donner ?

Si oui, je n'ai qu'à faire la démarche sur le net et je garde mon numéro en 09 ? Et si la ligne est active, quelle est la démarche à faire ?

Merci de ta réponse !

Busyspider

« Réponse #3 le: 06 April 2015 15:14:50 »
Il est déjà parti de l'appartement !
oui mais toi tu n'as pas encore les clés ?  et donc tu n'as pas le droit de demander un accès internet sur un logement pas encore à toi ..

Comment je peux savoir son numéro de ligne ? Car je n'ai aucun contact avec lui. Est ce que si j'appelle Free ils peuvent me le donner ?
Non, si la ligne est encore active Free ne l'indiquera pas ... tout au plus (au mieux) ils -Free-  pourront prendre ta demande,  mais il faut vraiment  que tu sois le titulaire officiel du logement.

Si oui, je n'ai qu'à faire la démarche sur le net et je garde mon numéro en 09 ?
Oui depuis ta console abonné, tu pourra lancer le déménagement  dès que la ligne sera inactive et tu gardera ton numéro en 09

Et si la ligne est active, quelle est la démarche à faire ?
Si tu es l'occupant officiel (clés en mains) tu as des possibilités , voir le tutoriel ...

On ne gagne rien à vouloir anticiper, on a des erreurs en retour dans les démarches et au final on perd plein de temps, puisqu'il faut refaire la procédure le plus souvent .. (si erreurs)

Attends d'en savoir un peu plus sur ton logement, l'adresse précise, le nom de l'ancien occupant, le logo FT (une petit plaque) qui identifie la ligne  dans l'immeuble et qui permet de  bien cibler  le logement et valide la demande de câblage en principe sans erreur. (si ligne inactive)

soulboys

« Réponse #4 le: 06 April 2015 15:19:15 »
Sachant que j'ai les clés demain, il n'y a pas tellement d'écart. Je n'ai pas trouvé la solution si la ligne est active.
Comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai aucun contact avec lui donc je ne vois pas comment je pourrais avoir le numéro de ligne.