jpayot

Déménagement ADSL
« le: 19 March 2015 07:19:42 »
Bonjour,

J'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL Free degroupée la semaine dernière et je suis bloqué à l'étape 2. Pour l'histoire, suite à de nombreuses galères avec l'ancien résident de la maison que j'ai acheté et pour espérer avoir ma ligne ADSL au plus vite (je bosse chez moi via Internet....) et sur les conseils de free, j'ai commandé une nouvelle ligne analogique chez Orange (55€ pour être tranquille), avec un nouveau numéro géographique qui a bien été activée vendredi 13/03 (émission et réception Ok sur cette ligne). Dans la foulée je demande le déménagement de mon offre ADSL via le site internet avec demande de portabilité de ce numéro géographique. J'appelle également le 3244 pour confirmer que tout est Ok car message d'erreur à la fin... Au final, tout est Ok, je recois tous les emails avec les nouveaux ID etc...

Depuis hier, malheureusement, ma Freebox (au nouveau logement) reste bloquée en étape 2 (pas de synchro donc) mais surtout ma ligne analogique ne fonctionne plus (sonne occupé en prenant la ligne).

Sur le suivi sur le site de Free :
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 13 mars 2015.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 16 mars 2015.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Est-ce normal ? Ca m'inquiète un peu cette ligne qui ne fonctionne plus du jour au lendemain....
En plus en testant sur degrouptest ma ligne n'est plus référencée alors qu'elle l'était encore il y a qq jours...

Informations techniques
central téléphonique : ST SIMON
longueur de ligne :inconnu
affaiblissement théorique : 0dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Attention, la ligne testée est inactive. Cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun abonnement téléphonique ou ADSL actif sur cette ligne. Vous pouvez souscrire à un abonnement ADSL en age total ou ADSL nu immédiatement. Si vous préférez avoir un abonnement France Télécom classique, il faut demander la réactivation la ligne auprès de France Télécom.

Merci d'avance si un technicien Free peut y jeter un oeil.

nnaw

Re : Déménagement ADSL
« Réponse #1 le: 19 March 2015 11:55:57 »
Oui c'est normale , Free sont entrain d'activer votre abonnement sur le ligne , vous avez demandé la portabilité donc le numéro est résilié chez orange pour être en dégroupage total , ne craint rien un dém prend entre 6 et 15 jours ;)

Technicien408

« Réponse #2 le: 19 March 2015 12:02:51 »
Bonjour jpayot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

jpayot

« Réponse #3 le: 19 March 2015 15:06:07 »
MP envoyé avec mon numéro. Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 March 2015 15:34:55 »
Merci de votre retour jpayot.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

jpayot

« Réponse #5 le: 19 March 2015 15:39:01 »
Merci pour les infos. Je vais patienter donc. Ce qui m'inquiétait c'était le fait que la ligne n'était plus reconnue mais cela semble normal, donc.
Lors de mon dernier déménagement, je n'avais pas attendu aussi longtemps, d'où la raison de mon inquiétude.

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 March 2015 15:41:24 »
Je vous en prie jpayot.
A votre disposition.
Cordialement

jpayot

« Réponse #7 le: 23 March 2015 15:29:00 »
Bonjour,

Bon toujours rien à ce jour... Ca commence à devenir très embêtant pour moi car je bosse à la maison.... Le wifi (gracieux) du voisin a ses limites (déconnections permanentes, lenteurs...) dur dur pour bosser.....

Est-ce que Technicien408 peut me donner des infos complémentaires ou au mieux relancer FT ? Ma dernière commande d'ADSL dans le même secteur il y a 1 an avait été faite en 3j... mes meilleurs amis au même endroit (même central, chez Free également) en 2j... et moi toujours rien. Snif.... Sans compter les 3 semaines pour ouvrir la ligne fixe Orange à cause l'ancien propriétaire qui ne voulait pas déménager sa ligne.... 1 mois sans Internet. D'ailleurs comment se passe la facturation ? On paye le mois sans connexion quand même ?  Et je n'ose pas demander pour canal plus que je paye depuis 1 mois pour rien vu qu'il passe aussi par la freebox....

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 March 2015 16:11:05 »
Bonjour jpayot,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

jpayot

« Réponse #9 le: 25 March 2015 07:14:35 »
Bonjour,

J'étais ravi ce matin en consultant mon suivi de commande sur le site de Free, la commande a enfin changé de statut ! J'allume ma freebox et .... bloqué en étape 2, pas de signal ADSL.... La malédiction me poursuit.....

De plus, j'avais demandé la portabilité de mon numéro géographique (fourni dans mon profil) et il a disparu de mon interface de commande, remplacé par un nouveau numéro 05... de ligne support ADSL..... Franchement sur ce coup, Free n'a vraiment pas été bon....

Quelle procédure dois-je suivre ??????