JLC 1

Materiel envoyé qu'on menace de me facturer
« le: 22 March 2015 13:44:58 »
Bonjour,

J'ai envoyé l'intégralité du materiel suite à ma résiliation, j'ai la preuve de dépôt du colis ainsi que l'accusé de réception.
On me réclame le dit materiel avec menace de facturation !!
J'ai essayé de contacter le service dédié au 0892 13 51 61 mais en vain... impossible de joindre qui que ce soit en raison d'un trop grand nombre d'appels.

Que faire ?

Freebooox

Re : Materiel envoyé qu'on menace de me facturer
« Réponse #1 le: 22 March 2015 15:29:58 »
Bonjour,

Si tu as envoyé le matériel par la poste, tu doit avoir le poids du colis indiqué sur la preuve de dépôt. il faudra que free te disent pourquoi ils veulent te facturer
colis non reçu en totalité ou colis reçu, mais incomplet et dans ce cas la il faudra qu'il t'indique le poids reçu.

Dans le cas où ils te disent colis non reçu, il faut qu'ils t'expliquent pourquoi ? étant donné que tu as l'accusé reception.
Dans le cas où ils te disent incomplet, si le poids de free est inférieur au poids de la preuve de dépôt, il faudra se retourner vers la poste car dans ce cas la il y'a eu vol peut être et la poste prévoit des dédommagements dans ce type de cas.

JLC 1

« Réponse #2 le: 22 March 2015 18:51:13 »
Merci Pour ta réponse Freebooox.

Il n'est pas question de materiel partiellement reçu dans leur message mais bel et bien d'absence de matériel. Ils ont pourtant signé l'accusé de reception!

Ma question est plutôt de savoir à qui je dois m'adresser. Je ne peux pas répondre à leur mail car c'est émis d'une adresse qui n'accepte pas de réponse. Je n'arrive pas non plus à joindre le service telephonique dédié, le 0892...
Il sérait inconvenable et parfaitement illégal de débiter mon compte pour me facturer du matériel qu'ils accusent avoir bien reçu.
J'avoue ne pas comprendre leur méthodes.

Freebooox

« Réponse #3 le: 22 March 2015 18:57:12 »
Dès fois il y'a des erreurs car free passe pas des prestataire pour ce type de logistique et peut être qu'ils ont oublié de saisir la reception dans une base de données.
résultat le mail de relance est parti en automatique.

Il doit y'avoir un moyen de les joindre autrement, mais je ne le connais pas.

JLC 1

« Réponse #4 le: 22 March 2015 20:25:43 »
Oui, c'est peut être un envoi automatique.
Merci à toi.

mowa

« Réponse #5 le: 23 March 2015 09:54:36 »
Bonjour JLC 1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cathy22

« Réponse #6 le: 23 March 2015 11:49:43 »
Bonjour , j'ai le même soucis.
Preuve réception du matériel renvoyé et reçu le 18/03/2015.
Est reçu un mail de free le 21/03/2015 menaçant de me facturer le matériel car pas reçu.
Pouvez-vous consulter mon dossier car aucun interlocuteur au téléphone ne prend en compte ma demande
cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 23 March 2015 11:51:21 »
Bonjour cathy22,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 March 2015 12:00:13 »
Merci de votre retour cathy22 :)
Après consultation de votre dossier et avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous confirme la bonne réception de votre freebox HDV5 ainsi que les deux freeplugs aujourd'hui même, le 23/03/2015.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 March 2015 10:35:36 »
Bonjour JLC 1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox v6 TV ((Player). C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un émail de relance de la part de nos services.
Cordialement