doghma

Coupure Internet suite à l'inscription Freebox
« le: 16 March 2015 10:30:35 »
Bonjour,

Le jeudi 12 mars après midi j'ai fais ma demande d'inscription à l'offre freebox, tout à l'air de se passer correctement et rapidement jusqu'au vendredi matin ou je n'ai plus d'accès internet. Je téléphone donc à Orange pour connaitre la raison de cette coupure et on me donne comme réponse " Free à récupérer les câbles".
Ce qui est bizarre c'est que je suis toujours à" l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.".

Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette coupure alors qu'il n'y a pas eu de changement sur ma ligne puisque je n'ai pas était encore raccordé.

Pouvez vous me dire si celà est normal ?

Merci.

mowa

Re : Coupure Internet suite à l'inscription Freebox
« Réponse #1 le: 16 March 2015 10:59:08 »
Bonjour doghma,
Je tiens à vous informer qu'une fois votre souscription faite chez Free, une demande est envoyée à FT automatiquement afin que votre ligne soit câblée chez Free, et une fois que l'opération de câblage débute, l'ancien câblage est écrasé par défaut, donc on peut dire que la résiliation technique est faite systématiquement suite au nouveau câblage qui va se faire, mais la procédure administrative doit se faire de votre part après que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

doghma

« Réponse #2 le: 16 March 2015 11:49:55 »
MP envoyé :)

Je ne comprend pas bien je dois faire quelque chose auprès d'orange pour la résiliation ?

Je pensais que ceci était fait par free.

Merci encore

mowa

« Réponse #3 le: 16 March 2015 11:53:37 »
Bonjour doghma,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
13/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 13/03, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Si vous avez un abonnement ADSL Orange, vous devez le résilier après que la connexion Free soit opérationnelle, sinon si vous n'avez qu'une ligne téléphonique FT, vous n'avez aucune démarche à faire auprès d'Orange ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

doghma

« Réponse #4 le: 16 March 2015 13:09:09 »
Merci beaucoup pour toutes vos informations.

J'espère pas à bientôt ;)

mowa

« Réponse #5 le: 16 March 2015 13:18:56 »
Je vous en prie doghma 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

francoisattia

« Réponse #6 le: 17 March 2015 08:34:51 »
Bonjour,

J'ai le même soucis que précédemment... Je me suis inscrit le 5 Mars et FT a accepté validé mon dossier le 10 mars...

On m'a coupé la ligne le 11 Mars et depuis je suis bloqué à l'étape 4 et j'ai reçu la freebox le 13 Mars...

Et maintenant j'attend que la freebox se connecte... Quand j'appelle free on me dit d'attendre... Mais àa commence à être un peu long....

mowa

« Réponse #7 le: 17 March 2015 10:08:41 »
Bonjour  francoisattia,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

LudoFree

« Réponse #8 le: 17 March 2015 10:50:20 »
Bonjour,

je suis pour ma part bloqué à l'étape 3, mon inscription a été validée par France Telecom.
Cependant depuis hier après-midi, je n'ai plus de connexion internet.

J'aimerais avoir plus d'informations sur mon suivi de commande, parce qu'il est difficile de faire sans le net.
J'espère ne pas être coupé trop longtemps, mais je vous fais confiance.
Merci d'avance de votre réponse.

Technicien408

« Réponse #9 le: 17 March 2015 11:08:34 »
Bonjour LudoFree,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 17 March 2015 11:25:53 »
Merci de votre retour LudoFree.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

LudoFree

« Réponse #11 le: 17 March 2015 11:29:27 »
D'accord, merci beaucoup à vous pour les informations et votre rapidité !  :)

Technicien408

« Réponse #12 le: 17 March 2015 11:42:57 »
Je vous en prie LudoFree.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Coupure Internet suite à l'inscription Freebox
« Réponse #13 le: 17 March 2015 11:44:41 »
Bonjour,

J'ai le même soucis que précédemment... Je me suis inscrit le 5 Mars et FT a accepté validé mon dossier le 10 mars...

On m'a coupé la ligne le 11 Mars et depuis je suis bloqué à l'étape 4 et j'ai reçu la freebox le 13 Mars...

Et maintenant j'attend que la freebox se connecte... Quand j'appelle free on me dit d'attendre... Mais àa commence à être un peu long....

Bonjour francoisattia,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 20 March 2015 18:28:53 »
Bonsoir francoisattia,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 5 heures, 3 minutes
Heure de la box : 20/03/2015 19:27:54
Cordialement

LudoFree

« Réponse #15 le: 23 March 2015 13:10:18 »
J'ai reçu ma Freebox, tout est enfin fonctionnel !!

Délai respecté en tout cas, ça commence bien mon abonnement chez Free ! :)
C'est toujours important de le préciser, il est facile de râler, mais il faut le dire aussi quand le travail est bien fait !

Merci de votre réactivité !

mowa

« Réponse #16 le: 23 March 2015 13:24:38 »
Merci pour votre topic LudoFree  ;D
Tout est bien rentré dans l'ordre pour vous  ==> Date  1ère connexion    23/03/2015 12:48:58
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 heures, 33 minutes
Heure de la box :    23/03/2015 14:23:51
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Coupure Internet suite à l'inscription Freebox
« Réponse #17 le: 24 March 2015 12:35:47 »
J'ai reçu ma Freebox, tout est enfin fonctionnel !!

Délai respecté en tout cas, ça commence bien mon abonnement chez Free ! :)
C'est toujours important de le préciser, il est facile de râler, mais il faut le dire aussi quand le travail est bien fait !

Merci de votre réactivité !

Je vous en prie LudoFree :)
A votre disposition en cas de besoin.