Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de ma ligne ADSL Free degroupée la semaine dernière et je suis bloqué à l'étape 2. Pour l'histoire, suite à de nombreuses galères avec l'ancien résident de la maison que j'ai acheté et pour espérer avoir ma ligne ADSL au plus vite (je bosse chez moi via Internet....) et sur les conseils de free, j'ai commandé une nouvelle ligne analogique chez Orange (55€ pour être tranquille), avec un nouveau numéro géographique qui a bien été activée vendredi 13/03 (émission et réception Ok sur cette ligne). Dans la foulée je demande le déménagement de mon offre ADSL via le site internet avec demande de portabilité de ce numéro géographique. J'appelle également le 3244 pour confirmer que tout est Ok car message d'erreur à la fin... Au final, tout est Ok, je recois tous les emails avec les nouveaux ID etc...
Depuis hier, malheureusement, ma Freebox (au nouveau logement) reste bloquée en étape 2 (pas de synchro donc) mais surtout ma ligne analogique ne fonctionne plus (sonne occupé en prenant la ligne).
Sur le suivi sur le site de Free :
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 13 mars 2015.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 16 mars 2015.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Est-ce normal ? Ca m'inquiète un peu cette ligne qui ne fonctionne plus du jour au lendemain....
En plus en testant sur degrouptest ma ligne n'est plus référencée alors qu'elle l'était encore il y a qq jours...
Informations techniques
central téléphonique : ST SIMON
longueur de ligne :inconnu
affaiblissement théorique : 0dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Attention, la ligne testée est inactive. Cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun abonnement téléphonique ou ADSL actif sur cette ligne. Vous pouvez souscrire à un abonnement ADSL en age total ou ADSL nu immédiatement. Si vous préférez avoir un abonnement France Télécom classique, il faut demander la réactivation la ligne auprès de France Télécom.
Merci d'avance si un technicien Free peut y jeter un oeil.