cedgrand

Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR pour internet. J'ai souscrit à l'offre venteprivee Freebox Crystal dimanche après midi. J'ai depuis fait part à SFR de la résiliation  de mon abonnement qui prendra effet le 14 janvier d'après ce qui m'a été indiqué par téléphone.
Aujourd'hui mon statut de suivi de commande est à l'étape 3, avec cette erreur:
""Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 06 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants .....""
Pb en appelant ce numéro je n'arrive à rien
Est ce qu'un technicien Free peut m'aider ?
Help Me Please
Carole R.

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 06 January 2015 12:09:08 »
Bonjour cedgrand,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cedgrand

« Réponse #2 le: 06 January 2015 12:19:24 »
Merci pour votre réactivité
Tel 0381569740
Adresse : 1 rue des Champs Grosbois
25620 MAMIROLLE
Il s'agit bien de ma ligne Carole RICHARD

mowa

« Réponse #3 le: 06 January 2015 12:21:20 »
Bonjour cedgrand,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du à une cohérence d'adresse ==>   Suivi          Erreur à la commande de câblage
06/01/2015    -    dégroupage total (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cedgrand

« Réponse #4 le: 06 January 2015 12:23:12 »
Merci à vous
Cordialement
Carole R.

mowa

« Réponse #5 le: 06 January 2015 12:24:59 »
Merci à vous
Cordialement
Carole R.

Je vous en prie cedgrand  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 06 January 2015 12:25:05 »
Bonjour cedgrand,
Merci de masquer vos coordonnées sur le forum pour une question de confidentialité.
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 07 January 2015 11:09:47 »
Bonjour cedgrand,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer vos justificatifs de domicile par fax et suite à cela une demande a été escaladée au service concerné afin de mettre à jour votre adresse postale et recommander le cablage de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution ;)
Cordialement

olbatar

« Réponse #8 le: 08 April 2015 12:38:34 »
Bonjour,

Désolé de répondre sur ce topic mais je ne trouve pas comment en crée un... J'ai exactement le même problème, je me suis inscrit la semaine dernière chez free, j'ai eu un appel d'un conseillé free pour un problème d'adresse, il m'a dis de rappeler au 3244 mais on me dis que ma commande est en cours de préparation qu'on ne peut me donner de délais et ça raccroche, impossible d'avoir un conseillé!!!

J'appelle plusieurs fois au 0892135161 et «en raison d'un trop grand nombre d'appel veillez rappeler plus tard» ce numéro étant surtaxé ça commence a me coûter cher et mon problème n'avance pas!

Sur mon compte freebox j'ai le message «erreur adsl_nok mise en erreur de la commande» HEEEEEELP PLEASE!!!!

Technicien408

« Réponse #9 le: 08 April 2015 12:45:03 »
Bonjour olbatar,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP ainsi que votre adresse postale complète afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

olbatar

Re : Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #10 le: 08 April 2015 12:52:34 »
Bonjour olbatar,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP ainsi que votre adresse postale complète afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MP envoyé merci beaucoup de votre assistance!

Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 08 April 2015 13:04:09 »
Merci de votre retour olbatar.
J'ai fait une remontée avec les précisions que vous m'avez apportées par MP auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

olbatar

« Réponse #12 le: 08 April 2015 13:10:09 »
Merci de votre retour olbatar.
J'ai fait une remontée avec les précisions que vous m'avez apportées par MP auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Merci beaucoup, bonne journée à vous et bon courage!

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 April 2015 13:14:50 »
Je vous en prie olbatar 8)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

mowa

« Réponse #14 le: 08 April 2015 13:16:40 »
Bonjour cedgrand,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    31/03/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    7 jours, 16 heures, 43 minutes
Heure de la box :    08/04/2015 14:16:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci beaucoup, bonne journée à vous et bon courage!

Bonjour olbatar,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost.
A votre disposition.
Cordialement

olbatar

« Réponse #16 le: 13 April 2015 18:13:42 »
J'ai vu le passage à l'étape 4 en début d'après midi, je suis optimiste et j'estime pouvoir être raccordé dans les 24 à 48h maxi, auriez vous un numéro de tracking pour le suivi de livraison de la box mini 4k?

Technicien408

« Réponse #17 le: 13 April 2015 18:17:55 »
C'est fait olbatar, je vous ai communiqué le numéro de tracking de votre colis par MP.
Cordialement

olbatar

« Réponse #18 le: 13 April 2015 18:33:49 »
Parfait! Merci pour votre réactivité, bonne fin de journée à vous! Bisou

Technicien408

« Réponse #19 le: 13 April 2015 18:38:35 »
Je vous en prie olbatar.
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

olbatar

« Réponse #20 le: 14 April 2015 17:10:51 »
J'ai reçu un sms de notification du transporteur qui me programme la livraison du matériel (freebox mini 4k) demain avant 13h est ce que ça signifie que mon raccordement a été effectué par FT?

mowa

« Réponse #21 le: 15 April 2015 11:32:52 »
Bonjour olbatar,
ce n'est pas impératif, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

olbatar

« Réponse #22 le: 15 April 2015 11:51:23 »
Bonjour olbatar,
ce n'est pas impératif, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

MP envoyé

J'ai reçu ma freebox ce matin, branché et bloqué sur l'étape 2, je suppose que le technicien France Télécom prends bien sont temps pour connecter ma paires de cuivres sur le dslam free..
« Modifié: 15 April 2015 12:08:59 par olbatar »

mowa

« Réponse #23 le: 15 April 2015 11:53:34 »
Bonjour olbatar,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
10/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Donc c'est tout à fait normal de ne pas avoir accès aux services, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 15 April 2015 12:28:59 »
J'ai reçu un sms de notification du transporteur qui me programme la livraison du matériel (freebox mini 4k) demain avant 13h est ce que ça signifie que mon raccordement a été effectué par FT?

Bonjour olbatar,
Je vois en effet que vous avez reçu votre freebox mini 4k aujourd'hui même comme cela était prévu.
Il faudra maintenant patienter le temps que l'opération du cablage soit terminée pour l'activation de votre ligne car cette dernière est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
A votre disposition.
Cordialement

olbatar

Bonjour olbatar,
Je vois en effet que vous avez reçu votre freebox mini 4k aujourd'hui même comme cela était prévu.
Il faudra maintenant patienter le temps que l'opération du cablage soit terminée pour l'activation de votre ligne car cette dernière est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
A votre disposition.
Cordialement

Bonsoir, oui matériel reçu branché, et bloqué à l'étape 2... Que le raccordement est long... Quand je voit que des amis chez Orange se font raccordé en 2 jours je me pose des question...Enfin j'espère que demain ça avancera 15 jours sans internet ça commence a être long.

Technicien408

« Réponse #26 le: 16 April 2015 12:51:13 »
Bonjour olbatar,
Je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 13 minutes
Heure de la box : 16/04/2015 13:49:29
Il va falloir maintenant juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car votre ligne apparait toujours  en cours de construction.
Cordialement
« Modifié: 16 April 2015 15:59:15 par Technicien408 »

olbatar

« Réponse #27 le: 16 April 2015 13:16:09 »
Bonjour olbatar,
Je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 13 minutes
Heure de la box : 16/04/2015 13:49:29
Il va falloir maintenant juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée votre ligne apparait toujours  en cours de construction.
Cordialement

Oui je viens de voir que la ligne est fonctionnelle...
Par contre impossible de faire les reglage sur mon compte freebox en ligne (modem non synchronisé) et par ailleurs le débit constaté lors d'un test est loin de ce que l'avait annoncé le service client lors de l'inscription (annoncé 3,9Mb/s, en réel je suis a 2,6Mb/s) la mise a jour corrigera tel ce manque de débit?

Technicien408

« Réponse #28 le: 16 April 2015 16:01:08 »
Vous attendez alors d'avoir accès à votre interface de gestion.
Cordialement

olbatar

« Réponse #29 le: 16 April 2015 18:01:31 »
Vous attendez alors d'avoir accès à votre interface de gestion.
Cordialement

C'est ça... Pour l'instant pas accès au mode patate, et le femtocell est en échec (erreur matérielle) peut être que cela changera une fois que tout sera régularisé...

Technicien408

« Réponse #30 le: 16 April 2015 18:07:59 »
Oui tout à fait olbatar.